Jump to content

TRANSFERT de plaque - SAAQ


OlivierG

Recommended Posts

Est-ce que y'a quelque chose que je n'ai pas compris, mais le plaquage d'une moto et son remisage et/ou déremisage sont des opérations distinctes reliées à cette moto et n'a rien à voir avec une autre moto que l'on possède, qu'elle soit dans la même classe ( cc) ou non que l'autre.....bref que la notion de "transfert" n'existe pas... et que chaque transaction que l'on fait n'a rien à voir d'une moto à l'autre.....

Pas sur d'être clair....mais bon je me suis essayé ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-03-20 at 12:50, Onip said:

Le coût est de 8$ à chaque remisage et déremisage. Pour la SAAQ, c'est possible de le faire en ligne, mais ce n'est pas la même procédure. Ils procèdent au remboursement du restant de l'année de la moto qui est remisé puis ils te demandent de payer pour l'année de celle que tu viens de plaquer. 

Si tu passe à la SAAQ, ça prend 5 minutes et 8$ de moins dans tes poches...

 

On 2018-03-20 at 15:10, OlivierG said:

merci piur vos réponses.

Bon, si je comprends bien, le "transfert" d'une même plaque d'une moto à l'autre n'est pas une option.     Il faut plutôt jouer au jeu de remisage / déremisage.  

c'est ca?    chu pas vite vite aujourd'hui !  

 

 

 

 

 

On 2018-03-20 at 15:15, Onip said:

oui!

voilà!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

56 minutes ago, Xrock said:

Est-ce que y'a quelque chose que je n'ai pas compris, mais le plaquage d'une moto et son remisage et/ou déremisage sont des opérations distinctes reliées à cette moto et n'a rien à voir avec une autre moto que l'on possède, qu'elle soit dans la même classe ( cc) ou non que l'autre.....bref que la notion de "transfert" n'existe pas... et que chaque transaction que l'on fait n'a rien à voir d'une moto à l'autre.....

Pas sur d'être clair....mais bon je me suis essayé ;-)

on remise et dé-remise un véhicule indépendament l'un de l'autre et on se sert du crédit restant  du véhicule qu'on vient de remisé pour l'appliquer au véhicule remisé qu'on remet sur la route. donc on transfere le crédit.

mais on dit comme expression  ''je transfert ma plaque d'une moto a l'autre'' ce qui peut porter a confusion.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.