Jump to content

bmw cross chalenge


touring31

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

en fin de semaine c'était le GS challenge et aussi un enduro de 3hrs à Mosport (course auto) dans les deux cas j'aurais eu la chance d'y participer, mais avec un grand voyage qu'on à fait moi et billie, j'ai du remettre ces deux compétition de côté question de rembourser ma carte de crédit... em0800

 

bref, Jackrider m'invite à rouler se dimanche pour patrouiller le secteur de St-Come et de SMDS, Alex270 se joint à nous, cool je répond à Jack, et Samedi je vais préparer ma grosse Bertha, pneu pas mal fini et je prévois d'aller à Fermont au debut de la semaine prochaine, Rolaro passe au garage et me propose d'emprunter sa Zezette (G650X) en échange, je fait une entretien à Sexy (r1200gs) après réflextion, j'accepte et j'étais curieux d'essayer la suspention pneumatique de la cross chanlenge... :-D

 

dimanche matin je quitte pour St-Come pour aller rejoindre Jackrider à St-Alphonse pour y déjeuner et ensuite on part pour rejoindre Alex au Central de Saint-Michel-des-Saint, Alex reste surpris de voir comment la moto à du Sag (débattement) en arrière, moi de mon coté je trouve aussi mais selon le petit niveau sur le coté de la moto tout semblait normal, bref on part pour St-Come car le secteur de la zec des nymphes est fermé à cause de la chase... :lol:

 

première section de la trail tout va bien le guidon est bien ajuster, et je sens bien le devant planter au sol comme sur une DRZ quelque bosse et roche et je me sens tout de suite à l'aise avec la moto de Rolaro la suspention arrière avale tout comme un coussin même dans les parties plus technique j'ai rarement vu le derrière kicker lors de l'accélération très surprenant je me disais avec tout ce débattement surement je me battre avec l'arrière mais ce fut très agréable comme sensation, mais pour le devant ça travaille bien, mais on sent que parfois dans le grosse roche le devant semble se bloquer, j'imagine le phénomène du trop gros volume d'huile qui passe en même temps, les fourche avant sont des Marzochi mais chaque fourche on leur fonction une en compression et l'autre en rebond, l'idée vient des vélo de montagne... efficace sûrement, mais besoin un peu de travail pour règler la vitesse lors du passage d'huile, pour des amateur de fin de semaine comme moi la suspention est quand mème de bonne qualité avec tout se qu'elle à subit dans les portions technique du sentier de St-Come je suis très satisfait du résultats... em3600

 

un point à noter sur X challenge elle vient avec une dent en moins sur le pignon, même si sont moteur est très linéaire ceci dit elle répond très pour évité les obstacles dans le sentier un coup de gaz et hop et en plus elle est très économique 3.5 litres au 100 kilomètre le seul point négatif que je lui trouve est sa hauteur mais pour le reste j'apprécie cette machine...

 

Bref une machine intéressante, dommage que BMW la retirer du marché...

 

Jackrider et Alex pourront faire leur commentaire aussi...

 

 

Merci à Roger pour m'avoir l'assez ta monture pour cette randonné... em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.