Jump to content

Un enduriste de plus :)


DragonX

Recommended Posts

salut a tous.je suis de longueuil. comme jai decouvaire recament les belle route de VTT au quebec celas ma donner envi dachter un enduro.pour me peter une ride d'enfer l'été prochain.. pour l'instant jai mon KLX250SF 2009.... bien sur elle est homologué route mais.. jai fait mettre des pneu de offroad. quoi quelle na pas doption de baguage. je me demandait quelle moto serait la mieux dapres vous.. la F650GS, F800GS ou KTM 690 enduro R... la Katé 690 me semble etre la plus leger et plus amusante a conduire, les FxxxGS on une guarantie de 2 ans. et on une selle plus basse aussi,mais sont plus pesante, jaimerait avoir un peu de votre avis sur chaque les BMW VS KTM.

 

A+ et au plaisir de vous connaitre em3600

 

moto11.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sois le bienvenue sur le forum DragonX em3600

 

Comme tu as découvert les beaux sentiers du Quebec de VTT j'espère que tu as découvert Moto Trail Aventure em4300

 

http://www.trailaventure.ca/

 

J'imagine que tu as déjà ta vignette de sentiers de la FQMHR.

 

Pour l'achat de ta futur moto double-usage c'est difficile à dire, les membres ne pourront t'aider si on ne connait pas ton expérience et surtout ce que tu veux faire. Surtout que tu suggère des motos assez différentes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Billie et merci... mon experience de moto lol...jai pas mon permis... je vais passer mon examin theorique le 23 septembre em3600 ... jai rouler 202 km ou mle ..encore en rodage.ces mon experience!.peu pas étamper ca dans le fond..vous saver ces quoi.jai hate de voir sont plein potentiel. jai comme acheter cet moto sur un coup de tete mais spas grave elle va bien,,, elle pese 302lbs... mais quand jai vue les katé 690 qui pesant 305lbs avec en plus 40hp de plus. jme suis dit ( ohlala! ces dla bete ca! )

les selle basse de 830mm serait de mieux pour moi mais tout se modifie sur une moto em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon et bien le meilleur conseil que je peux te donner est de commencer par passer ton permis, ensuite de rouler accompagner, de continuer avec la moto que tu as et de prendre de l'experience et de connaitre tes gouts avant de choisir une autre moto.

 

Rouler dans les trails de VTT (et j'espère au moins que se sont des trails qui autorise les motos) sans vignette et en plus sans permis em3600 fait toi pas pogner sinon bye bye la moto qui sera remorquée...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

trail de vtt! si un vtt passe pourquoi pas un motocross. a nos risque et peril, si je me met le pied dans la bouette ou dans leau, cest moi qui a le pied mouiller.ces pas la moviette en vtt qui va se mouiller ou se salir, donc je voix pas le probleme de passer la.. a moin que le mesieur en vtt na pas de vie pour venir chialer. on ma toujour dit que rouler dans une trail, on pas besoin de permis. jme suis faite coller par la SQ, dans un rang de campagne... ya rien faite.. je cherche le bonheure... pourquoi il chercherait la marde em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

trail de vtt! si un vtt passe pourquoi pas un motocross. a nos risque et peril, si je me met le pied dans la bouette ou dans leau, cest moi qui a le pied mouiller.ces pas la moviette en vtt qui va se mouiller ou se salir, donc je voix pas le probleme de passer la.. a moin que le mesieur en vtt na pas de vie pour venir chialer. on ma toujour dit que rouler dans une trail, on pas besoin de permis. jme suis faite coller par la SQ, dans un rang de campagne... ya rien faite.. je cherche le bonheure... pourquoi il chercherait la marde em3600

 

Dans la majorité des sentiers quad, il n'accepte pas les motos, et si tu fais prendre par un patrouilleur c'est l'amende automatique.

 

Certain Club accepte les motos, mais tu dois avoir une vignette, 80$ pour la saison si tu veux y circuler, si tu as pas de vignette même principe.

 

On organise quelque fois des rides en sentier de quad, mais les vignettes sont obligatoire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut DragonX, et bienvenue sur le forum

 

pour éclaircir c'est quoi une trail de VTT,

 

un sentier de VTT à été fait par un club quad de la région, le club reçois de l'argent de ses membres pour agrandir son réseaux de sentiers et le club de quad souvent il demande l'autorisation aux propriétaire de terrain PRIVÉ pour y accéder sur leur terrain...

 

Pour rouler dans leur sentier il faut une vignette, et oui ca prends un permis de conduire avec preuve d'assurance du véhicule et naturellement immatriculation.

 

Et naturellement pour aider notre cause (pouvoir accéder à tous les sentiers de Quad) il est préférable de rouler uniquement dans les sentiers autoriser pour les motos.

 

Tu peux aller voir ce site pour t'aider à mieux comprendre la loi: http://www.fqmhr.qc.ca/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non mais je déconne em3600 javait le gout de chialer contre les chialeux... ca la un sense messemble .. ces 50\50.. parce que se nest pas un motocross ou enduro qui va ravager une trail. ca ces certain.

 

chercher le bonheure! la joie de vivre.. et vous vivrer mieux... chercher la marde et vous l'auré.....

 

ces ma vision des chose! em4300

 

en gros, je parle de trail en general.genre trail de skidoo,4 roues ,,3 roues chemin de terre quoi.. chemin de bois ...ya surment pas de pencarte ou de signaux routier dans ses coin perdu.. genre ces ecris la trail a Jean-jaque.. ou la trail a Seint-Collette..

 

daccord pour la vignette et jai une plaque de vtt sur ma moto alors ou est le problem?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a des centaines de KM de trail de VTT qui sont entretenue certaine 12 mois par année, la majorité des gens impliqué sont des bénévole et je pense que le prix de la vignette est rien a comparer a l'effort qu'ils y mette pour entretenir ces sentiers. Tout les sentier fédéré de la rive sud son inaccessible au moto, justement parce que certaine personne ce promène en motocross strait pipe et que les propriétaire des terre privé (Il n'y a pas de terre public sur la rive sud) ce tanne et révoque les droit de passage. BTW, les patrouilleurs fédéré sont très sévère dans ton coin et les corps policier municipale sont ausi très agressif face a ceux qui ce promène hors route illégalement. Les patrouilleurs fédéré sont assermenté et on le pouvoir de donner des contravention ou même de faire saisir te moto si tu es en pas en loin, si tu te fais prendre par l'escouade quad qui aime pas trop les motos, ça risque de te couter chère...

 

Il y a des super belle route dans les zec, les Parc Provinciaux et Nationaux, mais même principe tu payes un droit de passage pour l'entretien des chemins. Dans les Parc ça prend des motos légale sur la route.

 

Tu peux rider sur les terres public, mais les seules vraiment accessible sont plus au nord, donc loin de montréal et il n'y en a pas sur la rive sud et pour ce qui est de la qualité des sentiers, si tu trouves une trail de skidoo abandonnée, 3 ans et c'est plein d'arbre, donc impraticable a moin que tu veules commencer a te faire une trail, mais je suis sure que tu aimes mieux rider, pas passer des weekends a couper des arbres em3600 .

 

Et le reste, ben c'est des chemin privé, tu y vas a tes risques jusqu'à ce que une pancarte privé ce pose...

 

Je sais pas si tu commences a comprendre le topo, mais nous les motocyclistes hors route, on c'est fait sortir des sentiers hors route parce que les quad ce sont organisé et on prie le contrôle avec une structure bien établie. Il y a plusieurs personne sur ce site, dont moi, qui essais de changer ça, mais ça prend du temps et c'est pas facile.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bien raison! quoi que jai rouller hier a st-hubert ya une trail qui va jusqua st-bruno.. et cette trail bien entendu et une trail dla ville... raveger par des quadiste... ya des trou de bouette fesant 1 metre de profond et 3m. de long et large. de quoi perdre ca moto dans la bouette. mais ya souvent l'option de contourner dans lherbe haute sur les coter.

 

ok donc vous leur direr bonjour et merci de ma part au autre quadiste des autres region. ils sont ben gentils de faire benévole les travaux pour garder une bonne trail. et nous laisser passer dans leur terrain.

 

et merci a vous de faire l'effort pour rendre les futurs rides plus accesible a tout le monde.

jvais me joindre a votre groupe quand j'auré mon temporaire.

ces dejas cool 3-4 de mes amis veulent s'acheter un enduro pour pouvoir faire des ride des ces chemin. vive le Quebec! em3600

 

mais je pensait que les trail et chemin de terre,garnot etais libre de passage a tous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut DragonX tu semble aimer ça rouler dans les trail rough , on ride assez souvent dans le nord de lanaudiere a travers les club de quad , les zecs ,reserves et les parc . On passes de belles journées a rider , les trails sont parfois assez tecnique mais en groupe on a beaucoup de fun .

Depeche toi a obtenir ton permis ça vas t'ouvrir les horizons

 

en passant beau look ton bike avec les pneus a piton 17 pouce

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bien venue dragonx,

pour ton information au cas ou tu ne saurait pas, il n'y a aucun endroit legale autour de mtl pour faire du hors route. em3600

 

tu peus y allez mais y a des patrouilleurs de la sq partout (presque).

sa peut couter cher a qui conque se fait prendre.

des reglements municipaux ont été adopttés a cet effet dans toutes les villes entourant mtl.

 

la seule solution pour quelcun qui ne sait pas trop ou rouler off road sans avoir de soussis,

-s'est de venir faire des ride organiser avec nous. (voir la section projet de rides)

-Rouler dans les sentiers quad autoriser (payer son droit de passage)

-allez tres loin (gps recommander ou amis qui connait le coin)

-les parcs gers SRA motocross,deschambeau ect...

 

Ta moto est parfaite pour aprendre a conduire, comme bilie dit prend le temps de faire ton experience et tu sauras sous peut le genre de moto qui te convient le mieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dans le coin ou je vais ya plusieur personne qui on des motocross ou des quad quil vont la.... jen voix 1 ou 2 different a chaque foit que jy vais. la trail est asser rough! quoi que ce nest pas a cause des quad mais plus a cause truck 4x4 qui passe aussi par la... ca laisse des mechant crevasse bouetteuse et surtout vaseux... je pensait que la terre etais assez sec pour passer entres les trace de 4x4... mais erreur. jaurait du la contourner a la place.. ca nous a pris 1h et demi sortir ma bécane de la :-Dem4300..

 

je comprend plus pourquoi ils on barrer la trail en mettant une bonne bute de terre. la trail va etre plus le fun pour les motocross et vtt hummm.. meme si on na pas le droit em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne donnons pas de munitions à ceux qui veulent nous interdire l'accès au trails ou autres sentiers...

Même si c'est plate il faut respecter les interdictions, sinon on se tire dans le pieds.

Les motards sont assez montrés du doigt comme ça, pour pas qu'on en rajoute...

 

Moto Trail Aventure a fait un travail remarquable en à peine quelques mois d'existence, ne gâchons pas tout SVP.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dans le coin ou je vais ya plusieur personne qui on des motocross ou des quad quil vont la.... jen voix 1 ou 2 different a chaque foit que jy vais. la trail est asser rough! quoi que ce nest pas a cause des quad mais plus a cause truck 4x4 qui passe aussi par la... ca laisse des mechant crevasse bouetteuse et surtout vaseux... je pensait que la terre etais assez sec pour passer entres les trace de 4x4... mais erreur. jaurait du la contourner a la place.. ca nous a pris 1h et demi sortir ma bécane de la :-Dem4300..

 

je comprend plus pourquoi ils on barrer la trail en mettant une bonne bute de terre. la trail va etre plus le fun pour les motocross et vtt hummm.. meme si on na pas le droit em3600

 

La trail que tu parle , c'est tu celle au bout du rang du R100 ou il y a une station de pompage , la trail suis la ligne electrique jusqu'au ch du tremblay ? si oui je my suis promené pendant des années en vtt en moto et en 4x4 et jamais fais achaler

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui dans se coin la.. meme certaine personne qui reste dans ces alentour on des vtt ou mtocross

 

 

pour ceux que ca inquiete ya souvent des flic qui passe par la... le poste est a peine 1 km... ils vienne pas nous eceurer! ils sont cool les flic de longueuil. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour ceux que ca inquiete ya souvent des flic qui passe par la... le poste est a peine 1 km... ils vienne pas nous eceurer! ils sont cool les flic de longueuil. big_smile

 

 

Tu joue avec le feu... em3600big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour ceux que ca inquiete ya souvent des flic qui passe par la... le poste est a peine 1 km... ils vienne pas nous eceurer! ils sont cool les flic de longueuil. big_smile

 

 

Tu joue avec le feu... em3600big_smilebig_smile

 

comment je peux jouer avec le feu? avec toute les année qui a du monde qui vont rouller la..je pense que presque tout la ville connait cet place.. je pense pas que parce ces la premiere année que jy vais que ca va toute changer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pauvre DragonX big_smile

 

Depuis son arrivé il se fait critiquer pour les spots qu'il veut rider et la moto qu'il désire...

 

Si j'avais écouté le monde j'aurais jamais acheté ma 690, et c'est moi qui avait raison...

 

Ce qu'il faut faire c'est poser des questions comme tu le fais et prendre ce qui fait ton affaire dans les réponses. On ne te connais pas et tu es donc le seul juge. Si tu achète pas la bonne ben... tu vas faire comme la grande majorité d'entre nous, tu vas la revendre à perte et acheter celle que tu aurais dû acheter en premier, mais tu ne peux pas le savoir avant comme de raison.

 

Les gens répondent en te partageant leur point de vue, plein de monde qui voudraient ce qu'il y a de mieux pout toi.

 

Bonne réflexion

 

pendant que j'y pense... pourquoi tu viens pas au démo day KTM ce dimanche à Deschambeau ?

 

Va voir ce lien, le titre est pas bon y a plein de monde qui sont passé à coté...

 

viewtopic.php?f=15&t=3614

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pendant que j'y pense... pourquoi tu viens pas au démo day KTM ce dimanche à Deschambeau ?

 

Surement a cause de ca:

mon experience de moto lol...jai pas mon permis... je vais passer mon examin theorique le 23 septembre big_smile

 

 

em3600

 

Ca doit etre souffrant de juste regarder big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je travail dimanche de 5h a 9h .. deschambeau combien de temps de montreal environ?

 

jvais voir le super motocross au stade le 3 octobre.. si ya du monde qui veule aller voir ca! ca me fait penser que faut jaille acheter mon billet

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pendant que j'y pense... pourquoi tu viens pas au démo day KTM ce dimanche à Deschambeau ?

 

Surement a cause de ca:

mon experience de moto lol...jai pas mon permis... je vais passer mon examin theorique le 23 septembre em3600

 

 

big_smile

 

Ca doit etre souffrant de juste regarder the_devil

 

pour conduire un motocross.. ca prend pas de permis big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'an dernier les essais KTM avaient lieu à St-Bruno sur la route donc ça prenait un 6A, malgré ça un gars avec son 6A qui avait l'air totalement débutant est parti avec la bombe qu'est une Super Duke, habillé en néophite, pas de gants, etc... il est même pas sorti du stationnement qu'il était déjà planté...

 

Un Maquiste de Québec qui avait une KLR s'est planté avec la 690 enduro...

 

Faut valider avec KTM, c'est à dire leur correspondant, à savoir si le 6A est requi dimanche, mais par exemple ça m'étonnerait que Jackrider qui je crois n'a pas son 6A serait refusé sur un site enduro comme Deshambeau...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est du n'importe qui...

J'te niaise vraiment pas là, Jhonny au téléphone cette après midi m'a demandé aux membres de quel forum, selon moi, il devrait offrir cette essais... Comme Ridaventure parle pas mal plus de trail et a une très bonne popularité, j'ai pas hésité longtemps, il a eu l'idée de cette essais sur la route, en truck, et donc oui à dates on est les seuls em3600big_smilebig_smile ... Alors, à date, c'est seulement offert au membres de Ridaventure et comme il est partie pour la semaine...

 

Donc n'importe qui c'est n'importe quel membre RidAventure big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'an dernier les essais KTM avaient lieu à St-Bruno sur la route donc ça prenait un 6A, malgré ça un gars avec son 6A qui avait l'air totalement débutant est parti avec la bombe qu'est une Super Duke, habillé en néophite, pas de gants, etc... il est même pas sorti du stationnement qu'il était déjà planté...

 

Un Maquiste de Québec qui avait une KLR s'est planté avec la 690 enduro...

 

Faut valider avec KTM, c'est à dire leur correspondant, à savoir si le 6A est requi dimanche, mais par exemple ça m'étonnerait que Jackrider qui je crois n'a pas son 6A serait refusé sur un site enduro comme Deshambeau...

 

Ah excusez big_smileem3600 Tant mieux pour tous ceux qui ont pas de permis dans ce cas la big_smile Wow ca veux dire que n importe qui peut aller essayer ces super bolide et ce meme sans permis, sans experience big_smilethe_devil Serieusement em3600

 

Pt'mise au point, j'ai bel & bien mon permis de classe 6A em3600 J'ai donc le loisir de conduire la moto de mon choix autant hors-route que route em3600em3600:-D

 

Il est possible de conduire un double-usage ou enduro sans permis de moto dans les sentiers federes ou terres publiques ( zec ) pre-requis permis conduire d'auto valide, pour eviter des frais la moto dois etre plaque V.

 

S'il utilise son double usage sur la toute, le permis de moto est necessaire. Autre precision, aucun motocross dans les sentiers federes ou sur les terres publiques, seulement dans les parcs recreatif, donc Deschambeault pas besoin de permis.

 

J'endosse entierement les propos de Billie, ca prend un minimum d'experience & de jugement pour conduire de facon securitaire des motos du type 450, 530, 690 KTM ou autre cies.

 

Vu que l'essai se fait dans un parc recreatif ( privee ), pas besoin de permis, a KTM de decider de preter la moto a tous & chacun.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ho la la ca lair super interresant!!! jveux etre la ... shit je travail... au pire des pire pour pas me peter la gueule jvais essayer un tit 250 de competition et yaller molo! ces sure que jveux pas me planter.. donc je ferait pas le debile mental! ca commence a quel heure? jai checker pour descambault sur mon gps et ces just 170km de longeuil.. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.