Jump to content

Changement de monture !


mi-blues

Recommended Posts

J'ai fait l'acquisition de ma  Super Tenere, vendredi ..,  l'an passé j'avais acheté une Africa Twin 2017 DCT mais neuve, je voulais cette transmission et c'est que du bonheur, ça va beaucoup me manquer ...
 
Premières possession hier de ma nouvelle ST 2018 (neuve) étant du type 90/10, la ST est plus de mise pour moi ...
 
C'est ma première moto en 34 ans que je fais acquisition avec un cruise et des poignées chauffantes de série, hier soir c'était pas chaud, j'ai donc fait le test, wow ! Même chose pour le cruise c'est vraiment un gros plus pour agrémenter une ride, encore plus pour un voyage et très bon également pour rester dans les limites tolérées ! La suspension est un gros plus également, moi qui aime avoir des réglages très smooth, quand l'on embraque quelqu'un ou des bagages, pas obligé de revoir ses réglages manuellement, juste à aller dans les settings et voilà ! 

Le pneu avant de 110/80/19 est beaucoup plus apte à la route que le 90/90/21 de mon AT. J'ai été  surpris également comment la ST est agile ou d'un naturelle sur les routes sinueuses, je ne sens pas son poids, je dirais même agile pour les twisties !

Le siège est également un brin plus large est plus confortable, la bulle protège mieux également et le punch moteur est légèrement supérieur en mode sport.  Bref en terme de qualité, fiabilité et prix, elle est imbattable...

La transmission DCT me manque énormément ! Après 35 ans à moto, je jubilais quand j'ai essayé ça, je regrette beaucoup mon AT juste pour ça .., mais le cardan avec aucune chaîne à entretenir va sûrement compenser à me faire oublier ou accepter de devoir changer encore les vitesses !

P76BDiAQO0y2qpiUIrFr7xlJtstzWtJGd1_Ke6HlIlniyKWRZMXu2iY_oNI6mBlSSrI9981YUUwKuvRnUUrKmM8AuL-oBrkfK-ZFEBWREmv8L4G1kzQAz_nHHsbMCZ9CUmBQPE5qpOSikNmMuBG6vql87vgQ_yxP0YF84GScHFIw7ug5IQgBMPhWaCKmm7_YhJMxynXy0HbzUFJNwAecJKimrsidSG88CbygtO7GRcaICXSLSaGBfaFRX9MxqOPU_ppWDlAlFRceguhmteChxroi4117iyQGBVtXep0zFowMycB1pNfsSTQ8HXfDVx2utAl2RGuOa5qIscn3JB41941kCOyYJRseu8IvGQkSESFcks0FSbToqO_uoOqNzTBt6gLPT2VAp_8PU8lKEnoC3vQ4HxF-v2-xZukaYorLzBHCEJ96eRcApr8Egj0NbLUPcgQ3a9EIXz0BA8WAFG3vkBTmTOZDOmZvIjR3cOZWuU2sEc9-JLETg5kBC3EKgJ6bP1pYoPG5hPZSdEyOK2EBVoK2BJI7QgukgQPWZvPbKN2k0mMbUcOaCrX8vN7fvSGbbuAEdn-NZ6Q-msvRJtsoHO-GMTZG28fEW_YVn4pVaQXmllIoU0w8lhs_ys_DLM-zMPpnuxc30AlDi5KA7urikbdmMZ5SLEP0Ws5mcqbsbS_0D8Sw8CFV0HiKTigw=w1250-h937-no

j'
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.