Jump to content

La tounne de la semaine passée ..


Gros Buck

Recommended Posts

Mouais

 

Un petit groupe pas engagé pentoute big_smilebig_smile:-D Presque sans opinion politique ... big_smile Mouais. Le guitariste, un petit gars de New York, Tom Morello est connu pour ses solos vraiment différents, et aussi pour des riffs extrêmements lourds et super accrocheurs. Mouais. Le chanteur ne donne pas sa place non plus. Mouais. Rage Against the Machine : "Killing in the name of ..."

 

 

Une autre the RATM : "Bulls on Parade."

 

http://www.youtube.com/watch?v=-58-36lSqG4

 

Et on complète avec Avenged Sevenfold ... Un groupe qui me réconcilie avec les jeunes. De la musique hyper-fignolée calculée à 5 décimales près avec un beau petit solo de guitard et des vocals en prime : "Seize the Day."

 

 

Pis une autre dans le récent (m'enfin c'est les jeunes motards qui vont être contents): "Nightmare."

 

 

Enjoy !!!

 

Paul Jr oO 8 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le batteur de Avenge 7 fold est décéder voilà un petit bout de temps et il est remplacer par nul autre que...

MIKE PORTNOY!!!! De quoi me faire aimer ce groupe!!! em3600big_smilebig_smile

 

RATM.. des bons souvenirs du temps des party de mon dep en electro... ça finisait tard (ou de bonne heures) et je revenais chez moi, sois a quatre pattes, sois pas pantoute, endormie sur le divans d'un copain...

Houlala... ça fais longtemps!!! big_smile:-D

 

Merci Gros buck! em3600zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben là, j'peux pas m'empêcher d'y mettre mon grain de sel....

 

D'abord merci à Gros Buck d'avoir instauré cette chronique. Très cool.

 

Ensuite, RATM. Wow!! J'm'y attendais pas! Ça fait remonter plein de souvenirs qui se rapprochent pas mal de ceux de bytor... em3600

Tous les musiciens de RATM sont excellents. C'est puissant, engagé, intelligent, sans compromis, la rage quoi! Petit bémol: Je les ai vu il y a quelques temps à Paris (J'ai arrêté de compter les années, ça me fait faire le saut à chaque fois et c'est pas bon pour mon coeur big_smile ); bref, ils ont joué 45-50 minutes et puis c'était fini. Au prix du billet, c'est moi qui avait un peu la rage...

 

Par contre j'ai jamais accroché avec Audioslave. Autant j'adore les compositions de Tom Morello et la voix de Chris Cornell (Soundgarden), j'ai toujours pensé que c'était un marriage bizarre. Ça n'allait pas ensemble... Et quand Chris Cornell reprenait des chansons de RATM, je trouvais ça catastrophique, pourtant c'est un des chanteurs que je préfère... Enfin... Audioslave n'est plus...

 

Je ne connaissais pas Avenged Sevenfold. Je n'aime pas du tout le style de composition comme Seize the Day. À quelques exceptions près (genre Stairway to Heaven big_smile ), les ballades rock me font ch....

J'aime le rock, le hard-rock, le Metal, le Trash parce que ça fesse! Si je veux du tranquille, j'écoute autre chose... Alain Chausson par exemple... heu ...Souchon j'veux dire... big_smile

Par contre, la composition "Nightmare" j'aime bien. Ça me fait penser à "Suicidal Tendencies" un peu, même à "Anthrax" des fois.

 

Suicidal Tendencies - You Can't Bring Me Down

 

 

Anthrax - Got The Time (J'adore Scott Ian!!)

 

 

Ces 2 vidéos datent de 1990... 20 ans... Putain que le temps passe vite!! Ça y est, je déprime... :-D

 

 

En tout cas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Mouais

 

Ben moi quand je veux que ça "fesse dans l'dash" ça me prends un guitariste avec le plus de poils possible ...

 

Lemmy !!! Yeah !!!

 

 

Paul Jr oO 8

 

 

Trop drôle!! J'étais justement en train de me demander si j'allais pas poster exactement le même clip!!! Sacré Lemmy!!! Définitivement le concert le plus bruyant auquel j'ai assisté (pas celui du vidéo). La seule fois de ma vie ou j'ai regretté ne pas avoir de bouchons!!! Là, je suis en train d'écouter Orgasmatron... HAHA!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Mouais

 

Ben moi quand je veux que ça "fesse dans l'dash" ça me prends un guitariste avec le plus de poils possible ...

 

Lemmy !!! Yeah !!!

 

Paul Jr oO 8

 

Lemmy c'est pas le bassiste em3600

Mais c'est pas grave on s'comprend c'est une "guitare basse" big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lemmy c'est pas le bassiste em3600. Mais c'est pas grave on s'comprend c'est une "guitare basse" big_smilebig_smile

 

Mouais

 

Lemmy, c'est surtout un lead vocal ET guitariste d'accompagnement. Il joue pas mal de la même manière que ça ait 4 cordes, 5 cordes ou 6 cordes.

 

En portant attention au(x) vidéo(s), on le voit bien. Il ne joue pas vraiment de la basse mais plustôt des accords ... avec son pick ... On est loin - très loin - de la basse roucoulante de Stanley Clark ...

 

Paul Jr oO 8

 

p.s. pis vous aimez mieux RATM ou Avenged Sevenfold ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lemmy c'est pas le bassiste big_smile. Mais c'est pas grave on s'comprend c'est une "guitare basse" big_smilebig_smile

 

Mouais

 

Lemmy, c'est surtout un lead vocal ET guitariste d'accompagnement. Il joue pas mal de la même manière que ça ait 4 cordes, 5 cordes ou 6 cordes.

 

En portant attention au(x) vidéo(s), on le voit bien. Il ne joue pas vraiment de la basse mais plustôt des accords ... avec son pick ... On est loin - très loin - de la basse roucoulante de Stanley Clark ...

 

Paul Jr oO 8

 

p.s. pis vous aimez mieux RATM ou Avenged Sevenfold ???

 

 

 

Lemmy joue principalement de la basse. Il ne joue de la guitare qu'à quelques rares occasions. Par contre il est vrai qu'il joue de la basse comme si c'était une guitare ou presque, et jamais plus fort qu'à fond! J'ai vu Motorhead en concert une fois. C'était en France, dans un bled perdu, quelquepart entre Genève et Thonon-les-Bains, dans une petite salle, genre la salle des fêtes du village... C'était plein à craquer, et ce qui m'a marqué le plus, était l'origine des spectateurs: outre les locaux Français et Suisses, il y avait des Anglais, Allemands, Hollandais, Belges... bref ils ont dans leur public fidèle, un noyau dur qui n'hésite pas à traverser l'Europe pour les écouter, et ça c'est cool.

 

 

Moi je vote RATM sans hésiter. Et Obama aussi sans hésiter... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smilebig_smilebig_smile

 

J'ai failli faire sortir Buck de son contrôle!!!

 

Je ne sais pas si je préfère RATM ou Sevenfold... Mais tant qu'à parler des musiciens de RATM difficile de passer à côter d'AUDIOSLAVE... Les musiciens de RATM avec un des meilleur chanteur hard des dernière année (malheureusement il le sais un peu trop..) Chris Cornell anciennement de Soundgarden...

 

 

 

Y'en a qui font de la maudite bonne musique!!! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.