Jump to content

KTM690 SM wheel swap


RAY_123

Recommended Posts

Salut,

J'avais acheté un set de roue SM pour mon 690eR 2017. Le set selon le gars venait d'un SMC 2009 et il mettait ça sur un 701SM. Comme mes MT21 commencent à fatiguer j'ai décidé que c'était le temps de faire le swap car les pneus sont neufs sur les 17".

Ben fail all-the-way, pis je sais pas trop quoi faire - en avant. Les pneus à crampons sur le 17" avant rentre juste pas. Un ami qui a un 2015 m'a dit qu'il avait découper un peut  les protecteur de fourche pour que ça passe (lui il a des pneus 100% route). Je découpe-découpe-découpe... Ben non, ça frotte même sur le poteau de fourche! Seulement du coté Gaz. Idée tordue je me suis dit: je vais sabler les crampons un peus de ce bord là... Mais je suis pas convaincu de l'idée et j'ai décider d'arrêter les niaiseries là... Pis venir demander conseil. Pcq en plus la roue a été dur à incérer et ça semble pas tourner très librement, pas juste à cause des crampons qui frotte, genre métalique - j'ai utilisé les bushing du set 17" et non ceux de la roue de 21". Ce qui est mon dernier magic-hope-try à faire...

J'ai manqué une/des étapes? Procédure spéciale pour faire le swap? What is wrong...!

Help plz ^^

 

 

6BE56118-8164-44DF-9F99-CCE50B758BAE.jpeg

Édité par RAY_123
Add picture
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aucune idée de quoi je parle, mais je vais quand même lancer quelques idées...

-Ta roue est sur le bon côté ? (roulette ABS du même côté que le sensor)
-Bushings identiques ? (sinon, swap gauche-droite ?)
-Dimension du pneu adéquate ? (largeur)

Et question indiscrète...
Pourquoi des crampons sur des roues SM 17" ?
 

3 hours ago, RAY_123 said:

...Les pneus à crampons sur le 17" avant...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Sapitch said:

J'ai aucune idée de quoi je parle, mais je vais quand même lancer quelques idées...

-Ta roue est sur le bon côté ? (roulette ABS du même côté que le sensor)
-Bushings identiques ? (sinon, swap gauche-droite ?)
-Dimension du pneu adéquate ? (largeur)

Et question indiscrète...
Pourquoi des crampons sur des roues SM 17" ?
 

 

- La roue est du bon bord: je transfers le disque d'une roue à l'autre car le disque qui venait avec est plus grand et j'ai pas de spacer;

- Bushing: je ne sais pas, je vais regarder demain. Aujourd'hui j'ai remis la roue de 21" et clairement même au niveau de l'essieu/Hub la 17" est plus large. Je vais essayer le swap Dr/Ga et avec ceux de la roue de 21";

- J'ose espérer que si la dimension était bonne sur un 701 ça devrait être similaire pour un 690...non? (il y aurait de Vrai différence entre les deux marques 😂)

Réponse à la question indiscrète: pcq c'était le set OffRoad du précédent proprio pour son 701 SM (1 kit 17" Bitume, 1 kit 17" 50/50). Tant qu'à avoir les pneus neuf je voulais les utiliser puis mettre des 90/10 ou 100% bitume après...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.