Jump to content

Rouler solitaire en moto


Guest Transgarp

Recommended Posts

Je viens de voir sur un autre post matric écrire qu'il est un peu solitaire comme moi quand il roule en moto.

Mettons que c'est pour ne pas écoeurer le peuple si je roule solitaire 90% du temps depuis 1974.

Je suis dans une classe trop à part et je suis certain à 99% qu'il y en a pas d'autre présentement au Québec qui font de la trail et du pit de sable avec un vieux Triumph Bonneville de 390 lbs avec 2" de suspension.

 

En 1977, j'ai fait parti de la FMQ et je les ai quitté quand je me suis appercu qu'ils avaient peur de rouler sur la garnotte avec leur CB750 et GL1000 tout chromé.

Depuis 1996 que je suis avec le CVMAQ (Club des Vieilles Motos Anglaises du Québec) mais je ne roule que les sorties officielles avec eux.

Je n'ai participé à aucune sortie avec eux entre 1998 et 2005.

Aussitot qu'on arrive sur une route en réparation je sens la peur de leur part et ils font le maximum pour éviter la garnotte qu'on y retrouve.

 

Avec le MAC ou RidAventure, c'est l'effet inverse.

La majorité des gens voient le Triumph comme une banale moto de route pas du tout concu pour la trail.

J'ai quand même franchit des sections A lors de la Witcitowin organisé par Falco.

Reste que je roulais régulièrement la ligne d'Hydro Charlesbourg Mont-Ste-Anne avec sa partie rough aux environs de Château-Richer avant 1987 avec le Triumph qui était de la single track de catégorie A pour la majorité du trajet.

Le pit de sable de Ste-Thérèse était aussi mon terrain de jeu avant 1987 avec le Triumph et je ne me gênais pas de clencher les plus hautes montées de plus de 100 pieds en 3e vitesse et faire la barbe aux petits CR250 de l'époque em4700

Pour la bouette, cà ne me gênais pas non plus de caller le Triumph jusqu'au banc quand MotoTriumph et sa gang n'était pas trop loin :-D

J'ai cessé la bouette, car cà brise inutilement la mécanique et je préfère rouler que passer mes fds avec le ratchet.