Jump to content

Produits ménager utiles pour la Moto


Onip

Recommended Posts

Moi je cherche le meilleur produit pour me débarrasser des grenailles de goudron accumulées l'an passé en Alaska. J'ai réussi à en enlever le gros les journées-mêmes avec de l'essence sur mes fourches, mais l'intérieur de mon silencieux ainsi que le dessous de mon siège sont picotés à souhait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 minutes ago, Crunch said:

Moi je cherche le meilleur produit pour me débarrasser des grenailles de goudron accumulées l'an passé en Alaska. J'ai réussi à en enlever le gros les journées-mêmes avec de l'essence sur mes fourches, mais l'intérieur de mon silencieux ainsi que le dessous de mon siège sont picotés à souhait.

:?Tu lave l'intérieur du silencieux de ta moto???:-D

Édité par Onip
  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 minutes ago, Crunch said:

Moi je cherche le meilleur produit pour me débarrasser des grenailles de goudron accumulées l'an passé en Alaska. J'ai réussi à en enlever le gros les journées-mêmes avec de l'essence sur mes fourches, mais l'intérieur de mon silencieux ainsi que le dessous de mon siège sont picotés à souhait.

Crunch, du Kérosène sur une guenille. Tu mets sur l'exhaust FROID et tu laisses quelques minutes (une demi-heure). Ensuite tu essuies et tu recommences... ;) Le "Goo-Gone" fonctionne aussi bien, mais coûte pas mal plus cher pour la petite bouteille.

Sinon, pour le plastique et la peinture, il se faisait autrefois un produit en can, un foam par Turtle Wax, mais je crois que c'est maintenant interdit de vente en Amérique du Nord. Ils ont une version en spray qui ne foam plus maintenant, et ce n'est pas aussi efficace. Faudrait voir avec un auto parts près de chez toi ce qu'il ont en stock de similaire.

Pour le dessous de l'aile, du goo-gone peut probablement faire la job, mais j'essaierais sur un petit spot de plastique en premier. Je ne sais pas ce que ce les solvants peuvent faire sur le plastique.

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise aussi le kérosène sur un linge propre.  Ça fait une très bonne job et c'est peu dispendieux.  C'est un bon dissolvant pour les huiles, graisses et le goudron aussi.  J'aime bien aussi nettoyer ma chaîne une fois de temps en temps, le kérosène fait vraiment bien la job sans abîmer les "o-ring".  Moi j'aime bien.

C'était mon grain de sel.

Bonne Ride à Tous   em3600

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une botte de mon ex copine fondue sur l'échappement chromé de mon ancien Suzuki GSX650F et tout fait partir avec une pâte bleu et un vieux t-shirt le produit s'appelle Magic Blue 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.