Jump to content

Vallée De La Jacques-Cartier - St-Raymond Ce Samedi


Manitou

Recommended Posts

Filmé avec la GoPro de Dan...

C’est dommage qu’on ne peut davantage apprécier la forte dénivellation sur vidéo. Nous on a encore en tête les pentes à 45 degrés, mais lorsqu’on regarde la vidéo on dirait presque qu’on était à l’horizontal! zi_have_no_idea

Mosuce de belle ride avec toutes sortes de niveaux, 1 à 3.

 

Édité par Manitou
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Deuxième vidéo, vers 1:21

"...Chu d'ja essoufflé câlisse, c'est ça l'gros, tiens-toé pas en forme..."

 

Haha em3600

Belles trails !

 

Je comprends exactement ce que tu dis avec ton histoire de pente invisible.

J'ai échappé mon bike dans une bonne côte à Murdoch la semaine passée, mais j'ai pas pensé immortaliser ma première chute.

Rendu en haut, je me dit que je vais au moins prendre la côte en photo...

Ahah, on dirait que c'est "planche"... em0300

:)

 

2016_07_27_Validation_MTCTAN_003.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avez vous la trace suuuplait? Jaimerais la faire ce jeudi ....

 

Je vais regarder ça ce soir. Pas eu le temps d’apporter quelques correctifs, qui seront appréciés pour les prochaines fois. De plus, idéalement faudrait que je trouves un autre accès à la ZEC! Comme tu pourras le voir sur la photo...

post-1082-0-09553200-1470153747_thumb.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Deuxième vidéo, vers 1:21

"...Chu d'ja essoufflé câlisse, c'est ça l'gros, tiens-toé pas en forme..."

 

Haha em3600

Belles trails !

 

Je comprends exactement ce que tu dis avec ton histoire de pente invisible.

J'ai échappé mon bike dans une bonne côte à Murdoch la semaine passée, mais j'ai pas pensé immortaliser ma première chute.

Rendu en haut, je me dit que je vais au moins prendre la côte en photo...

Ahah, on dirait que c'est "planche"... em0300

:)

 

2016_07_27_Validation_MTCTAN_003.jpg

C’est vrai que ça donne pas du tout l’ampleur du dénivelé. zi_have_no_idea
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce sentier "Le Scotora" est un des sentiers pédestres les plus apprécié par les randonneurs dans le Parc National de conservation de la Jacques Cartier.

 

Je ne crois pas que ce soit un endroit approprié pour la pratique de la moto enduro. Allez essayer ce sentier en moto n'aidera sûrement pas notre cause auprès de l'opinion publique.

 

Pourquoi faire ce sentier dans le parc de conservation lorsque toute la réserve faunique des Laurentides située juste à côté est disponible.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce sentier "Le Scotora" est un des sentiers pédestres les plus apprécié par les randonneurs dans le Parc National de conservation de la Jacques Cartier.

 

Je ne crois pas que ce soit un endroit approprié pour la pratique de la moto enduro. Allez essayer ce sentier en moto n'aidera sûrement pas notre cause auprès de l'opinion publique.

 

Pourquoi faire ce sentier dans le parc de conservation lorsque toute la réserve faunique des Laurentides située juste à côté est disponible.

Je ne sais trop... En fait, avant d’entrer dans la section enduro, tous les véhicules ont accès, jusqu’au pont. Par la suite, la trail est tellement dégradée que bien peu de randonneurs s’y aventurent, enfin je crois. J’y suis allé seulement deux fois, alors je me fis simplement à ce que j’ai vu, soit deux randonneurs qui nous ont fait des saluts bien sympathiques. Mais ça doit pas être le fun de marcher là-dedans!

Il y a énormément de sentiers pédestres dans le parc bien entretenus avant d’arriver au bout du chemin. Pas question d’aller en moto dans ces sections. D’après moi, il n’y a que là où on est passé que c’est permis. Aucune interdiction n’est affichée entout cas... Je comprends ton point, mais la section qui nous intéresse semble peu fréquentée.

Dans la section accessible par véhicule avant d’arriver au sentier, il s’agit de rouler relax car on rencontre beaucoup de voitures et les courbes sont serrées.

Tout est dans la manière de faire les choses. Pour ceux qui me connaissent vous savez que j’ai un bon rythme, mais je ride pas en kamikaze dans les trails qu’on partage avec les autres. On est passé en mode «très» civilisé à côté des randonneurs, ils nous ont salué et tout le monde est contant... Personne n’a été surpris ni eu peur car on ride en mode prévoyance... Mais je partage ton point de vu au regard de certains autres riders qui ont l`habitude d’entreprendre ces trails comme une piste de course. Là ça craint...

Je respecte ton opinion Marvil, mais j’y apporte simplement un bémol. Soit, gérer ça convenablement.

Édité par Manitou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.