Jump to content

Au nord de Grenville


Stickboy

Recommended Posts

Dimanche (16 aout) après midi, Enduro750 et moi décidons de faire une petite balade du côté de Grenville pour faire une section de la Ridatouche.

 

Chemin Scotch, et où la veille track de ch. de fer croise celle-ci, on revient vers Lachute. Le ruisseau et le lac se traversent bien, par la suite surprise, les castors, mascotte Canadienne, travaillent non stop dan'l boute (doivent pas avoir d'union)........

 

De l'eau par dessus les genoux....vroumm vroumm pouet pouet jack le bike sur la skid plate, pousse la grosse vache, ça passe, un vrai petit sous-marin.

 

Viens l'autre section de chez pas 200' !?? Je dit à Enduro "ha oui après c'est fini c'est la dernière shot d'eau après la courbe" (N.B; les deux pieds dans l'eau à jaser, regarder la nature, ça c'est le paradis Méo,,,,,, calvaire y'a des sangsues icite, pis beaucoup).............Passe à travers pas de problèmes, ten les sangsues , suçe un tire ou french un spocket tu va en avoir pour ton argent.....

 

Clisse y'a encore de l'eau (maudit castors). Donc on décide de prendre une petite plonge à pieds pour explorer. On reviens, Wow des 4 roues, moto cross pis toutes qui nous regardent comme si on étaient des consanguins (à ben y penser...).

Première remarque:

"quèssez vous faite ici avec ces bissik la???? Ça passe pas là ces affaire là!!!".

"Ben oui ça passe" j'lui dis Enduro, fière de sa personne.

Le kid part avec son CR125, stall 2 fois pis nous attend avec les 4 roues pour voir si ont se plante.

Ben les deux Mon Oncles ont traversés sans problème. Les Kids nous ont dit "cool" pis thats it, pas de flop pour satisfaire leurs égos.

 

Toute ça pour dire que si vous allez dans ce coin, ben y'a pas mal d'eau, pis c'est l'fun, c'est peu être des vieille nouvelles, mais bon.

Une autre belle journée en moto aventure, pas longue, chaude même très chaude, rires inclus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour les barrage de castor : un pot en vitre d'environ 1 litre remplis a moitié de chaux bien fermé avec des trous dans le couvercle .tu lance ça pres du barrage et tu te pousse au plus criss the_devilem3700em3700

 

 

BOOM

 

plus de barrage

 

 

 

 

 

C'est une joke ne faite pas cela , tres dangeureux et illégal (passible de prison ou criss de grosse amande zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

KTMrider:

J'prend note pis la prochaine fois j'enmêne un benjo pis une brindille de foin et j'oublis mon partiel à la maison........M'a fitter ds le décor. Sibouaire, ca commence à ressembler à Dukes of Hazard........"GuyGuYGuY this is Rosco PetColdTrain"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.