Jump to content

Dunlop D606 D908Rr


Recommended Posts

Yen as tu parlis vous qui ont rouler les 2 modele a l'avant de leur machine et si oui vos impression en Hr et sur route un vs l'autre

Link to comment
Share on other sites

Salut le 908rr est de beaucoup supérieur que le 606.le 908 est moins Bruiyant sur le bitume que le 606.le 908 dure plus longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Sous Gréta (ktm 990 adv) le 908 était très dangereux sur l'asphalte... Le 606 track un peu moins en hors route mais beaucoup plus prévisible sur le bitume et terre compacté..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yep ! :mrgreen: ces sure que sur le bitume que le 606 est un peux plus previsible em1100,mais quand tu achete ce syle de pneux ces surement pas pour ses perfomance sur le dit bitume. em0300

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 908RR est un pneu conçu pour une moto beaucoup plus lourde et plus puissante qu'une WR250R. Tu trouveras probablement plus ton compte dans un pneu un peu plus flexible.

 

Pour ce qui est du D606, j'ai essayé 2 sets sur la DR il y a plusieurs années. On avait été plusieurs à trouver que sur des moto plus légère, l'avant avait tendances à se dérober sans prévenir si on le poussait trop. Alors que les gens sur les KTM950 n'avait pas du tout ce problème. Moi j'ai hais ce pneu avant, mais l'arrière était correct, il durait un peu plus que les MT-21, mais avec moins de grip sur le mouillé. Si tu fais une recherche, tu trouveras les vieux posts qui parle du D606.

 

Dans ce genre de pneu (90/10) pour une moto plus légère, ma référence à battre demeure le Pirelli MT-21. Je suis confiant de coucher la moto en courbe sur le sec avec le Pirelli et je peux suivre sans problème des gars en pneux plus "route". Impossible de pousser comme cela avec un D606 à l'avant. Et sur le mouillé et le "mou", le Pirelli est très prévisible, donc facile de s'adapter et prévoir ses manoeuvres sous la pluie.

 

Si tu as un set de 908RR de monté, arrête de te poser des questions, et roule! Va les user, et apprends à composer avec sur différentes surfaces. Quand tu auras l'habitude de ceux-là, tu pourras mieux te faire une idée de ce que tu aimes ou pas dans ton prochain set.

Link to comment
Share on other sites

ben en gros le set que je vient de monter est D908 avant et D606 arriere et je suis surpris comment le 908 n'est pas bruyant pour le style de pneu sauf que c'est pas les pneu que j'Avais commander a la base c'étais supposé etre D606 avant et arriere pour faire la classique et vendredi ma commande du pneu avant qui venait de parts canada n'est pas renter donc j'ai pris ce qu'il avais en stock et par chance le seul qu'il avais dans le DOT etias juste ce D908RR avant. J'ai dis oui mais je suis curieux car il m'a fait un bizarre de feeling dans une courbe sur l'asphalte et me demandait si le D606 etais mieux sur le bitume pcq pour le rste a date chu vraiment pas decu

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.