Jump to content

ASSEZ ORDINAIRE !


cado

Recommended Posts

voilà ce que j'ai reçu comme information:

 

Bonjour à vous, chers clients BMW !

C’est avec enthousiasme que nous vous invitons à devenir membre du nouveau Club BMW Montréal. Notre première sorite officielle se fera le 29 août prochain dans la région de l’Outaouais et nous serions heureux de vous compter parmi nous.

 

Pour vous inscrire, vous n’avez qu’à passer en magasin afin de remplir le formulaire d’inscription et recevoir votre carte de membre Club BMW Montréal. Au plaisir !

 

Ps : le site internet est présentement en construction alors si vous avez des questions, téléphonez chez Moto Internationale et demandez à parler à xx xx.

 

L’équipe du Club BMW Montréal.

 

Déjà qu'on est pas tant que ça, ils divisent le groupe... Me semble qu'ils auraient pu supporter les bénévoles du club BMW Québec

 

Notez que je ne porte pas de jugement sur les personnes qui vont développer la section Montréal... Je trouve juste que les efforts qu'ils feront pour développer leur section nous auraient été utiles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moto Inter ont toujours supporté le club BMW Québec, j'imagine que c'est leur façon de mieux cibler leur clientèle, ceux de la région de Montréal, et de mieux se démarquer de leurs compétiteurs de la grande région de Montréal.

 

D'un point de vue business, je dois admettre que je comprends leurs motivations, leur club aura certainement un meilleur retour sur investissement.

 

Pour ce qui est de diviser le groupe.... ben essayer plutôt de voir ça comme une augmentation des opportunité, de l'offre au Beemers.

 

Vivre un changement n'est jamais stérile, au pire ça force les acteurs déjà en place à se dépasser pour survivre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je pense que les club, les regroupement, les forum, c'est du pareil au même et c'est comme a la télé, si t'aime pas l'émission, change de poste!

 

Si BMW Québec a peur pour la survie de leur club, il dois y avoir une raison...

Si BMW Québec a pas peur pour leur survie , il ont leurs raison aussi!

 

Faut arreter de penser qu'a chaque fois que quelqu'un part quelque chose de semblable a ce qui existe déjà, c'est pour nuir au autre...

Je pense pas que le club BMW moto inter fasse que des ti-clin de la Gaspesie, de l'abitibi ou de St-loinloin du finfin achete une BMW pour être dans le club select de moto-inter...

 

Même chose pour le club BMW Québec! Quand je me suis acheter une BMW, je savais même pas qu'il y avais un club BMW Québec! Et même si j'avais su, ça m'aurais pas influencé outre mesure!!!

 

Faut pas voir ça comme une menace mais plus comme un complément.

Et je peu d'ore et déjà prédire qu'il y aura des activité en même temps.... L'été (la vrais) est seulement de 2 mois, donc entre 6 et 8 belle fin de semaine (je devrais enlevé le mot "belle"!! em4700 )

C'est sur qu'il y aura des ride en même temps... Pareil pour le calendrier RidAventure.

Rookie fais ça ride la même fin de semaine que le challenge GS, il est pas un concurrent pour autant.

Ceux qui veulent aller au challenge vont au challenge, ceux qui veulent allez a la ridarookie, vont avec rookie...

 

De tout manière, ces club là, c'est pour le monde de Montréal/Québec, dans les région on a pratiquement rien fuckall, faut tout faire nous même alors arrêter de chialler la bouche pleine!! em3700:wink:zsurprise

 

En passant Cado, prend le pas comme une attaque personnelle mais comme une opinion exprimé! em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprend par contre très bien la déception des bénévoles du club BMW Québec qui perdent un commanditaire majeur, d'un autre coté ç aouvr ela porte aux autres dealers à commanditer plus en raison d'une plus grande visibilité au sein du Club BMW Québec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bytor,

 

tout d'abord merci d'avoir évité les attaques personnelles em4700.

petite précision cependant:

 

la dernière remarque de Touche exprime un des points que je déplorais (l'argent), cependant l'implication est aussi importante.

 

Comme client BMW, j'aurais mieux aimé avoir un grand club très dynamique que deux entités qui s'essoufleront. Mon expérience des clubs m'a fait réalisé que c'est une poignée de membres qui portent le groupe i.e. Organise des activités et dynamise le tout... les autres en profitent...

 

Donc pour le monde BMW, on va devoir avoir 2 groupes un pour le vieux club et l'autre pour le nouveau... qui à moyen terme demande plus d'effort qu'un seul.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc pour le monde BMW, on va devoir avoir 2 groupes un pour le vieux club et l'autre pour le nouveau... qui à moyen terme demande plus d'effort qu'un seul.

Comme le site est pa sen linge on ne peut que spéculer, mais j'imagine que le club de Mtl (Moto Inter) organisera des activités avec son équipe, pas seulement des bénévoles...

 

L'un est une association, l'autre l'initiative d'une entreprise privée, si j'avais le goût d efiare du bénévolat ça serait certainement pas pour une entreprise privé... faut pas prendre le monde pour des épais non plus...

 

J'ai hâte de voir comment ça va s'articuler tout ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Canadien em4000 / Noridque em4000

 

 

Que de souvenire Montréal / Québec ont toujours eu une rivalité zwhatzwhat

 

Québec pense que Montréal se prend pour le nombil du monde et zwhatzwhat

 

Montréal pense que Québec devrais être reconnaissant de faire parti de sa banlieu. em0200em0200

 

Je suis du Lac St-Jean j'ai vécu a victoria BC, Halifax NS, Barrie ON, Québec QC,

 

La rivalité la plus intense que J'ai vue c'est Montréal/Québec ou Québec/Montréal ça dépend de quelle ville ont viens. big_smilebig_smilebig_smile

 

 

ceci est un brin d'humour rien d'autre. :-D:-Dem3600em3600big_smilebig_smileem3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un beau grand club du Québec Provincial ,,,,,,

 

c'est un peu utopique selon moi

c'est tellement dure de rallier des gens quand la distance est élevé.

 

Ont a de la misere à réunir du monde avec les même gout et meme passion via les multiples forum de discussion , club et association de toute part.

 

mais j'aurais surement apprécier mieux une approche plus active dans le club déja existant que de tenter de créer un autre club BMW MTL.

Et qui suis-je ? pour critiquer sans vraiment connaitre les buts et les avenants des gens qui tente de créer quelques choses. La critique est facile, mais elle doit etre faite après un bonne prise de connaissance. donc pour le moment je m'abstient de jugé trop séverement les gens qui tente de créer de la diversité et de la nouveauté ( mon 5 cennes )

 

mais nous sommes dans un pays libre et la liberté est celle de tous d'aller ou bon nous semble et d'y trouver ce que nous y apprécions.

 

vive le Pluralisme

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ont a de la misere à réunir du monde avec les même gout et meme passion via les multiples forum de discussion , club et association de toute part.

En moins de deux ans RidAventure a rallié près de 500 membres et a généré 3213 sujets qui eux ont provoqué 44000 posts, sans compter une multitude de rides variées avec de nombreux participants...

 

C'est pas les structures qui divisent, c'est pas les structures qui rallient les gens, c'est une offre de service intéressante qui fait que les gens embarquent...

 

Combien de membres sont vraiment actifs dans le club BMW Québec, à part le party de Noel où les gens vont rentabiliser leur cotisation annuelle, je ne crois pas me tromper beaucoup en affirmant qu'à peine une trentaine de membres, mettons 50, sont vraiment actifs...

 

Combien de clients de motos BMW crois tu que Moto Inter ait dans son cardex ? Si t'étais Charles Greff tu aimerais mieux dépenser ton budget promotionnel auprès d'une trentaine de membres du Club BMW dont la moitié sont des clients des compétiteurs... ou prendre cette argent et organiser des activités qui profiteront à ses vrai clients...

 

Tout cela est très rationnel, faut pas voir ça de façon émotive...

 

C'est comme le jour où le journal La Presse fermera à cause d'internet... les choses changent, la façon de faire du commerce change, les institutions traditionnelles changent et même disparaissent....

 

Y a 10 ans on devait former des associations pour rallier des gens d'un intérêt commun, aujourd'hui on ouvre un forum intéressant avec une formule, un look, des activités gratuites, et on rallie une tonne de passionnés, le Club BMW Québec aurait donc sur cette base le droit d'en vouloir à RidAventure parce qu'on polarise de nombreux riders, qu'on divise la communauté ? que la RidaTouche si elle s'unissait au Club BMW Québec leur rendrait service ?

 

Ben non c'est pas le cas, Marc le président du Club BMW Québec sait très bien que c'est pas le cas et ne fait pas une chasse aux sorcières pour ça....

 

Ouvrez les yeux, éveillez vous au libre marché, aux changements qu'entraine internet et les communications nouveau genre...

 

Moto Inter explore, innove, qu'on soit d'accord ou pas, ils font de grands efforts pour que leur entreprise prospère, et oui, c'est une entreprise, pas une œuvre de bienfaisance...

 

Depuis janvier des centaines de milliers d'emplois ont été perdus, des milliers d'entreprises mettent des gens à pied pour survivre à la crise, pour atteindre leur mission d'entreprise, alors si lancer une association ciblant mieux la clientèle aide une entreprise à mieux atteindre ses objectifs, ben les associations en place doivent s'ajuster ou.... s'y faire...

 

 

Une approche comme semble prendre Moto Inter pourrait mettre en péril leur participation de commandite à la RidaTouche, il faut donc que cette ride ait de la valeur pour eux, que les riders présents soient des clients potentiels pour eux, les RidaToucheux n'ont pas tous des BMW, moi le premier, mais Moto Inter doit voir en nous des clients potentiels de produits BMW, Touratech, pneus, cours de conduite hors route... Faire une demande de commandite ne doit plus de faire comme autrefois où on avait juste à demander des caisses de bière aux brasseries quand on organisait un party, une commandite est un investissement et il faut en mesurer le rendement...

 

Note importante, je me détache totalement de Moto Inter et du Club BMW Québec, étant moi même consultant en affaires électronique je tente de poser un regard critique, objectif sur cette situation, et comme toujours, je vous le partage big_smile

 

My 2 cents big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.