Jump to content

Un KLR Remorque Un Dakar.. :)


Guest Rene

Recommended Posts

Guest Rene

Ben non le Dakar de Kingzoo est pas vraiment peté, juste l'entrée de la pompe à l'eau en aluminium faisant un crash alors Mon super KLR as tiré le Dakar du mont Belair jusqu'au Tim Horton Les Saules... :wink:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kosse ta fait pour peter un dakar???

Chanceux comme je suis, Je l'ai (encore) échaper dans une butte de roche et y'en a une qui c'est faufiler entre le crash bar et la skid plat pour cogner directement le bout de la pompe a liquide. Résulta: un couvercle de pompe a eau a changer. J'ai été surpris du prix, seulement 70$ comparativement a mes petits capuchons de vis de panneau latéral que j'avais payer 45$ pour deux.

Mais je ne pourrai l'avoir avent lundi :-)

 

Merci au KLR remorqueur! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Content qu'il y aie eu rien de plus grave !

 

En passant, c'est quoi la meilleur technique de remorquage entre 2 moto ?

 

Je veux dire la plus sécuritaire pour les montures et les conducteurs ?

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

PS: C'EST INTERDIT SUR LA ROUTE

pour ma part, j'utilise une cargo strap d,une 15en de pieds, c'a prend moins de place qu'une corde et ca ne se mêle pas. Si possible, on accroche la moto remorquer au fourches sur le dessus de l'aile ou si non on passe une bungy sur le dessus de l'aile a la strap pour qu'elle ne frotte pas facilement sur la roue. Pour la remorqueuse, on accroche au centre du racking. Les noeuds doivent être défesable si non, une fois étiré, vous devrez coupé....

En roulant, le remorqué peux tenir une Légère pression du frein pour éviter le ''loosse''. Pour les freinages, c'est le remorqué qui c'en occupe sous la ''supervision'' du remorqueur, avec cette méthode, Pas de ''loosse'' et pas de chance de ce frapper un dans l'autre. Et cette méthode est très efficace en décante ,comme sur le plat. Moi je recommande de ne pas dépasser les 30km\h même si vous vous sentez en confiance.

:wink: My 2 cents

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai tire une DRZ avec ma DRZ láutomne passe

corde jaune 20 pieds

3 heure de temps(avec les arrets/ajustements/essais pour essayer de repartir la moto)

moyenne de vitesse 30km/h

au debut moins vite

jai essaye plus vite jusqua 50km/h mais ca feel pas safe beaucoup

donc @30km/h bon compromis entre vitesse pour se sortir du bois et securite.

 

Et si jamais vous voulez essayer de partir une moto SVP ne le faites pas en la tirant. Cest dangereux.(jai essayer en arriere dún char et jai falli y laisser de morceaux de mon corps)

Essayer plutot de vous rendre dans une cote et laisser le faire seul sa manoeuvre

pour tenter de partir sa machine.

 

A+

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.