Jump to content

Lundi Le 8 Aout


DoberDan

Recommended Posts

une ride d'asphalte mais une ride pareil///

 

j'ai pris la direction de Chicoutimi a partir de Quebec vers 10:45...

Ca disait qu'il faisait +13C a Chicoutimi

A Quebec il faisait +25C

J'ai decide de mettre la doublure pareil au cas ou...

Et boy... ca ete en descendant jusqu'a l'etape ou j'ai pogne le minimum +13C

A chicoutimi c'etait +16C mais il ventait a ecorner les boeufs!!

Un arret au resto avec repas chaud et j'etais pres a continuer direction Tadoussac

La route 172 je ne l'avais jamais pris.

WOW !!! quel decor incroyable!!! facades rocheuses verticales !!!!!!!!!!!!! a couper le souffle!

En plus des montees et descentes et les courbes

(si vous n'avez pas fait la route 172 faite vous un devoir de l'ajouter a votre agenda!)

A Tadoussac, aucune attente : acces immediat traversier

mais de l'autre cote il y a une interminable ligne d'attente qui se perd au loin!

3km apres le traversier j'ai vu mon premier ours noir quebecois qui a commence a traverser le chemin puis s'est ravise... A Whistler c'etait une occurence presque journaliere de voir des ours la premiere annee mais je n'en avait encore jamais vu ici.

J'ai bien apprecie aussi la 138 puis 382 et retour a la 138 pour arriver a Ste-Anne de Beaupre au coucher du soleil! J'ai fait une pause a la basilique Ste-Anne et pris le temps de ragarder la facade baignee dans le soleil orange. Et ensuite dernier petit bout pour arriver a Duberger.

J'ai fait ca en Ducati Hyperstrada, c'est stable en tabarnouche comme machine... heritage de MotoGP a surement fait son chemin dans la conception de la machine WOW.

Mais le siege devient a la longue ,,,,comment dire.....insupportable!

Mais ca ete le dernier de mes soucis et le seul.

 

PS 2 jours plus tard je prenais direction Trois-Rivieres pour aller traverser le pont direction rive sud pour aller dans les terres et la le thermometre m'indiquait que la temperature de l'air etait +33C tout un contraste compare a 2 jours avant////

Édité par DoberDan
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.