Jump to content

La Visière Sur Un Casque De Mx Ou Enduro Ca Sert Vraiment?


ShingoDRZ

Recommended Posts

J'ai un casque avec une visière et à part pogner dans le vent, je ne vois pas beaucoup d'avantage. En motocross je pourrais comprendre, mais en enduro / aventure, il y a un avantage vs un casque ordinaire?

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j''en parlais justement l'autre fois,,, je pense que c'est plus une question de look qu'autre chose.

 

et si la palette va assez bas et bien ca aide quand le soleil frole l'horizon et que tu l'as en pleine face.

 

ca pourrait servir a devier les missiles qui sortent en avant de toi qui proviennent d'une autre moto... ou les mouches!

 

donc le look... moi comme j'ai toujours eu des casque de motocross(donc une palette ) me semble que c'est la chose logique a avoir mais bien de la difficulte a trouver des points valides pour justifier la fameuse palette !

 

Donc l'avantage? tu as l'air d'un aventurier(!?) avec ta palette et tu te demarques de la masse qui n'ont pas de palette!

comme je disais... le look

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon casque de route j'ai une visière fumée qui descend alors le soleil je m'en tape.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ça.

 

mais j'ai deja une grande vitrine qui bloque tout ca sur mon 990

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La palette sert à créer de l’ombre sur ta visière et/ou tes goggles pour éviter l’éblouissement.

 

Très pratique en hors-route pour bien voir les obstacles devant toi.

 

Les casques ‘’aventure’’ ont généralement une palette avec un meilleur aérodynamisme afin de ne pas prendre dans le vent à haute vitesse, ce qui est moins le cas des casques de motocross.

 

J’ai roulé avec un Arai XD4 pendant plusieurs années (et BEAUCOUP de kilomètres) et maintenant je roule avec un Nexx XD1 et je ne m’en passerais pas.

Les seuls moments où la palette me dérange, c’est quand il y a de forts vents latéraux. Avec le Nexx, je m’arrête un instant pour enlever la palette (sans outils) et je repars.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sans palette, je me sens tout nu. Le soleil dans les yeux, c'est pas pratique.

 

Côté palette qui pogne dans le vent, jamais senti vraiment ça. J'ai jamais été dérangé par ce genre de détail. Même chose côté bruit. Pas de différence entre un casque pis un autre pour moi.

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend beaucoup de la conception de la palette, sur le Nexx XD1 c'est pas mauvais du tout ... il y en a probablement des meilleurs mais il y en a beaucoup de pires. Quand le soleil est bas sur l'horizon c'est très pratique.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.