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Problème de mélange dr650


MOH

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Bonjour,

J'ai un dr650 qui a ce que j'en sais a un carbu complètement stock. 

Je viens de changer mon filtre à air, j'avais un OEM je crois ( en mousse verte avec Suzuki écrit dessus) et je viens de mettre un twin air.

Depuis la moto ne tient plus son idle, elle etouffe aux coins de rue en plus de faire beaucoup de back-fire quand je relâche le gaz. 

Je ne m'y connais pas beaucoup en carbu mais je me dis que le nouveau filtre à air doit laisser passer plus d'air et que je suis rendu trop pauvre?

Comment j'arrange ça? La vis de mixture ? Je change la clip de position?

Merci en avance pour tout conseil.

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Difficile de t'aider sans voir la moto mais oui, c'est un probleme de filtre a air.

As tu pu jeter un oeil aux bougies? Avec le sans plomb, c'est moins évident qu'avant mais ça va quand même donner une idée.

Ton filtre était pré-huilé ou tu l'as huilé toi-même? Souvent, on a tendance a trop les huiler et au remontage, le mélange est trop riche, comme si tu roulais avec le choke. Donc peut etre que ton probleme est l'inverse de ce que tu penses. Tu peux essayer de mettre le choke sur ta moto, ça peut aider a diagnostiquer: si en mettant le choke, tu regles le probleme, filtre moins restictif et tu dois en effet enrichir mais en changeant les gicleurs, pas la vis de richesse qui elle, n'agit que sur le ralenti.

Si en mettant le choke, c'est encore pire, et que tu as huilé le filtre toi meme, je dirais que tu as laissé trop d'huile.

Et un coup d'oeil aux bougies pourrait confirmer ça (bougie noire = trop riche = filtre trop restictif, bougie blanche = trop pauvre = filtre plus libéré donc augmentation des gicleurs pour compenser

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Voilà 39 minutes, palica a dit:

Difficile de t'aider sans voir la moto mais oui, c'est un probleme de filtre a air.

As tu pu jeter un oeil aux bougies? Avec le sans plomb, c'est moins évident qu'avant mais ça va quand même donner une idée.

Ton filtre était pré-huilé ou tu l'as huilé toi-même? Souvent, on a tendance a trop les huiler et au remontage, le mélange est trop riche, comme si tu roulais avec le choke. Donc peut etre que ton probleme est l'inverse de ce que tu penses. Tu peux essayer de mettre le choke sur ta moto, ça peut aider a diagnostiquer: si en mettant le choke, tu regles le probleme, filtre moins restictif et tu dois en effet enrichir mais en changeant les gicleurs, pas la vis de richesse qui elle, n'agit que sur le ralenti.

Si en mettant le choke, c'est encore pire, et que tu as huilé le filtre toi meme, je dirais que tu as laissé trop d'huile.

Et un coup d'oeil aux bougies pourrait confirmer ça (bougie noire = trop riche = filtre trop restictif, bougie blanche = trop pauvre = filtre plus libéré donc augmentation des gicleurs pour compenser

Tu es vraiment un des experts de ce forum ... tu as dû avoir beaucoup de problèmes avec tes  vieilles motos  😉

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Je l'ai huile moi même et au look je dirais que le nouveau est moins huileux que le vieux, mais j'imagine que ça peut être trompeur.

Je vais suivre ton conseil, je vais regarder les bougies et voir a partir de la.

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