Jump to content

Ma Journe de vacances avec petit Suzi


Poveiro

Recommended Posts

Aujourd'hui je suis un peut fruste, ma nouvelle bécane ma montre de surprise.

Rien de majeure mas de la façon que je recommande mes amis après un achat de véhicule usage de changer tous les liquides, pour être sure de son cout. Le vendeur peut bien dire que lui viens juste de changer, mas comme il vende il peut pet et dire pas la vérité et ce cette huile a déjà 4000km plus tu pense kil est bien fraiche et tu fait autre 4000KM pour un total de 8K em3600

Bon j'ai change tous les liquides a l'exception de suspension que sera fait au printemps si pas avant.

J'ai remplace la roue de trail arrière pour la roue de route pour après faire un petit test em4700 mas une fois la roue et la chaine nettoyé je me dit, je vérifie les freins, em3600 cris une chance que j'ai fait ça,

pas loin de être saisi en arrière, jais tout nettoyé, bien nettoyé et frotte et mis du antiseize (si vous avez pas avec vous, Mcgriver dit que ont prendre de la graisse, huile et de la poudre de métal, je recommande prendre un tuyau de cuivre et couper avec une scie et prendre la poudre pour la mélange, cuivre rouille pas). Âpres ça j'ai attaqué la lumière acerbis, grosse cochonnerie, acerbis donne pas d'instruction, pas de problème mas il a du monde qui a besoin, deuxième chose, 2 lumières=4 fils, 2 sont ensemble pour la terre un outre pour les lumières baisses et loutre pour les high beams, mas acerbis donne seulement 2 connecteurs en place de 3, em4000 une fois tout identifie je trouve un problème électric zwhat ouff vous savez, ça prendre du temps le diagnostic, la boite de contrôle avez pas de power, touche ici, touche la et voila power is back, mas attende une fois tourne la clé de contact pus de jus encore, ont recommence et la frustration monte et pas de lumière pour aller faire un tour a Laval. Bon fruste je me dit, je recomance frais demain et je tourne la clé et tout est bon zgreeding je tourne encore et fonctionne plus mas la je touche pas de fil ou la lumière, problème trouve, je laisse ça pour demain a voir si vraiment ces ça le trouble et commun réparer ça.

Ah oui j'ai oublie de dire, pour installer les acerbis il faut enlever le support de les lumieres de origine, ca veut dire tout seule j'ai des serre la suspension avant et descendu la suspension, cris de job pour un type tout seule mas ça se fait em0300

Moral de histoire, une fois tel comme indique, toujours vérifier tout, dan notre cas, les aventuriers qui font beaucoup de hors route, boette et eau, vérifier les freins et rajouter de antiseize sur les parties avec friction, ne pas le faire peut vous couter chère si pas votre vie. em0200em0300

Pour les aventuriers qui prendre soin de la moto les outre même avec une drz400 je vous demande ces quoi cette connecteur tout seule? Je regret fatigue pour chercher dan le livre, la photo schématique en bas montre pas le connecteur de la dernière photo.

Bon et la journée est fini et pas vraiment roule em3600

hai hoy, ahaut moment de faire un preview de cette message je vois le fameux connecteur, il est ent haut a gauche sur le speedometer, ça serve a quoi????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste dememe, ton huile flush la aux 2500km et meme moins si tu fais beaucoup de trail lente zgreeding

J'ai mis le même huile que la Grosse bette, synthétique, changement aux 2500, raison de la petit quantité d'huile sur la moto?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon fruste je me dit, je recomance frais demain et je tourne la clé et tout est bon zgreeding je tourne encore et fonctionne plus mas la je touche pas de fil ou la lumière, problème trouve, je laisse ça pour demain a voir si vraiment ces ça le trouble et commun réparer ça.

Bon finalement cet été une coïncidence, après enlevé le contact switch et tout nettoie avec du WD40 et air comprime le problème persiste, je me demande, est tu a terre a batterie?

Je prendre le multimètre et non elle a plein de jus, je vérifie le filage a l'entour de la batterie et voila le problème, le fuse son tellement salle et cor rose que ça doit être le problème, je frotte tout avec la laine d'acier, du WD40 et je passe encore de l'air comprime et problème encore, je vérifie un petit connecteur qui est la et tout d'un coup la lumière vert sur l'écran s'allume, bon il peut être ici, je me doute après tout que a arrive, j'enlève le connecteur il est plein de "verdete" (je pas trouve de traduction em3600 ) que aux premeire Je remarque pas que le connecteur est brise, seulement après le nettoyage et je essaye a remetre a place que je me rendre conte que le connecteur est brise, je le remplace et le problèmes est réglé, je vérifie tout le reste du filage, pas beaucoup et je nettoyé et je mis du anti seize pour prévention de la corrosion.

Moral de histoire sur c'est cas, beaucoup de boette sur les fuses et filage, vérifiés, nettoyés et graisses un peut pour prévention.

Âpres tout ça, un courte tour de DRZ400, feeling complètement diffèrent de la grosse bête, besoin de me adapter, guidon un peut bas, marche pie trop petit aussi, le temps va corriger ces défauts em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai mis le même huile que la Grosse bette, synthétique, changement aux 2500, raison de la petit quantité d'huile sur la moto?

 

Oui, il rentre pas gros d'huile et le moteur vire pas mal. A 2500 mon huile est sale en tout cas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.