Jump to content

Philipsburg la magnifique !


bandit

Recommended Posts

Plusieurs ici, pour ne pas dire beaucoup, connaissent Philipsburg, sur le bord du lac Champlain en direction des États sur la 133, et pour tt le monde ,moi le premier,c'est un beau village,avec un quai sympa,bien que pas mal délabré maintenant, des couchers de soleil magnifiques sur le lac, une belle promenade  le long du lac bien que sur la route, une assez grande ferme (200 arpents ) avec de verts pâturages et des vaches dedans l'été, bref, c'est limite bucolique, mais ce qui l'est moins c'est cette ferme justement, qu'un de mes patrons (j'en ai 3) vient de racheter, et dans laquelle je vais bosser parfois pour faire le ménage, parce que du ménage, il y en a à faire !

En 59 ans de vie sur terre, et la majorité ds le milieu agricole, en France comme ici, je n'ai jamais vu un tel bordel, un tel merdier, ce n'est pas une ferme c'est une dompe! Bien sûr personne ne l'imagine de la route, mais les bâtiments sont remplis de déchets de toutes sortes, sur 4 pieds minimum de hauteur, des dizaines  de pneus trainent partout, de la vieille machinerie pourrie s'entasse derrière l'étable, environ 300 chaudières en plastique en tas, des cordes à balles par centaines dans les prairies, des plastiques partout, des ossements de vaches sur 3 sites, environ une centaine de vaches, il reste 10 vaches ds l'étable qui n'ont même pas d'eau à volonté à cause des fuites, et pour couronner le tout il y a 3 maisons insalubres sur la ferme dans lesquelles vivent des familles, c'est DÉMENT !

Le fait que cette ferme vient d'être rachetée est une bonne chose en fait, çà va permettre de nettoyer le coin, mais la prochaine fois que vous passez par Philipsburg pour prendre votre moto en photo devant le lac, pensez à tourner la tête et dites vous que de loin les vaches ont toujours de beaux pis 😉

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Triste 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'oubliais une roulotte pourrie au milieu du bois, de la broche à clôture en vrac partout, des fossés jamais curés, et je ne vs parle pas de la laiterie et du tank à lait,çà va vs couper l'envie d'en boire !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.