Jump to content

Dernîère traversée du parc des laurentides


Socrate

Recommended Posts

Socrate sera-t-il le dernier Ridaventurier à traverser la réserve faunique des laurentides en 2009?

 

Voici le court récit de ma petite ride à Métabetchouan. Mon but était d’aller rejoindre mes cousins au lac Askeen pour une séance de tir à la cible. Bien entendu, je me suis dit que d’y aller en moto ajouterait à l’expérience. J’étais loin de me douter qu’il ferait FRETTE à ce point. Alors voici le fil de événements.

 

Samedi matin, départ de Québec sous la pluie froide vers 10.30h Je roulais à 100 km autour de 3 degrés et graduellement la pluie se changea en neige. Un grand sourire dans mon casque je me disais : Maudit que j’aime ma GS! Avec mon XT 600 je me suis tellement gelé dans mon ancienne vie, mais là, c’est le confort total. Pas même un frisson. Vers l’étape, la neige s’intensifie sans pour autant créer d’accumulation au sol. Juste un peu de neige sur le bout des branches des sapins. Je commençais à être un peu inquiet pour le lendemain cependant.

Je suis passé par le secteur belle rivière, un beau petit chemin sinueux couvert de feuilles jaunes et rouges. Magnifique. Je roulais à bonne vitesse, je dirais 70km/h environs quand soudain une grosse corneille sort du bois et me coupe la route. Rien à faire, je la frappe avec le côté gauche du pare brise, elle accroche le miroir en passant et continue à voler avec difficulté. Je m’arrête et jette un coup d’œil pour voir si rien n’est brisé, et c’est à ce moment que je vois qu’elle m’a laisse un étrange cadeau. Une Chiasse dégueulasse que je ne sais même pas ce que c’est. Est-ce un gros caca? Ou plutôt le contenu de son estomac? Voyez la photo pour juger.

 

corneille

 

DSC07590.JPG

 

Le lendemain matin je décolle vers 9.30h beau soleil. Comme il a plut toute la nuit, plus j’avance dans le parc, plus il y a de neige. Ça commence à m’inquiéter. Il y a un bon pouce de neige en bordure de route et il fait 0.5 degrés mais je suis confortable sur la GS aux délicieuses poignées chauffantes les genoux bien calés dans l’énorme réservoir. Une fois rendu à l’embranchement, je capote un peu, le trafic ralenti parce qu’il y a de la slush sur chaussée et le chasse neige a créer des petits ourlets de neige sur l’accotement. Je peux vous dire que les automobilistes me regardaient comme si j’étais cinglé et que je n’ai rencontré aucun Harley. Là, j’étais vraiment à la limite. Un peu plus de neige et j’étais obligé de retourner. Mais comment retourner, l’autre voie est pire, plus enneigée que celle que je roule en ce moment.

 

Finalement je me suis rendu à l’étape sous un tapis de neige et le pompiste m’a demandé si j’étais malade. Je lui ai répondu : Non je suis Ridaventurier mais pour plusieurs c’est un peu semblable.

 

Alors en conclusion, si vous faites le parc, apportez une poche de sel!

 

DSC07595.JPG

 

DSC07596.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon conseil pour le sel em1100 Mais c'est vraiment dégeullasse la première photo big_smile Pis mets-en qu'on est bien sur nos GS j'imagine le confort total de la ADV em3600 Hier je suis revenu de Mont-Tremblant pis il neigeait un peu, j'étais sur la 950 de touring31, pas le même confort et surtout pas la même protection mais "correct" quand même.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.