Jump to content

bien le bonjour chez vous


rikos

Recommended Posts

hola ,

marin de 42 ans avé un passeport belge exilé dans les montagnes pyrénéennes .

comme dirait obélix je suis tombé dedans quand j'étais petit..

 

la belle époque ,pas de soucis d'argent ,pas d'entretien,pas d'équipement bref une belle période

img-1939599p6yr.jpg

 

 

 

 

j 'ai roulé jusque 18 ans ans avec et sans permis sur la route et en dehors sur des bécanes diverses :montésa ,benelli;bultaco,xr 500, puis un trou de +- 10 ans

10 ans .

pour reprendre la main me suis acheté un bm 750/6 (tjrs ds le garage) et hop c'est repartit pis un gs 100 pd http://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/13/ ... 1.jpg.html ,et dans la foulée mystique de la quarantaine un ducat 916

fin la c'était plutôt délirium tremens ... pour ensuite revenir a mes premiers amours un ténéré de 1983 .... ah le retour du gros mono ... http://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/14/ ... k.jpg.html

et suis bêtement en train de lorgner vers un ktm 690... avec tout le toutim ... en gros comme celle de touche ....

a qui je dit merci pour son post bien détaillé ,et hop une couche ...

en plus de la moto c' est clair que mes fringues d'enduro sont devenues un peu juste .. mais bon ayant parcouru le forum je vois que la technique a évolué a moi de faire les bons choix ...

2-3 questions :

en gros il vaut mieux acheter un 690 enduro et pis le passer en hm éventuellement..

ou l'inverse ? quid du smc a mettre en enduro ..

fin bon voila

si besoin un point de chute chez moi est toujours possible ... je suis a 800 alt près de la frontière espagnole .. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bienvenue sur le forum rikos,

 

suberbe tes bécanes

 

pour réponde un peu a ta question sur le choix d'une 690,

 

si tu es plus souvent sur la bitume prend la SM les suspention sont plus ferme et le frein avant plus puissant, par contre si tu est plus souvent en hors route, choisie le modèle enduro...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hola billie,touring31,

merci pour l'accueil zsurprise

je ne roule qu'en montagnes sur des routes a chèvres .. et un peu dans les pistes pour l'instant.. avec la 690 j'envisage la traversée des pyrénnées et futur raid en Espagne et Maroc par les pistes principalement .. et mettre des roues de hm pour la route... je pense que c'est plus important d'avoir le confort dans les pistes quitte a perdre un chouïa sur la route.. et celle avec le bec et les pots en l'air elle est double usage aussi? fin bon la neige arrive ça me laisse le temps de cogiter..

bonne fêtes em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hola ,

marin de 42 ans avé un passeport belge exilé dans les montagnes pyrénéennes .

comme dirait obélix je suis tombé dedans quand j'étais petit..

 

la belle époque ,pas de soucis d'argent ,pas d'entretien,pas d'équipement bref une belle période

img-1939599p6yr.jpg

 

 

 

 

j 'ai roulé jusque 18 ans ans avec et sans permis sur la route et en dehors sur des bécanes diverses :montésa ,benelli;bultaco,xr 500, puis un trou de +- 10 ans

10 ans .

pour reprendre la main me suis acheté un bm 750/6 (tjrs ds le garage) et hop c'est repartit pis un gs 100 pd http://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/13/ ... 1.jpg.html ,et dans la foulée mystique de la quarantaine un ducat 916

fin la c'était plutôt délirium tremens ... pour ensuite revenir a mes premiers amours un ténéré de 1983 .... ah le retour du gros mono ... http://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/14/ ... k.jpg.html

et suis bêtement en train de lorgner vers un ktm 690... avec tout le toutim ... en gros comme celle de touche ....

a qui je dit merci pour son post bien détaillé ,et hop une couche ...

en plus de la moto c' est clair que mes fringues d'enduro sont devenues un peu juste .. mais bon ayant parcouru le forum je vois que la technique a évolué a moi de faire les bons choix ...

2-3 questions :

en gros il vaut mieux acheter un 690 enduro et pis le passer en hm éventuellement..

ou l'inverse ? quid du smc a mettre en enduro ..

fin bon voila

si besoin un point de chute chez moi est toujours possible ... je suis a 800 alt près de la frontière espagnole .. zsurprise

 

Bienvenue parmis nous !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue ici!

 

Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais quand j'avais envisagé l'achat d'une 690, on m'avait dit que c'était plus facile de transformer la enduro en sm que l'inverse, à cause principalement du disque et de l'étrier SM parce qu'ils sont de type radial et n'est pas facilement compatible avec des roues enduro. Il faut donc changer cette pièce à chaque transformation, ce qui est vraiment trop long. Et je ne parle pas du coût d'un disque et d'un étrier...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai mis des roues SM sur ma 690 cet automne, j'ai eu le temps d'essayer tout ça sur la route, pas la track.

 

Avec le disque enduro monté sur la roue 17 pouces ça freine très bien en condition route.

 

À moins que quelqu'un soit un sérieux SMiste comme GregVince, je considère inutile d'acheter une SM, va pour la enduro qui se voit donner de sérieuses aptitudes routières sportive simplement en lui installant des roues SM.

 

My 2 cents.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.