Jump to content

La sécurité en moto est-ce possible ?


Guest Transgarp

Recommended Posts

Etre sur nos gardes à moto, Y a t-il une autre façon de piloter?

Je peux facilement dire que sur les 3 dernières années que je roule en groupe avec les gens du CVMAQ, MAQ ou RidAventure, j'ai observé que la moitié des gens n'ont aucune marge de sécurité et conduise leur moto comme jouer à la roulette Russe avec d'autre personnes du même groupe de moto.

 

Genre :

1-Faire trop confiance aux automobilistes que l'on rencontre

2-Rouler rapidement sans aucune marge de manoeuvre sur des routes sinueuses et très valonnées en se foutant qu'il peu arriver un véhicule de l'autre côté dans notre champs mort qui pourrait devenir le champs de notre tombe.

3-Suivre une moto de trop près à vitesse élevée

4-Suivre une moto qui soulève un nuage de poussière ne permettant pas de décéler des trous ou des roches sur la route.

5-Ne pas signaler à celui d'en arrière avec son flasher quand il tourne à droite ou à gauche

6-Freiner trop vivement en ne pensant pas se faire foncer dans le derrière. J'ai vécu ce dernier cas avec le convoi de Québec pour Opération Escargot. Le frein à tambour du Triumph n'est pas aussi rapide que ceux à caliper de 6 pistons et double disque de frein avant des motos moderne.

 

Bien sur, je trangresse la règle 3 et 4 pour arriver à filmer mais en étant toujours prêt de coucher la moto soit à gauche ou à droite.

J'évite même de parler à un autre motocycliste quand on roule en groupe.

De toute facon, je suis sourd comme un pot quand j'ai le casque sur la tête et que le moteur tourne.

La petite seconde d'inattention peux être fatale.

 

Cà ne veu pas dire que je suis à l'abris des accidents, j'ai 6 accidents avec le Triumph à mon actif dans les dossiers de la SAAQ de 1974

 

Vu mon petit gabarit et mon paquet de nerfs, j'ai pu retomber sur mes pattes comme un chat, mais avec l'âge et l'arthrose qui s'aggrave, pas certains que j'aurais la souplesse de mes 30 ans pour un futur accident.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.