Jump to content

Passion moto, récits voyages


lagamic

Recommended Posts

Après 16 ans à voyager avec ma moto je peux dire que j'en ai visité des endroits et fait des voyages. Année après année j'avais de plus en plus d'adeptes. Je crois que ce genre de site "Québécois" n'existe pas et qu'il est devenu une nécessité. C'est pourquoi à la demande de mes amis motocyclistes j'ai décider de créer mon propre site où vous pourrez trouver des idées de voyage.

 

J'y ai mis beaucoup de temps et de passion mais il est certain que rien n'est parfait et que tout peut s'améliorer. J'accepterai volontiers les critiques positives pour faire progresser mon travail.

 

Dès 2010 je veux rendre mes articles un peu plus journalistique. Il était difficile de le faire pour l'instant mais je m'ajusterai à la demande des passionnés comme moi.

 

De plus, j'ai eu beaucoup de plaisir à insérer à chaque fin de voyage une chronique "Saviez-vous que?". J'y ai appris beaucoup de chose et j'espère que ça vous plaira à vous aussi.

 

Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien sous ma signature pour vous y rendre et bonne lecture big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que ce genre de site "Québécois" n'existe pas et qu'il est devenu une nécessité. C'est pourquoi à la demande de mes amis motocyclistes j'ai décider de créer mon propre site où vous pourrez trouver des idées de voyage.

 

 

Bien contente que tu partage tes récits d'aventures... RidAventure à pour mission dans cette section-ci d'essayer de regrouper le plus possible de récits comme les tiens pour pouvoir partager, donner des idées... Alors je dirais que oui il existe ce 'genre de site québecois' malheureusement peu de personnes se donne la peine et prenne le temps de partager ainsi.

 

La moto double-usage nous permet tellement plus em4000 . Je ne sais comment inciter nos membres à raconter leur journée en moto, leur petit ou grand périple. Il est tellement intéressant de découvrir de nouveaux endroits grâce à la magie d'un forum, de lire les commentaires, les émotions, les aventures, mésaventures, de découvrir, redécouvrir, pour ensuite fabuler, avoir hâte d'y aller ou simplement de le lire pour s'instruire.

 

Prendre le temps de le faire, prendre le temps d'y ajouter ses photos, prendre le temps de nettoyer ses tracks GPS, prendre le temps de partager... Je comprends très bien que peu de monde on tout ce temps. Mais j'aimerais tellement que notre forum devienne une banque d'idées pour prendre la route, la trail...

 

J'aimerais la saison prochaine que les ridAventuriers nous raconte leur journée, oui oui, toi qui a fait de l'asphalte, oui oui, toi qui a fait uniquement de la route de campagne, oui oui toi qui a mis la moto dans le trailer pour aller rouler dans les sous-bois... Toutes des histoires différentes pour tous les goûts... J'aimerais tellement... em4000

 

Bref lagamic, désolée d'avoir fait une si grande envolée sur ton 'thread' mais ton site ma inspirer à motiver mes amis ridAventuriers.

 

Continue à partager big_smile en inspérant pouvoir lire tes récits ici aussi em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de votre intérêt.

Je sais que la plupart des membres vous aimez quant on parle de trail avec moto cramponné mais je me suis dit que peut-être, il y a des gens qui utilise leur double usage de façon modéré tout comme moi à qui ça pourrait plaire big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, je viens de me taper une grande partie de tes voyages. Tout simplement génial. Certains endroits étaient déjà dans ma liste "to do". Merci beaucoup de partager ça avec nous. J'ai remarqué que tu étais de St-Donat, j'ai un chalet à St-Donat depuis longtemps et j'y passe beaucoup de temps. Si jamais tu pars une ride et que tu cherche des partners fait moi signe.

KLR a été changé pour V-Strom

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de votre intérêt.

Je sais que la plupart des membres vous aimez quant on parle de trail avec moto cramponné mais je me suis dit que peut-être, il y a des gens qui utilise leur double usage de façon modéré tout comme moi à qui ça pourrait plaire big_smile

 

Moi je pense que tu devrais organiser une ride, je pense que tu serais surprise du nombre de participant, crampon ou non em4000em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que ce genre de site "Québécois" n'existe pas et qu'il est devenu une nécessité. C'est pourquoi à la demande de mes amis motocyclistes j'ai décider de créer mon propre site où vous pourrez trouver des idées de voyage.

 

 

Bien contente que tu partage tes récits d'aventures... RidAventure à pour mission dans cette section-ci d'essayer de regrouper le plus possible de récits comme les tiens pour pouvoir partager, donner des idées... Alors je dirais que oui il existe ce 'genre de site québecois' malheureusement peu de personnes se donne la peine et prenne le temps de partager ainsi.

 

La moto double-usage nous permet tellement plus em4000 . Je ne sais comment inciter nos membres à raconter leur journée en moto, leur petit ou grand périple. Il est tellement intéressant de découvrir de nouveaux endroits grâce à la magie d'un forum, de lire les commentaires, les émotions, les aventures, mésaventures, de découvrir, redécouvrir, pour ensuite fabuler, avoir hâte d'y aller ou simplement de le lire pour s'instruire.

 

Prendre le temps de le faire, prendre le temps d'y ajouter ses photos, prendre le temps de nettoyer ses tracks GPS, prendre le temps de partager... Je comprends très bien que peu de monde on tout ce temps. Mais j'aimerais tellement que notre forum devienne une banque d'idées pour prendre la route, la trail...

 

J'aimerais la saison prochaine que les ridAventuriers nous raconte leur journée, oui oui, toi qui a fait de l'asphalte, oui oui, toi qui a fait uniquement de la route de campagne, oui oui toi qui a mis la moto dans le trailer pour aller rouler dans les sous-bois... Toutes des histoires différentes pour tous les goûts... J'aimerais tellement... em4000

 

Bref lagamic, désolée d'avoir fait une si grande envolée sur ton 'thread' mais ton site ma inspirer à motiver mes amis ridAventuriers.

 

Continue à partager big_smile en inspérant pouvoir lire tes récits ici aussi em4000

 

 

 

Merci billie, pour nous motivé à écrire des récit... le partage de récit devient une source inspiration, prendre le temps nécessaire pour écrire, ça peut être long, mais on y garde de très bon souvenir, et surtout on y gagne, on développe des nouvelles horizon, des buts à accomplir et à partagé...

 

et merci lagamic pour nous présenté ton site, ça nous motive à sortir et explorer de nouvelle régions

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que les motocycliste sont plus voyeurs, que exhibitionnistes. em4000

C'est toujours tripant de lire les treads ca nous fait rever et voyager par procuration. Je vais essayer de mis mettre et de faire part de mes sorties aussi. Quand je lis vos report j'ai toujours l'impression que mes sorties sont plustot banale, mais je vais faire un effort.

Pour vous mettre l'eau a la bouche je suis presentement dans un campong pres de Daytona et j'espere que dame nature vas nous apporter un peu de chaleur pour rouler a moto. big_smile

 

Bonne journée et merci aux généreux qui nous font partager leur trip.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.