Jump to content

A LIRE : Communiqué des Escargots


cvcby

Recommended Posts

A LIRE : Communiqué des Escargots

 

À tous les participants

 

Avec les moyens du bord, en travaillant d’arrache-pied (parfois de la mauvaise façon, nous l’admettons), un groupe d’une vingtaine de personnes; du monde ordinaire, bikers comme vous, se sont donné corps et âmes cet été afin de faire valoir vos droits, vos points et combattre le mépris que les autorités déversent sur nous tous depuis déjà trop longtemps.

 

On peut critiquer la méthode, certains aiment, certains n’aiment pas. Certains ont des opinions sur la FMQ, d’autres sur le CAPM, d’autres sur Escargot et d’autres sur le Front commun qui vient d’être mise sur pied… mais une chose est certaine nous n’avons pas laissé les motocyclistes, les médias, les citoyens et les politiciens indifférents jusqu’à ce jour.

 

Jamais nous n’avons autant entendu parler de moto que cet été dans les médias.

 

Toutes ces organisations avec leurs défauts, leurs qualités et leurs gens ont décidé ensemble de se regrouper sous la forme du Front commun Motocycliste.

 

Si plusieurs différents points de vue ont habité le milieu motocycliste au travers ces organisations au fil du temps, ils sont maintenant regroupés sous le même toit, avec la même cause et le même objectif.

 

Nous avons obtenu une rencontre avec la ministre. Une rencontre avec Harbour. Et là, nous savons de source plus que crédible que Jean Charest commence à nous trouver pas mal achalants… Demandez aux journalistes qui étaient au congrès juif voilà deux semaines quand nous avons pincé Charest sur le trottoir … ils vous le diront…

 

Ce samedi le 12 sera le quatorzième mouvement de manifestation Escargot depuis le 4 avril. Nous avons la rue McGill College au complet à nous devant le 2001 de la même rue adresse… soit le bureau du premier ministre à Montréal.

 

La fin de semaine prochaine, les 19 et 20 septembre, nous avons obtenu le parvis de l’Assemblée nationale comme endroit pour installer notre tribune. Nous avons obtenu le beau gazon de l’Assemblée nationale pour planter nos tentes. Nous avons aussi obtenu le droit de garer des roulottes et des tentes-roulottes. Venez samedi, venez dimanche, venez planter votre tente.

 

Le but n’a jamais été si proche et la différence se fera devant votre miroir…

 

Si vous aimez votre bike, si vous voulez que vos mousses en fassent un jour, si vous voulez que cesse ce mépris envers vous parce que vous aimez rouler à deux roues, faites-vous plaisir… laissez-faire qui fait bien ou de mal dans le milieu de la moto, si c’est de la bonne façon ou pas de faire, si eux sont fins et pas eux…

 

Sortez, venez vous joindre, car dans la méthode imparfaite que l’on a prise pour défendre vos droits et vos revendications, le seul moyen de réussir est votre présence, votre participation.

 

Rien d’autre.

 

Ze Bourdon

 

Le Front commun motocycliste

CAPM - FMQ - Promocycle - Opération escargot

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.