Jump to content

Rally de Yooper


curvemadd3

Recommended Posts

Ben oui,il fallait que je revienne.

 

Parti ce matin pour aller rejoindre une bande de joyeux pilotes a Victo.

Je n'avais jamais fait de Navtec avant, pas tres compliqué, tu suis ce qui est écrit.A part un virage a gauche contreversé tout a été pas si temps pire.

 

Parti premier parce qu'il fallait que je revienne tot,je suis arrivé premier aussi.Quand j'ai quitté j'étais encore premier em0200zgreeding

Il n'y avait que moi de revenu. Et FrankBMW (Rid.av...)...Il sera DNF,petite descente dans un fossé sans trop de dégats et blessures.Il est reparti sur son pouvoir a mon arrivée et il allait bien. Tant mieux.

 

J'ai fait corrigé avant de partir et Yooper m'a dit que j'avais bien travaillé...Il me manquait une réponse et mes vitesses était OK.Il a divisé en deux groupes A, Vitesse plus élevée que "Normale" et B qui est la vitesse prescrite.Si je me fie au temps que j'ai pris et que je compare avec tout ceux qui me suivaient,je devrais etre pas pire,j'avais au moins 45 minutes de lousse sur le premier rapide.

 

Tout ca pour dire que je me suis bien amusé et que Yooper a fait tout un travail a l'organisation de ce Rallye.

 

MERCI a YOOPER et ses Bénévoles pour cette superbe journée.

Et désolé d'avoir du quitter aussi tot,j'aurais aimé connaitre le résultat "LIVE" ,mais je finirai par le connaitre de toute facon.

:-Dem4700

Allez,bonne chance a tout le monde...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les résultat du classement seulement demain parcontre

 

une modite belle gang

j'ai tripper comme un ti-fou

 

j'étais à ma premiere organisation de Rallye de ce type

effectivement j'ai fait une petite erreur

en indiquant dans un texte virage a droite mais avec un image a gauche

je suis désolé j'ai pourtant relu mon rallye book au moins 10 fois.

 

j'ai adoré voir ma gang partir un apres l'autre

je me suis plu a suivre les coureur

rendu a St-Martyr par contre

la nouvelle de la mésaventure de Franck BM m'a un peu chicoté

tout le monde passait et me disais, il va bien il est ok il remonte son devant

et il y avais aussi Nathalie qui m'inquiétait car je ne la voyais pas au point de passage

avec ma super Bénévole Nathalie et son super Thundra

nous voila partie a la recherche de mes retardataire

oups ,,,, ont croise Francois qui me dit lui aussi que Franck va bien

mais qu'il n'y a personne apres lui

je commence a me dire ou est drummeuse

nosu continuons dans trail avec le Thundra de 50 000.00 dans trail

me suis dit tabar?&*( faut pas le graffigner

et nous croisons Drumeuse lui donnons de l essence

et Go elle repars tout une fonceuse cette femme

mais nous ne trouvons toujours pas Franck

mais vers 15.00 nous recevons un texto qui dit qu'il est revenu chez moi

yehhhhhh le stress diminu

donc go ont retourne a maison

pour attendre nous Biker

 

en tous cas j ai appris

j ai eu du fun de voir des amis

et je referai de quoi l'ans prochain avec d'autre petite différence

si j'ai l'appuis de mes bénévole

j'ai plein d'idée dans ma tete

 

au plaisir de vous avoir vu les anciens et d'avoir vu les nouveaux

 

je tiens a dire un gros Merci a Francois Joannette il a fourni une partie des rallye book couleur et en plus ces feuilles étaient broché lui lolllllllllllllllllllll

 

merci a vous tous de vous etre déplacé

je mettrai les photo en ligne bientot

plus de 125 a loader

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouf...enfin arrivée chez moi :-D

Ouais... après avoir pris 3 trails?? dont une où j'ai dû rebrousser chemin (piste de vtt pas mal rought) et m'être trompée à quelques reprises, je suis arrivée avec 110 km de trop et pas mal plus tard que tout le monde....em4700

Mais j'ai eu bien du plaisir quand même... j'espère ne pas trop vous avoir inquiété par ce retard. em0200

En tout cas, vous savez maintenant que comme co-pilote de moi-même et même comme co-pilote anyway, je suis pourrie...zgreeding

Merci Pierre ainsi qu'à tes aides pour cette si belle journée. Quelle belle organisation the_devil

Je n'ai pas eu le temps de jaser beaucoup avec tout le monde avant de repartir mais on se reprendra, c'est certain... em4600em1100big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le fun, la belle température et la bonne humeur étaient au rendez-vous. L'important y était! Je n'ai eu que du plaisir et j'en ai eu en masse! em0200

 

Un gros merci à Pierre pour son organisation ainsi que l'aide précieuse de tous les bénévoles.

 

Avec tous ces bons coeurs, j'ai passé ma première journée en compagnie des RidAventureux et comptez sur moi, ça ne sera pas la dernière.

 

Yii Ha! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'tais super! le retour était paaaas mal plus plaisant que l'aller. haha merci pour les hambourgueurs Yoopeer

 

Va te coucher baptême !!! em0200

 

Faut que tu sois à Deschambault demain de bonne heure !!! zgreeding

 

Paul Jr oO 8 em4700

 

P.s. Pis fait pas la gaffe de ne pas y être. Moi pis les Hells-Angels, on connait ton addresse ... :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Départ de Gatineau à 4h am et de retour à Gatineau à 1h45 am Dimanche matin.(à la pluie battante) zgreeding

Merci à Yooper et les bénévoles pour cette belle organisation. C'est un très beau coin du Québec que je décourvre pour la première fois. Colines et ravins, gravier et bitum, des couleurs et des lacs et surtout du SOLEIL :-D .

 

Je suis de retour chez moi car ma soeur n'était pas chez elle. Donc pour moi aujourd'hui ça me fait presque 1200Km et 19 heures en moto. em0200

 

Merci à Roockie pour me guider jusqu'à Drummond em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici les résultats officiel

Je veut que vous gardiez en tête que cette journée en était une pour le plasisir

mais comme tout le monde le sais, quand il y a un ti classement

c'est toujours plaisant de savoir si ont a bien performé

 

Mais l'important c'est pas juste les pointages

mais le plaisir de rouler dans des beau coin de pays

et d'etre avec des gens qui partage la meme passion que nous ( la moto à tire a Piton )hihihi

 

la rallye comportait 8 sections et chaques section au départ donnais 90 pts

il y avait des temps de passage idéal d'estimé pour chaque points de passage

des pénalités etait applicable de la facon suivante

-2 pts par min d'avance, -1 pts par min de retard

il y avait 4 indices à la volé de 25 pts, 1 bonis essence 25 pts (recu), 1 bonis permis 100 pts (si l'envellope restait intact) pour un total de bonus de 225 pts

 

les indices étaient :

non au (Éolienne)

anné de la grotte (1918)

j'aménage ma (Foret)

Chasseur ( à l'affut)

 

 

là j'ai un ti probleme par contre

car ma super Bénévole Nathalie (qui en passant voulait plein de calin des rider masculin)

a pris en note les noms de participant ,,,, mais pas leur nick name

donc je ne sais pas vraiment qui est qui em0200

 

premiere position :

Maxime Girard + Philippe ( blackfly et Cyclonick)

720 pts départ - 68 pts pénalité + 225 pts bonus = ( 877 pts )

 

seconde position :

Curvemadd

720 pts départ - 48 pts pénalité + 200 pts bonus = ( 872 pts )

 

troisieme position :

Rejean Martel (chain saw) + sa douce

720 pts départ - 78 pts pénalité + 200 pts bonus = ( 842 pts )

 

quatrieme position :

Billie + Marcus

720 pts départ - 85 pts pénalité + 200 pts bonus = ( 835 pts )

 

cinquieme position :

Bandit (thiery) + Natrix

720 pts départ - 106 pts pénalité + 175 pts bonus = ( 789 pts )

 

sixieme position :

Falco (sa douce & le pitou ) + Rookie

720 pts départ - 109 pts pénalité + 175 pts bonus = ( 786 pts )

 

septieme position :

Robert Mercier (Lfuret)

720 pts départ - 79 pts pénalité + 125 pts bonus = ( 766 pts )

 

huitieme position :

Gilles Nault (gilno)

720 pts départ - 108 pts pénalité + 150 pts bonus = ( 762 pts )

 

neuvieme position :

Francois Joanette

720 pts départ - 110 pts pénalité + 150 pts bonus = ( 760 pts )

 

dixieme position :

les 3 mousketaire ( Guillaume, Mathieu, Eric)

720 pts départ - 112 pts pénalité + 125 pts bonus = ( 733 pts )

 

douzieme position :

Dany (DownyRev)

720 pts départ - 130 pts pénalité + 125 pts bonus = ( 715 pts )

 

triezieme position :

Drumeuse

720 pts départ - 181 pts pénalité + 175 pts bonus = ( 714 pts )

 

Frankc BM = n'a pas terminé

Christian (frere de Veefeer) = n'a pas terminé

 

 

bon au plaisir de vous revoir la saison prochaine

je vais aller loader quelque photo dans mon album

pour partagé avec vous

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis doublement content ce matin em0200

 

J'ai eu le temps de serrer le main d'un des champions avant mon départ hatif du matin.

 

Tu as réunis les deux options A-B au finale??Est ce qu'ils étaient en mode "A",juste par curiosité??

Je suis quand meme triste de n'avoir été capable de rester pour le party...

Bravo encore aux gagnants!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Départ de Gatineau à 4h am et de retour à Gatineau à 1h45 am Dimanche matin.(à la pluie battante) :-D

Merci à Yooper et les bénévoles pour cette belle organisation. C'est un très beau coin du Québec que je décourvre pour la première fois. Colines et ravins, gravier et bitum, des couleurs et des lacs et surtout du SOLEIL em1100 .

 

Je suis de retour chez moi car ma soeur n'était pas chez elle. Donc pour moi aujourd'hui ça me fait presque 1200Km et 19 heures en moto. em0200

 

Merci à Roockie pour me guider jusqu'à Drummond em4600

 

Ouf! Quel courage... zgreeding Tu devais être complètement congelé!!! the_devil

Je pense bien que ta journée d'aujourd'hui en sera une de repos... de moto en tout cas... em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Départ de Gatineau à 4h am et de retour à Gatineau à 1h45 am Dimanche matin.(à la pluie battante) :-D

Merci à Yooper et les bénévoles pour cette belle organisation. C'est un très beau coin du Québec que je décourvre pour la première fois. Colines et ravins, gravier et bitum, des couleurs et des lacs et surtout du SOLEIL em1100 .

 

Je suis de retour chez moi car ma soeur n'était pas chez elle. Donc pour moi aujourd'hui ça me fait presque 1200Km et 19 heures en moto. em0200

 

Merci à Roockie pour me guider jusqu'à Drummond em4600

 

Ouf! Quel courage... zgreeding Tu devais être complètement congelé!!! the_devil

Je pense bien que ta journée d'aujourd'hui en sera une de repos... de moto en tout cas... em4700

 

 

désoler mais avoir tu aurais pus dormir chez moi. la prochaine fois je t'accompagne j'us que chez ta soeur.

 

 

ce fut un plaisir de te rencontrer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ride Report

 

Petit matin frisquet, 3c même ma moto ne veux pas sortir du garage. Elle flash la température sur l’ordinateur de bord comme pour me faire comprendre d’attendre que ça se réchauffe. Non ma belle ! Ont prend la route !

 

Je dois réveiller mon accompagnateur. Donc, je donne un coup de pied sur la boîte de carton située dans le garage prés de ma KLR. Un son sourd suivi de frissonnement se fait entendre. Il est revenu en rampant dès que le froid a commencé à se faire sentir la nuit, tout en me demandant pardon pour sa trahison. Effectivement mon ami imaginaire dort dans le garage. Tu dois venir avec moi à Victoriaville ! Je lui dit don ton autoritaire (c’est l’ancien militaire qui parle). J’ai un rallye à faire! Il ose se plaindre du froid. Mais quel sans cœur. Moi qui est accepté avec tant de gentillesse de lui céder la place de mes poubelles dans le garage. Bon je lui : Dit ok ce soir et tu pourras dormir dans la section chauffée du garage ! Il y a un hamac et des couvertures, mais n’oublie pas que tu es un traître. Mais j’ai du cœur (au fait j’ai juste besoin qu’il survivre jusqu’au printemps pour que je puisse avoir mon vrai permis de moto. Après je le fou dehors). Arrivé à Victoriaville, je renvois le traître à la maison.

 

Yooper est déjà arrivé à la fromagerie accompagné de ses deux bénévoles. Les autres riders arrivent à tour de rôle. Enfin, je peut mettre des visages sur des membres du forum. Après quelques discussions très intéressantes avec plusieurs participants, il est temps de se préparer. Je dois me trouver un accompagnateur. Quelques recherches et voilà que Falco arrive. Il est accompagné de sa conjointe qui en passant est très charmante et sur la moto il y a un sac attaché derrière qui bouge tout seul. Madame Falco ouvre le sac et surprise, un petit Yorkshire du nom de Benji sort.

 

Vous pouvez tous imaginer la réaction de la gente féminine qui fût à l’unisson et identique.

Hoooooooooo! Mais y’é ben cute. Moi qui croyais être la star je venais de me faire voler la vedette par une bestiole de 3 lbs mal coiffée.

 

Donc je Demande à Falco de rider avec lui. Nous partons les derniers, je me dit que ça vas être facile. Falco avec sa conjointe et le chien. Une petite ride du dimanche sans trop de problème.

 

C’est le départ, tout vas bien. Ont sort de la ville, ont prend un virage à gauche. Falco arrive tellement vite que son pied central frotte sur la sol tellement sa moto était penché.

Il y a quelque chose que Falco n’a pas compris. Ont perd des point si ont vas trop vite. Mon sac qui est attaché derrière ma moto se détache. Je dois arrêter et le replacer. J’en profite pour subtilement informer le pilote de course qu’il va un peut vite. Il me répond avec un sourire éclatant. C’est le fun hein ! Moi c’est ma vitesse, et voilà il est reparti. Ok, je part derrière et ont roule. Étant donné que j’ai plus de difficulté à le suivre dans les virages, mais que ma moto a beaucoup plus de puissance à l’accélération j’ai aucun problème à le rattraper dans les lignes droites. Parfait je peut facilement m’accommoder de cette situation qui en plus me permet de dépassé un peu mes limites donc de m’améliorer un peu tout en gardant une vitesse sécuritaire.

 

Tout ça fonctionne bien, ou presque. Lors d’un des virages serrés, je passe tout droit sans problème car il y avait une route devant moi. Le temps que je freine et reprenne le bon chemin Falco est déjà disparu. Alors j’accélère pour le rattraper, prend une petite descente, j’arrive en trompe je vois Falco qui freine brusquement car il a raté un chemin a droite. Je roule beaucoup trop vite. Impossible d’arrêter à la hauteur de sa moto, alors je décide de passé à gauche. Falco bifurque vers la gauche. Je change ma direction à droite, il tourne à droite.

 

Merde c’est la collision assurée. Ma roue arrière est bloquée, ma roue avant est sur le bord de bloquer, je stress cherche mon klaxon ne le trouve pas. Je me rapproche à une vitesse qui me semble paniquante. Je me dit tabarnac je suis dans la merde jusqu’au cou. Je passe à 1 ou 2 pieds devant la moto de Falco, J’ai chaud et Falco doit avoir chaud lui aussi. Bon je viens d’ajouter une petite expérience sans conséquence à mon bagage limité, j’ai vraiment eu peur. Le reste de la ride n’a pas été plus slow mais j’ai été plus prudent, ou presque, mais rien de grave juste un petit dérapage sur une pelouse (en passant je m’excuse à la dame qui a eu un peu peur) et pour finir lors d’un autre virage légendaire de notre coureur mais sur le pavé cette fois. Suivi d’une accélération fulgurante, je me retrouve loin derrière, mais le rang est droit et pas de maison ni de bois je me dit je le rattrape. 2ièm,3ièm,4ièm,5ièm,6ièm et il prend toujours de la distance je roule 120km/h je down shift en 5ièm et je tord la poigné de ma 800GS les 85 chevaux se réveilles, je prend de la vitesse à une cadence de malade, je rattrape Falco mais je crois que je devrais garder pour moi la vitesse de pointe que j’ai due atteindre pour le ratrapper. Il y a un 8 comme deuxième chiffre.

 

Je savait que ma GS avait du pouvoir, mais là je suis carrément impressionné du peu de temps que cela a pris pour attendre cette vitesse. Finalement grosse journée d’apprentissage.

 

Un petit retour en arrière nous avons croisé FrankBMW qui était en train de travailler sur une moto en pièce détachée. Nous l’avons aidé a replacer le devant et attacher sa lumière. Un véhicule est arrêter nous demander si nous avions besoin d’aide la seule chose intelligente que j’ai trouvé a dire, c’est (oui 4 café SVP). Bon ok ils avaient tous un bon sens de l’humour.

 

Nous sommes arrivés chez Yoopeer avant trois autres riders même si ont est parti dernier ont a aider Frank et puis ont a fait un détour de 20 km pour trouver de l’essence à Falco.

 

Merci à Falco, sa conjointe et à Benji pour m’avoir pris avec eux.

 

Yoopeer un gros merci a toi et toute la belle gang de bénévoles, une journée mémorable et une soirée parfaite.

 

Merci à Furet de m’avoir raccompagné a Drummondville.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

:-D

Un gros MERCI a Yooper, sa famille et amis (es).Tous très sympathiques em4700

Merci pour cette super organisation et tout ce travail.

Ce fût bien agréable de vous rencontrer et de rouler ce beau coin de pays!

Toujours le fun de rencontrer les Ridaventuriers souriants avec du sable entre les dents!

Merci VII pour avoir transporter l'essence et m'avoir fait découvrir tes trails d'enfance hors Rally zgreeding

Au plaisir

em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

haha c'est drole, je disais justement a Cyclonicks en revenant du test ride KTM " checks bin ca, on va etre 1er au rally d'hier" mais je disais ca en niaisant totalement lol.

 

em0200zgreeding

 

Moi qui gagne jamais rien ctait ma journee chanceuse hier lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

haha c'est drole, je disais justement a Cyclonicks en revenant du test ride KTM " checks bin ca, on va etre 1er au rally d'hier" mais je disais ca en niaisant totalement lol.

 

zgreedingem4700

 

Moi qui gagne jamais rien ctait ma journee chanceuse hier lol

 

et en plus je crois que tu as eu une tite flashlight lolllllllllll

et tu as connu du bon monde des Bois-Francs :-D

 

tu voies que tu est bon Black, mais je suis decu par contre

car tu ne semble pas avoir pris de video de Benni Phil en cascade dans ma Ride

c'est vrai qu'elle était pas mal belle ma trail hihihihi

 

rien de trop épeurant em0200

 

 

PS

les photos sont en ligne,

gallery/v/Membre/yoopeer/RidaYoop-2009/

 

vous direz Merci a Carol-Ann ma fille elle s'est laché lousse avec le Kodak, j'aurais aimer avoir plus de photo de point de passage mais la journée a pas tout a fait été comme je le prévoyais lollllllllll apres mon premier spot de watch !!!!!!!!

et j'ai pas été en mesure de voir les premiers en action

(un autre affaire à amélioré la saison prochaine)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Ouf! Quel courage... em0200 Tu devais être complètement congelé!!! the_devil

Je pense bien que ta journée d'aujourd'hui en sera une de repos... de moto en tout cas... em4700

 

Il a rider toute la journée dimanche - 600 KM em4600

 

viewtopic.php?f=3&t=3894

 

Je crois qu'il se pratique pour le IRON BUTT zgreeding

 

Mon post s'en vient, je recueille les photos et ma mémoire... :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois réveiller mon accompagnateur. Donc, je donne un coup de pied sur la boîte de carton située dans le garage prés de ma KLR. (...)

 

Sti que t'es drôle zgreeding

 

L'histoire ne dit pas quelle moto il conduisait ton accompagnateur (juste curieux, tu lui prête ton KLR ou il a aussi fait l'achat d'une 800 GS imaginaire) em0200

 

Merci beaucoup à toi et Falco pour le coup de main à la réparation. Vous y avez mis tout votre POIDS et c'est ce que j'avais de besoin.

 

RideReport à venir... j'vous fait languir !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

FrankBMW a dit

 

Sti que t'es drôle zgreeding

 

L'histoire ne dit pas quelle moto il conduisait ton accompagnateur (juste curieux, tu lui prête ton KLR ou il a aussi fait l'achat d'une 800 GS imaginaire) em0200

 

!!!

 

 

non! pas de GS ou de klr

 

il a une mobilette 100cc pis yé mieux de suivre si y veut domir au chaud cette hivert

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à Yooper pour la superbe journée. Je lui lève bien haut mon chapeau pour l'organisation. C'était la première fois que je venais rider en moto dans mon coin de pays. Bizarrement le rally passait devant la terre familiale big_smile Be good et moi avons donc profiter de l'occasion pour se payer un peu de hors route sympathique big_smile

 

Merci encore Yoop!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dis donc Yooper, peux-tu expliquer où on a perdu des points, est-ce qu'on allait trop vite, pas assez? Ca sera pratique pour le prochain, histoire de s'ajuster

 

Marcus

 

ok marcus

je te fait ca se soir au retour lolllllllllllllll du boulot ou au plus tard demain

 

Ps en passant une personne a laissez un pad noir pour transport de document

je ne suis pas sure si c'est a Gilno lorsqu'il a retiré le top case ou à quelqu'un d'autre faites moi signe si il vous manque se porte document

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon juste les ous qui changent pas d'idée

 

 

allez voir dans les photos

 

j'ai ajouter un élément

un document PDF

 

télécharger le pour le voir

 

vous verez les temps évaluer

et les temps reel

 

vous verrez si le chiffre est positif = penalité lent

si le chiffre est négatif = pénalité vitesse

 

bon ben j'espere que ca satisfait tout le monde

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci tout plein à Yoopeer et tous les bénévoles, j'ai passé une excellente journée em4400 rencontré du nouveau monde zcry amadoué la 800GS big_smile , profité d'une belle journée zgreeding mangé des bons hot dogs big_smile L'organisation était impeccable et la route tout à fait charmante zgreeding

 

Prendre l'initiative d'organiser un rallye demande beaucoup de temps, et avoir la passion et la conviction de vouloir refaire l'experience suite à un manque d'intérêt et/ou circonstances lors de ton premier rally GPS demande du courage selon moi. Tu as relevé le défi et cette fois-ci tes efforts ont été récompensé et surtout apprécié. Je te félicite, ca nous prends plein de membres trippeux comme toi l'an prochain pour nous organisé des activités zcry MERCI! MERCI! MERCI!

 

Félicitation aux grands gagnants, vous pouvez vous petez les brettelles vous le méritez big_smile La 4e position pour moi et Marcus, je ne me plaint pas zgreeding De toute manière je serais arrivé dernière pis ca l'aurait rien changé à mon contentement.

 

Merci à Kio et Falco pour le raccompagnement à Qc!

 

Je me suis permis de rajouter dans ton album quelques photos.

 

IMG_1858.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.