Jump to content

La ride en rouge


vhe
 Share

Recommended Posts

Recu par e-mail aujourd'hui, je transmet l'info pour ceux que la cause interresserait:

 

Bonjour,

 

Nous aimerions vous faire part d'un événement d'envergure provincial

qui aura un impact national, sportif et patriotique en rapport avec son implication

dans la vie des citoyens canadiens. Nous communiquons avec votre regroupement

en rapport avec votre intérêt envers le monde du sport motorisé ainsi que l' attention que vous pourriez porter dans l'aspect patriotique et historique de cet événement. Venez faire « vombrir » le Québec avec nous.

 

Au plaisir de discuter avec vous très prochainement.

 

Lise Charron Yves "L'Doc" Ricard

Coordonatrice Assistant Coordonateur

lise@addictionmoto.com rideenrouge@gmai.com

 

 

Yves "L'Doc" Ricard

Coordonateur de la Ride en Rouge

 

 

CAMPAGNE DE SENSIBILISATION DE LA « RIDE EN ROUGE »

À publier immédiatement

COMMUNIQUÉ

Québec – Outaouais, Avril 2010 - La « Ride en Rouge », qui aura lieu le 11 juin 2010 sera une campagne de sensibilisation des Canadiens face au monde militaire. Cette « Ride de 500km», de Québec à Campbell’s Bay, se caractérisera par le port d’un chandail rouge et comptera dans son cortège, des motocyclistes de toutes les régions et regroupements moto du Québec qui se joindront à nous durant le parcours. Cette visibilité apportée par le monde de la moto permettra de bien afficher cette couleur qui est un symbole de support pour les troupes. C’est un geste simple et gratuit qui fera chaud au cœur de ceux et celles qui contribuent à cette liberté dont nous sommes tous privilégiés.

D’autre part, cette campagne servira à amener les Canadiens à mieux comprendre ce métier de militaire qu’un Co-citoyen a choisi comme carrière. Nos militaires sont des gens qui désir aider d’autre peuple à connaître un mode de vie meilleur. Nos militaires ont besoin d’être reconnu pour ce qu’ils font avec courage et humilité. Leurs proches ont aussi besoin de notre support émotionnel puisqu’ils voient partir en mission parfois dangereuse celui ou celle qu’ils aiment de tout leur cœur sans savoir si leur être cher reviendra au pays sain et sauf. Les militaires Canadiens nous représentent à l’étranger aussi fièrement que nos athlètes durant les Olympiques.

Le départ de la « Ride en Rouge » se fera de la ville de Québec et se dirigera vers Campbell’s Bay pour le week-end de Moto à la Bay. Il y aura des points de rencontre à différents endroits durant le trajet pour ceux et celles qui désireront se joindre au groupe. Afin d’éviter le trafic de Montréal, il y aura deux trajets à l’horaire, un au sud et l’autre au Nord. Les deux groupes se rejoindront à Calumet pour finir le reste du trajet ensemble.

L’événement de Moto à la Bay, est organisé par les Vétérans de l’Armée Canadienne Unités de Moto avec la collaboration de la municipalité de Campbell’s Bay. Moto à la Bay, point culminant de la Ride en Rouge , est l’endroit idéal pour avoir du plaisir en famille et entre amis. Arrivé à destination le vendredi en début de soirée, il y aura une parade en rouge pour le support des troupes. Plusieurs activités figureront au programme du week-end de Moto à la Bay. Une partie des bénéfices recueillis durant la fin de semaine servira à la création d’un parc commémoratif en l’honneur des soldats décédés en Afghanistan.

Les gens désirant faire cette randonnée en auto seront aussi les bienvenues. Les participants et participantes apprécieront de voir des gens les salués durant le parcours. Les trajets et points de rencontres seront affichés bientôt sur le site suivant : http://rideenrouge.com

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.