Jump to content

Suivez L'équipe québécoise G-Force a Bonneville USA


towing

Recommended Posts

Mon bon copain Coyote, admin du site http://passionyamaha.com accompagne actuellement l'équipe de Gilles Gagné de G-Force qui est actuellement sur le lac de sel de Bonneville ( Utah) en préparation pour établir un record de vitesse en motoneige !!! :-D

 

 

C'est évidemment du jamais vu la-bas (personne n'avais été assez débile pour compétitionner avec une motoneige dans le désert em4000 ) L'objectif est de dépasser le 200mph (320kmh). L'équipe de Gilles ont réussi l'exploit l'automne dernier sur l'alsphate a Valdor mais le défi est tout autre la-bas... em3700

 

 

 

Bonneville, c'est une évènement de vitesse auquel les plus grands compétitionnent dans différentes classe sur toute sorte de véhicules dont plusieurs en moto. :lol: La G-force n'étant n'entrais dans aucune classe qui existais déjà mais a été accepté dans un évènement spécial qui regroupe les motos qui roulent 300mph (480km/h) et plus em4300 et les auto qui font plus de 400 mph em0800

 

 

Coyote est un hotshot de la photo et se fais aller le kodak actuellement la-bas et nous donne un compte-rendu en direct sur cette discussion:

 

http://passionyamaha.superforum.fr/disc ... -t3994.htm

 

La G-Force devrait faire sa première run officielle lundi...

 

 

 

Si ça vous dit de suivre l'aventure d'une gagne de passionnés québécois en direct, aller jeter un coup d'oeil... les photos en direct de la-bas commencent a la page 5 de la discussion, il y aura surement quelques photos de motos ....

 

Bonne Chance a toute l'équipe de Gagné-Lessard em3600

 

Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est drole que tu en parles,on a des contacts avec Robert Veronneau(Wereux-MAQ) de Star Suspension et il nous a dirigé a la meme place.

 

Ca s'avereras probablement un grand exploit québécois s'ils réussissent.

Tout n'est que technicalitées ,ils ont déja réussi ,sans homologation officielle de la FIM,ils devraient etre en mesure de répeter.

GGGGGGGGGGGGGGGGOOOOOOOOOOOO les mecs. em3600

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut curvemadd3 em4300

 

Oui, je sais que Robert a travaillé fort sur la suspention de la G-force em3600

 

Par contre, bien que l'exploit ai été réalisé a Valdor a 15Celcius, il faut maintenant répéter l'exploit a 40C sur le sel !!! voici ce qu Gilles écrivais jeudi la-dessus:

 

Pas façile de rouler a Bonneville. Aujoudhui avec l'aide de coureur américain on a tenter d'évaluer combien de puissance la G-Force one a besoin pour rouler 200 mph a Bonneville et on pense réduire la puissance a 300 hp, a Val D'Or nous avions 400 hp et ce fut nettement suffisant mais ici d'apres un coureur avec un camion diesel il me confirme que le sel offre 50% mois de traction que le ciment et on pense qu il sera presque impossible d'appliquer plus de 300 hp au sol avec le poid que nous avons, il reste donc a souhaiter que notre aérodynamisme soit assez efficace pour ateindre les 200 mph avec cette puissance.

De plus la calibration de l'injection semble tout un défi, plusieurs machines prestigieuse aujourdhui ne sont pas parvenu a effectuer une run correctement avec tout un arsenal de technicien, mais moi j'appele mon chum Luc Lapierre de moto R.L Lapierre pis on ajuste ca au cellulaire. A plus, si le temp me le permet, je vais écrire une petite chronique sur différentes facettes de cet extraordinaire défi.

 

Mon chum Coyote nous a laissé encore aujourd'hui plusieurs photos des différents véhicules qui prennent part a cette compétition, comme cette planche a roulette "modifié" ...

 

destinationbonnevillejoo.jpg`

 

 

Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

200mph sur une planche, le paysage doit défiler vite!!! em4300

 

De ce que j'en sais, les streetluge comme sur la photo plus haut roule autour de 120mhp (200km/h).... avec le fond de culotte a 1" du sol, oui ça doit passer en tab.... :-D .

 

Du coté motoneige, la G-Force one a elle fait ses premières run sur le sel et ça semble prometteur pour l'instant... em0800

 

destinationbonnevillejo.jpg

 

destinationbonnevillejo.jpg

 

Bye em3600

Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.