Jump to content

La PLUS GRANDE RIDE du Québec !! 6000km en 11 jours


phigos

Recommended Posts

Salut à tous, j'écris ce message afin de vous partager une des plus belles aventures que j'ai vécue l'été dernier avec 3 amis, tous sur des KTM 950. Le trajet : Bromont - Moncton - Terre-Neuve - Blanc Sablon - Cartright - Goose Bay - Schefferville - Réservoir Caniapiscau - Radisson - Bromont !!

 

Si certains d'entre vous voulez des infos sur certaines étapes de ce superbe voyage, faites-moi signe ça va me faire plaisir de vous aider, je vous invite également à visionner une entrevue sur le site de Motomag.tv, réalisé par Éric Ménard dernièrement pour en savoir d'avantage.

 

Au plaisir !

 

Philippe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Philippe, en fait on est plus de 300 membres du forum avec une question,

 

"Sont où les photos et les anecdotes ? pi les tracks GPS ? em4400

 

Plus grande ride au Québec, ben, c'est parce que tu es sorti du Québec, le saviez vous ? zshameem4200em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi et Thierry on était pas loin de vous accoter et en mono, une chance qu'on travaillais le lundi em1100

 

Mais sérieusement c'est toute qu'une ride, avion, bateau, train, vous avez tout fait zshameem4200

 

Pas de problème mécanique ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ton info Touche.

http://motoaventurequebec.xooit.com/t32 ... -Neuve.htm

Il sont sortis du Québec certes,mais ca reste une aventure digne de mention ...

Bon visionnement.

Merci pour le lien je vais aller voir çca avec grand plaisir.

 

Digne d emention certe, j'ai tu semblé penser le contraire ? reste que mon observation se voulait vraie, il ssont sortis du Québec oui ou non ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il sont sortis du Québec certes,mais ca reste une aventure digne de mention ...

.

Merci pour le lien je vais aller voir çca avec grand plaisir.

 

Digne d emention certe, j'ai tu semblé penser le contraire ? reste que mon observation se voulait vraie, il ssont sortis du Québec oui ou non ?

Si tu sais lire tu n'as pas besoin de demander... zshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sachant lire moi aussi zshame j'ai pu constater qu'ils sont sortis du Québec, qu'ils ont eu l'air de faire un méchant beau trip avec les quelques photos que j'ai pu admirer, et je crois que nous devrons être patient et attendre que leur site web soit compléter pour avoir plus d'info.

 

Alors phigos dis-nous quand on pourras zyeuter ton site web?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut les amis riders ! En effet on est sortis du Québec (Maine - NE - NB - TN) mais mon point est de simplement montrer qu'il y a des superbes rides à faire même autour, ça prends juste plus d'organisation et de "guts" !! On a pas eu de problèmes mécaniques ni chutes trop graves, beaucoup de frousses à tenir le bike en place sur les chemins de gros gravier, chargé comme une mule !

 

On va bientôt mettre en ligne notre site et je vous avertirai dès que ce sera fait, on pourra vous montrer encore plus de photos et vous partager nos trucs, contacts et bien entendu recevoir vos commentaires !!

 

Merci d'avoir plogué le lien http://motoaventurequebec.xooit.com/t3295-Comment-se-rendre-a-la-Baie-James-en-passant-par-Terre-Neuve.htm, je suis pas trop familier avec les forums, comme vous pouvez le constater ! Mais je trouve ça super cool de partager mes "quelques" aventures et surtout de lire les vôtres !

 

À+

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout a fait Phil, même si y en a qui font leur possible pour monter des histoires en épingle je voulais simplement rigoler sur le titre qui aurait ou être plus international em3600

 

Si quelqu'un ici peut comprendre ce que signifie l'organisation d'un tel trip c'est bien moi... Rassure toi je salut votre ride.

 

Tiens nous au courrant zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mixer la moto,le train,le bateau et l'avion,c'est vraiment génial.Le coté aventure est indéniable,méchant voyage.J'aimerais bien connaitre le coût de cette ride,car depuis ce matin,je cogite,je cogite !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La photo des motos dans l'avion (on dirais un Otter, je me trompe??) me font vraiment, mais vraiment tripper!!!

 

Si un jour, je tombe millionnaire, ce sera ma façon de faire le tour du monde, fiez vous sur moi!!! em0300zgreedingem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

HAHA, en effet j'aurais dû intituler ça "Le plus grand tour du Québec, etc.." Un voyage comme ça y faut prévoir pas mal de temps d'organisation et pas se décourager quand kekun te dit que ça passe pas !! - Ça finit toujours par passer (lire : c'est juste que ça coûte plus cher !!!). Sur ce sujet je ne me souvient pas exactement du budget final mais j'imagine entre 2500 et 3500$ - Les gros KTMs y bouffent du gaz pis à 2.22$ le litre (du ordinaire à part ça - Caniapiscau) le bill monte vite ! L'automne passé j'ai fait (tout seul) Granby - Baie Comeau - Manic 5 - Baie Comeau - Matane - Granby et j'ai pas mal trippé aussi (3 jours) et là mon prochain objectif est le tour d'Anticosti - Y'a tu des partants !?!?! héhé - (ma blonde va m'tuer... cccchhhuuuttt) !

 

Salut les mecs !

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.