Jump to content

Ride d'haujourd'hui 27 a la mastigouche


alain

Recommended Posts

Boue, neige, pluie. Je ne sais pas pourquoi, mais a toutes les fois que je ride avec runwolf ça ne ressemble jamais a des vacances aux club-med em0300 Une bonne journée. Départ sur une petite trail de boue sur fond dur assé glissante. Nous rejoignons Christian a st-edmond. Rencontre d'un tapis de neige dans le parc. Diner sur fond de grésil dans un endroit magnifique. et retour a la pluie. Soyez pas jaloux. zunhappy Je ne sais pas pourquoi mais moi j'aime ça. Merci a Runwolf et Christian. a+ em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon le rideRepport big_smile

 

J'ai changer de roue la veille et j'ai hésité entre mettre mes MT21 qui revenaient de Fermont ou un beau Michelin S12 neuf the_devil , comme Alain avait dis que ces pneus étaient vraiment sur la fesse, je me suis dis que je serais mieux de finir les MT21 et garder les S12 pour la RidaTouche 2010 big_smile

 

Je part a 8am, c'est dans le pas chaud sur la 40 mais je prend un break pour de l'essence en chemin, question de changer de gant et me réchauffer un peux. J'arrive au Tim a Bertier, une magnifique 690 R m'indique que je suis a la bonne place, Maudit qu'elle est belle avec la frame orange big_smile Un petit café pour réchauffer et on est prêt, je remarque que les pneus d'Alain son pas mal moin usé que les miens em3700 Je remarque aussi que ça moto a pas mal de bouette...

 

Donc on va rejoindre Christian chez lui, mais Alain me fait passé par une serie de petite route fermé a la circulation, quelque sentier dans bois etc... c'est vraiment beau et le fun mais il y a un genre de boue gluante et c'est vraiment glissant en MT21, spécialement le derrière, mais je reste prudent. Je suis sortie de quelque troue de bouette avec le derrière pas dans la même track que le devant, big_smile mais merci a mes 28l d'essences en avant, j'avais le devant toujours bien planté em3600 C'est impressionnant comment y a des beaux coins pour rider dans le coin de Joliette, faud vraiment ce mettre chum avec les club quad de ce coin la.

 

DSCN5090.JPG

 

A la reserver de la Mastigouche, Alain et Christian discute du trajet, moi j'ai pas de carte pas de GPS, donc je suis.

DSCN5089.JPG

 

Les chemins sont vraiment beau, un peux de moue mais c'est correct. Comme c'est la semaine, pas vraiment de traffic, sauf quelque chasseurs et quelque camions qui en prennent un peux large

DSCN5092.JPG

 

La matinée ce passe sans problème, mais plus on monte dans le nord plus il y a de neige dans le bois pour finalement finir dans le chemin. Il ce met aussi a pleuvoir/neiger/grêler donc les conditions ce gate un peux... Mais c'est vraiment le fun de drifter avec des MT21 usé em4400 et j'ai même surpris Alain plusieurs fois sur la roue arrière, c'est le fun un 690 hein zcry A voir aussi Christian drifter, les gas avait bien du fun

 

DSCN5091.JPG

 

On décide de ca faire un petit pic-nic a un endroit magnifique, mais il neige c'est débile, belle plage de sable et tout mais disons qu'on c'est pas fait bronzer cette fois la zshame

 

DSCN5094.JPG

 

Je ne veux pas trop rentrer tard, donc on décide de couper la ride un peux et en plus, comme il neige, on souhaite bien que les routes d'asphaltes ne seront pas enneigé au retour, Alain me die qu'il viendra me reconduire a Montréal si c'est le cas. On repart de plus belle vers le nord question de faire une boucle pour revenir vers le sud.

 

DSCN5095.JPG

 

Sauf que plus ça va, plus les tronçons de neige sans garnotte sont long et les MT21 usé sur la neige c'est très glissant, utilisation du gaz et des freins en parcimonie.... On roule dans les trace de camion et je me die que peux être a coté de la track c'est mieux the_devil Erreur majeur, le derrière de la moto part de gauche a droite et pas moyen d'avoir de traction zshame Je réussi de pein et de misère a revenir dans les traces de camions et je pense a mes beau S12 neuf qui sont bien au chaud dans mon garage em4400

 

Je sais pas combien de KM on a fait sur la neige mais on en a fait pas mal, mais finalement quand on c'est mie a revenir vers le sud, il y avait de moin en moin de neige et le rythme a augmenté.

 

Avis au fumeur, je ne tolérai plus que vous perdiez du temps a enlever vos casque pour fumer a chaque arrêt pour nous faire perdre du temps, le standard est maintenant la technique a Alain dans mes rides big_smilebig_smile

 

DSCN5097.JPG

 

Pour conclure, une super belle ride, pas chaud mais vraiment le fun. Aucune chute, aucun problème sauf resserrer quelque vis sur le KLR et la canne a gaz a Alain qui voulait toujours débarquer de sont bike, on a passé une super belle journée. Je sais pas par contre pourquoi Alain me fait toujours rider dans la neige, il dois penser que j'aime aussi le skidoo zshame

 

Merci les gas de m'avoir fait découvrir quelque nouvelle trail pas bien loin de chez moi, on reprend ca any time big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Pour ton info, des S12, c'est glissant en "viarge" sur la glace et la roche mouillée. Pas trop impressionnant mettons. Je pense que ce serait mieux avec des M12. C'est platte à dire, mais j'ai encore rien vue de mieux que les MT21.

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.