Jump to content

Puppy Dog 2016


Onip

Recommended Posts

Nous avions, Mike de Bike et moi, prévu de faire la Puppy Dog du Nord au Sud en trois jours. Le plan, c'était de partir tôt le jeudi matin, faire la Puppy Dog presqu'au complet en 1 jour, le lendemain, faire le restant de la P.D. puis de monter le mont Greylock et de descendre ensuite à Newburg pour visiter le Motorcyclepedia. Puis remonter le lendemain, Samedi au Québec.

 

Heureusement, ça ne s'est pas passé comme prévue.

 

Notre premier arrêt a été Stowe, où nous avons restant nos estomacs respectifs.

 

Puis on reprends la Puppy Dog, cette deuxième sections est la plus jolie selon moi. Pas parce que c'est laid le nord du Vermont, mais plutôt que je la connais par coeur cette partie vermontoise.

 

EN plus, avec le beau temps... On s'est régalé de belles routes, sentiers et paysages.

 

Arrêt à Wardsboro pour sustenter les réservoirs d'essence de nos montures.

 

gallery_416_677_1144066.jpg

 

Nous nous sommes arrêté à Brattleboro pour le premier soir. Habituellement, lorsque je fais la Puppy Dog, le premier soir se fait à Queshee. Beau petit Koa tranquille.

 

Départ tôt le lendemain pour se faire la fin du tracé Puppy Dog. Cette section je la connais bien et j'aime beaucoup car le paysage est magnifique. cependant, le pont qui traverse la Green River est en construction. alors pas le choix et rebrousse le chemin pour prendre la Josh road. Route qui est fermé, car abandonnée.

 

gallery_416_677_1128901.jpg

 

La damme qui habite la maison au bout de ce chemin nous dit que ça ne passe pas, mais que peut-être qu'en moto comme les nôtres ça passera. C'est exactement le genre de discours que j'aime.

 

gallery_416_677_2063110.jpg

 

Non seulement ça passe, mais c'est un superbe chemin avec deux sections de ledge qui , pour des grosses inconscientes, se fait avec l'aide d'un ami... Heureusement, nous sommes deux.

 

gallery_416_677_1161881.jpg

 

Beau je vous dis!!! em3600 em3600 em3600

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Descendre la green river est spectaculaire...

 

gallery_416_677_11985205.jpg

 

on s'arrête pour passer quelques heures à se baigner sans voir personne... Magique!!!

 

gallery_416_677_1237405.jpg

Édité par Onip
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l’ai fait une coupelles de fois, quelles magnifiques paysages.

c'est ma quatrième fois et je ne me tanne pas de la faire. Je me dis qu'une fois par année... ça fait juste du bien. em3600
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est ma quatrième fois et je ne me tanne pas de la faire. Je me dis qu'une fois par année... ça fait juste du bien. em3600

J’ai refait deux ans de suite le même trajet mais en sens inverse. Complètement différents, on a l’impression de faire un nouveau parcours.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai refait deux ans de suite le même trajet mais en sens inverse. Complètement différents, on a l’impression de faire un nouveau parcours.

Ouais, je l'ai fait une année du sud au Nord et j'ai moins aimé, car la fin, à partir de Stowe, c'est que des chemins que je connais et les paysages sont moins impressionnants...

 

J'ai fait aussi une fois le premier trajet, de 2009 je crois, avec Swatch, et il y avait plein de chemins fermés...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

nous avons repris le chemin pour se diriger vers le mont Greylock. Le chemin, bien qu'il soit asphalté est très sinueux et dénivelé. alors c'est du plaisir garanti.

 

J'ai pas de photo, car on ne voulait pas arrêter notre plaisir et ils annonçaient de la pluie, que nous avons eu... un gros 2 minutes de pluie...

 

Étant donné que nous prenions notre temps. nous sommes arrivé un peu tard pour le musée et nous nous sommes reposé au Koa New York City/ Newburg.

 

Le lendemain, il faisait 37°C et avec le facteur Humidex, 47°C... Pas cool... em0300

 

Heureusement, nous visitions le musée Motorcyclepedia. (j'ai fait une autre post à ce sujet ) De 10h30 à 16h30 Nous sommes captivé par la beauté des machines et l'histoire des Indians...

 

gallery_416_677_580924.jpg

 

gallery_416_677_757373.jpg

 

après avoir frappé le mur de chaleur, nous en avons profité pour faire une belle route au Storm King Park.

Malheureusement, la 218 est maintenant fermée, alors on fait un détour qui fût très heureux.

 

Pour aller chercher la 9W on prend un chemin puis, juste avant d'arriver, on trouve un tunnel qui passe sous la 9W.

 

tunnelstormking.jpg

 

Ce tunnel donne accès à une route qui se rend dans le parc Black Forrest comme tel, et il passe juste à côté du réservoir du même nom. cependant, la route devient un sentier qui devient broussailles mais toujours possible en grosses inconscientes... (limite)

 

gallery_416_677_3245407.jpg

 

gallery_416_677_1486124.jpg

 

ah oui, il y avait une barrière... non barrée!

 

gallery_416_677_3755302.jpg

 

après, j'avais trop chaud et concentré pour prendre des photos... désolé...

 

vue de la 9W

 

gallery_416_677_1704944.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après un déjeuner santé, le lendemain, j'ai reçu un message d'un ami avec qui j'ai fait toute la descente de l'Amérique du sud jusqu'à Ushuaia. Il est NewYorkais et je ne l'ai vu qu'une seule fois depuis, en 2011. De belles retrouvailles. sur le bord de la Hudson river...

 

gallery_416_677_1189043.jpg

 

On est remonté par de belles routes jusqu'au Koa Saugerties.

 

gallery_416_677_407876.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lundi matin, Mike décide de retourner chez lui et moi je reste au Koa, car j'ai une petite surprise à faire.

 

En effet, Wiseco1127 et Hurricana on réservé la même cabine rustique au Koa et ils vont rester ici jusqu'à Vendredi... j'ai décidé de les attendre sur leur balcon...

 

En les attendant, j'ai fait une belle ride dans les Catskill... Superbe!

 

gallery_416_677_3514005.jpg

 

gallery_416_677_2008155.jpg

 

Ella Park

 

gallery_416_677_1675709.jpg

 

Oups!

 

gallery_416_677_97610.jpg

 

K11... la surprise!

 

gallery_416_677_2016464.jpg

 

 

gallery_416_677_1171350.jpg

 

et pour couronner le tout, un beau coucher de soleil sur la route de retour...

Édité par Onip
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.