Jump to content

Conseils Sur Wr 250 R


mastrom1000

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je suis intéressé par le model Yamaha WR 250 R. Je veux faire du sentier " serré " et être légal pour la route, que dois je améliorer sur une WR 250R pour les 100 Km de route a faire ?

 

Rendu en sentier, en plus des pneus plus agressifs, skid plate et hand gard que dois je savoir sur cette moto ?

 

Merci :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

meme en DRZ 400 je trouvais ca long faire autant de route... j'ai hate de voir les suggestions

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu dois être fait fort pour rouler un WR sur la route. C'est carrément pas sa place. C'est tout, sauf plaisant. Sa place selon moi c'est les sentiers, les trails serrer, les chemins de chalet....everything garnotte!! :mrgreen:

J'ai lue des RR sur des WR qui ont fait l'Alaska et autres, mais c'est exceptionnel!! em3600

Je suis allé manger un McDo avec ma WR à New Liskeard une fois, c'est 66km de chez moi. Rendu à mi-chemin elle était à vendre!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Meh. Je fais beaucoup de route avec ma R et je trouves pas que c'tun inconveniant majeur. La majorité des evenements que le monde organise sont a 1h de route de chez moi ...

 

Skidplate a mon avis c'est un MUST absolu pour eviter de maganer ton moteur. Et des handguard (des bons) aussi pour preserver tes doights et tes controles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est bien correct stock... Fait tes expériences. La mienne est encore stock au niveau gear. Curieusement, c'est avec elle que je me laisse le plus aller en ville. Trop facile de monter ça en régime. Pour la trail, la meilleur chose à faire n'est pas au niveau power, mais au niveau de la suspension.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est tout simplement la meilleure moto de sa catégorie. Fait modifier le siège d'origine par Serge chez sport Colette pour l'abaisser sans avoir à abaisser la suspension le résultat est surprenant. Les pneu d'origine sont ok sans plus méfie toi du pneu avant. Ne pas toucher au sprocket avant joue avec l'arrière si tu change le ratio car sinon la chaîne va bouffer le swing arm. Un radiateur brace est un bon achat par AXP Racing ou Moose Racing ainsi qu'une skid plate . Pour le reste le moteur est béton plus de 60 000 km sans ouvert le moteur ni même ajuster les valve . Tu peut faire de la route en ma tant qu'à moi si tu as des attente de comprennent d'une moto double usage et non aventure

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Devoir faire plus de route pour me rendre au sentier... je regarderais surement pour amélioré le siège un peu. Les gens semble bien aimer le Seat-Concepts

http://car.blogs.com/.a/6a00d83455aeb969e2016304e7d357970d-500wi

 

 

A pars ça?

- Si tu roules au milieux de nul pars, l'autonomie n'est pas très grande... mais un bidon d'essence fait bien l'affaire et c'est pas trop $

 

Outre la protection de la moto (que t'as déjà mentionner) je me casserais pas trop la tête.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

dans le fond va s'y all-in pour cette moto tu va mettre juste de l'entretien sur cette moto et ben stock j'aipogner 137kmh ce que je trouve tres respectable pour une 250 et ca tire bien meme en haut de 100kmh cruising speed a 100-110 kmh sans probleme

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si le siege te conviens pas les seat concept sont tres populaire. Pour l'essence, sois une IMG 3.0g or 4.7G, ou tu peut trainer sois des petits bidons ou bien des bouteilles MSR pour le fuel (stock de camping techniquement, je traines une 750ml) quand tu as de rides plus grosse a faire. Perso, je trouve mon nouveau gearing pas mal mieux pour mon melange de route, hors route (14/48). Pour les pneus, cest pas mal different de tout le monde, je suis encore en train d'esseyer des marque et models de pneus presentment (trackmaster, motoz desert et adventure)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pour faire ce que tu veut, soit du sentier serré, c'est selon moi la meilleure de sa catégorie, en ne considérant pas la KTM 350, qui est plus cher à l'achat et d'entretien mais beaucoup plus performante. C'est la plus légère, celle qui a la meilleure suspension et les meilleure aptitude hors route. Donc si tu veut avoir le côté légal pour la route c'est un très bon choix. Elle est solide, et très fiable, par exemple, le premier ajustement de valve n'est pas avant 20 000 km. J'ai de un peu toute sorte de trial avec la mienne et elle se débrouille assez bien, mais quand devient plus sérieux, tu sens bien le poids comparé à une vrai enduro par exemple. De plus il y a un creux dans la puissance a bas régime, en bas de 2500 tour, elle est endormante, mais quand tu monte en régime elle est assez plaisante.

Pour te donné une idée, j'ai fait pas d'enduro dans passé et je croyais que je pourrais satisfaire mon appétit pour la trial avec la WR250, mais la réalité, c'est que j'ai du m'acheter une YZ l'année dernière pour le besoin. Je garde la WR pour les balade avec ma copine qui a une XT.

J'ai ajouté une skis plate, hand Gard pneu 90%trail et ratio de sort jet plus fort. Tu pourrais aussi enlever la trappe d'entrée d'air qui ouvre à environ 2500 tours, c'est elle qui étouffe la puissance a bas régime. Il y a aussi un kit de programmation que tu peux ajouter, donc il y a du potentiel. Mais à la fin, le prix semblable à la katum 350.

A toi de voir!

Quelque donnée technique:

Poids tout plein fait: 295 lbs

HP: 24

Torque: 15

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bien dit ca en gros la majeure différence entre la Katou et la Yam cest que la Yam est une vraie machine double usage capable d'en prendre un frame derivé des YZ/WR F et la Katou cest une enduro pur legal sur route that's it. Si tu fait juste du hors-route en majeure partie et que t'a une cadence rapide la Katou sinon WR all the way tu serais pas decu surtout si taime révolutionner un moteur c'est monté comme un racer en dedans et je dirais que si tu pese plus que 150-160 lbs prévoit changer les ressort avant pour ajuster corecttement le race sag moi a 135-140 chu pil poils dedans pcq c'est le seul ajustement qui n'A pas sur la suspension de cette machine le preload avant compression et rebound seuleument en arriere cest full ajustable

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et en plus j'ai une solution miracle pour baisser la hauteur sans toucher a la suspension set amiliorer le confort de bcp et ca coute vraiment pas cher

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La baisse est juste au niveau de la tank à gas juste derrière et la passe est dans le siège

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai fait affaire une un gars de siege et il travaille le foam d'origine par en dedans ce qui fait en sorte que originalement je touchait des 2 coté sur la pionte de mes botte max et maitenent c'est quasi la plante de pied complet a plate des 2 coté sans compter qui a amiliorer grandement le confort sur la partie arriere du siege ou je m'assis un coup décollé d'un stop et la partie avant du siege est plus basse de bcp seuleument quand tu t'assis dessus sinon visuellement ca parait pas pentoute

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

des pneus plus gros en diametre peu etre une alternative mais t'est chanceux la plupart des gens le trouve trop haut le WR

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...
Le 2017-03-19 à 13:54, SmAshBoY a dit:

j'ai fait affaire une un gars de siege et il travaille le foam d'origine par en dedans ce qui fait en sorte que originalement je touchait des 2 coté sur la pionte de mes botte max et maitenent c'est quasi la plante de pied complet a plate des 2 coté sans compter qui a amiliorer grandement le confort sur la partie arriere du siege ou je m'assis un coup décollé d'un stop et la partie avant du siege est plus basse de bcp seuleument quand tu t'assis dessus sinon visuellement ca parait pas pentoute

Bonsoir, 

Je suis à la recherche d'informations pour abaisser une WR 250 R....

Peux tu me donner le nom et les coordonnées de la personne qui a modifier ta selle ?

Merci de ton aide.
JC

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.