abitibi101 Publié 24 Mars 2017 Partager Publié 24 Mars 2017 J'ai fait une recherche dans le forum, et je ne trouve rien qui répond à ma question. J'ai un TW200 neuf (2017), et je vais faire pas mal de chemins forestiers (praticables) éloignés de la civilisation. Qu'est-ce que je peux mettre dans mon pneu pour colmater une brèche éventuelle causée par un clou ou autre.......; je parle pas de déchirures de 2" de long, mais bien d'un simple trou. Quelque chose qui m'éviterait de trainer tout un bazar, et de démonter le pneu. Je suis conscient qu'il y a des "cordes collantes", mais si je pouvais mettre kk chose dans le pneu avant de partir............comme le Slime, pensez vous que je pourrais continuer la run et revenir à la maison sans problèmes...? Merci 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 24 Mars 2017 Partager Publié 24 Mars 2017 J'ai fait une recherche dans le forum, et je ne trouve rien qui répond à ma question. J'ai un TW200 neuf (2017), et je vais faire pas mal de chemins forestiers (praticables) éloignés de la civilisation. Qu'est-ce que je peux mettre dans mon pneu pour colmater une brèche éventuelle causée par un clou ou autre.......; je parle pas de déchirures de 2" de long, mais bien d'un simple trou. Quelque chose qui m'éviterait de trainer tout un bazar, et de démonter le pneu. Je suis conscient qu'il y a des "cordes collantes", mais si je pouvais mettre kk chose dans le pneu avant de partir............comme le Slime, pensez vous que je pourrais continuer la run et revenir à la maison sans problèmes...? Merci Félicitations pour ta nouvelle machine! C'est des pneus à tubes qu'il y a sur ton TW... Les cordes comme on utilise sur un pneu tubeless de voiture ne fonctionnerait pas. Pour ce qui est des produits genre "slime", c'est fort probable que cela ne fonctionnera pas non plus, sauf peut-être pour un trou d'aiguille, et encore. Lors du gonflage, ton tube s'étire et vient plaquer le pneu contre le rebord de la jante, le fixant en place. Si ton tube est crevé, il va chercher à reprendre sa taille d'origine un peu plus petite que ton pneu, et sois se déchirera à partir du lieu du trou, ou bien simplement ne supportera pas ton pneu suffisament pour empêcher de déjanter. En général, les fuites sur les pneu en hors route sont le résultat d'un coup, qui vient pincer le tube entre la jante et l'objet contre lequel on cogne. Donc le "trou" est plus souvent une fente, difficile à réparer et pas simplement "bouchable" avec un produit. C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir un tube de rechange, les outils pour effectuer le changement, et savoir comment s'en servir. C'est pas bien sorcier, il suffit de se pratiquer! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
abitibi101 Publié 24 Mars 2017 Auteur Partager Publié 24 Mars 2017 Félicitations pour ta nouvelle machine! C'est des pneus à tubes qu'il y a sur ton TW... Les cordes comme on utilise sur un pneu tubeless de voiture ne fonctionnerait pas. Pour ce qui est des produits genre "slime", c'est fort probable que cela ne fonctionnera pas non plus, sauf peut-être pour un trou d'aiguille, et encore. Lors du gonflage, ton tube s'étire et vient plaquer le pneu contre le rebord de la jante, le fixant en place. Si ton tube est crevé, il va chercher à reprendre sa taille d'origine un peu plus petite que ton pneu, et sois se déchirera à partir du lieu du trou, ou bien simplement ne supportera pas ton pneu suffisament pour empêcher de déjanter. En général, les fuites sur les pneu en hors route sont le résultat d'un coup, qui vient pincer le tube entre la jante et l'objet contre lequel on cogne. Donc le "trou" est plus souvent une fente, difficile à réparer et pas simplement "bouchable" avec un produit. C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir un tube de rechange, les outils pour effectuer le changement, et savoir comment s'en servir. C'est pas bien sorcier, il suffit de se pratiquer! Merci de ta réponse rapide....; ça doit être très rare de faire une crevaison avec ce genre de pneus "avec tube". Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ShingoDRZ Publié 24 Mars 2017 Partager Publié 24 Mars 2017 Le plus simple c'est mettre des chambre à air heavy duty, avoir plus d'air que pas assé et trainé une chambre de pneu avant de spare. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
abitibi101 Publié 24 Mars 2017 Auteur Partager Publié 24 Mars 2017 Le plus simple c'est mettre des chambre à air heavy duty, avoir plus d'air que pas assé et trainé une chambre de pneu avant de spare. Oui, parce que de ce que j'ai pu avoir comme infos sur le net, c'est toute une job de défaire le pneu arrière (bead) pour changer le tube......; moi qui est pas manuel............. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 24 Mars 2017 Partager Publié 24 Mars 2017 Également ( la majorité peut-être) une pression insuffisante va augmenter la traction jusqu'à un certain point , mais au détriment de la résistance . Ne roulez pas trop mou , c'est pas une course , vous voulez bien revenir en bike . 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
grigri101 Publié 24 Mars 2017 Partager Publié 24 Mars 2017 Pour défaire le « bead », je me suis acheté un « Bead Breaker » de Motion Pro. C’est une paire de cuillères qui s’emboitent une dans l’autre pour former un outil très efficace pour « casser » le bead. Il n’y a pas de produit miracle pour te protéger des crevaisons, alors il faut être prêt... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 24 Mars 2017 Partager Publié 24 Mars 2017 Est-ce que TIre Ball pourait être une option?? https://www.tireballs.com/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 24 Mars 2017 Partager Publié 24 Mars 2017 Un Tw avec des tireball ? Ça va prendre des balons de basket pour l'arrière. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 25 Mars 2017 Partager Publié 25 Mars 2017 Pour défaire le « bead », je me suis acheté un « Bead Breaker » de Motion Pro. C’est une paire de cuillères qui s’emboitent une dans l’autre pour former un outil très efficace pour « casser » le bead. Il n’y a pas de produit miracle pour te protéger des crevaisons, alors il faut être prêt... le bead-breaker est surtout conçu pour les tubeless, je ne le trouve pas trop utile sur un pneu tube type. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 25 Mars 2017 Partager Publié 25 Mars 2017 le bead-breaker est surtout conçu pour les tubeless, je ne le trouve pas trop utile sur un pneu tube type. Sur la roue arrière d'origine d'une ktm adv 990 le " bead" est difficile à "débarquer" même si c est un pneu à tube. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kapout Publié 26 Mars 2017 Partager Publié 26 Mars 2017 Y en a qui se font du sang de punaise avec les crevaisons ... moi j'ai fait 4 ans de compétition en enduro-cross et je n'ai jamais fait de crevaisons , une bonne pression dans les pneus et tu adaptes ta conduite avec la traction que sa te donne et tu roules l'esprit en paix 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mrfreez82 Publié 30 Mars 2017 Partager Publié 30 Mars 2017 J'utilise du slim pour ATV pour mes tires a tube. J'ai deja utilisé un produit similaire mais qui gonflais aussi le tire sur un de mes motocross et cest resté dans le tire pendant 2 ans sans probleme Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate