Jump to content

DR DRZ KL KLR la différence.


CanadaRick

Recommended Posts

DRZ650 ca existe pas

DR650 existe refroidi a l*air

 

les Kawasaki sont refroidi liquide

lPersonellement je nai vu que des KLR mais me semble que jia entendu parle deja du KL

 

tu en sais un peu plus mais pas beaucoup plus.

 

DD

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le dr 650 est refroidi à l'huile, avec un radiateur.

 

Pour les comparaison, effectivement de lire le thread récent est une bonne idée, nous dire ce que tu veux faire avec la moto est aussi essentiel, car la bonne moto dans la montée de roche délavée n'est pas la même que pour aller en alaska...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le DRZ 400S a la capacité de faire des Raids, mais il est plus conçu pour la trail. J'ai toutefois fait plusieurs journées de plus de 800km sur et hors route... tout est relatif...

 

Le KLR (2007 et plus vieux) est à son meilleur en formule raid, mais est limité par des suspensions économiques et une conception vieillotte. Par contre c'est un tank, contrairement à son successeur, qui est plus confortable, mieux amorti, mais a un fairing plus fragile en cas de chute. Plusieurs 2008 ont des problèmes de surconsommation d'huile. Dans la trail ça passe presque partout, mais faut travailler zwicked

 

Le DR 650 est un bike moins connu, mais qui m'a agréablement surpris: meilleures suspensions, plus léger et puissant qu'un KLR, plus routier et confortable que le DRZ, tout en étant plus à l'aise dans la trail que le KLR et pas cher em0400 Son prix d'achat neuf plus élevé que le KLR et son petit réservoir sont sûrement les causes de sa plus grande rareté ici.

 

Enfin, le XR650L de Honda est moins populaire, malgré des suspensions qui en font une meilleure machine de trail que les autres 650. La selle est très haute. Les subframes ne peuvent être aussi chargés de bagages que pour les autres motos du groupe sans risquer de casser. le moteur est refroidi à l'air et a la réputation de ne pas aimer chauffer l'été dans des trails lentes. Ça reste un bon choix quand même!!!

 

Toutes ces machines sont fiables, surtout si tu connais leurs bobos et fait les modifs/entretiens préventifs en conséquence. Reste que le 400 te donneras moins de KM avant d'avoir une révision complète que les autres; par contre c'est une moto vraiment le fun hors route et qui est beaucoup plus économique à rouler que les dernières générations de double-usages "sur la coche".

 

Pour faire des raids et des journées en région éloignées, seul le KLR et son réservoir de 23 litres te permettront d'avoir une autonomie suffisante. Les autres devront être équipés de tanks de remplacement (environ 300$) ou tu devras traîner des bidons...

 

Si t'as d'autres questions shoot! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme Martinchangedebike a dit, la KLR a une autonomie vraiment pratique quand tu roules sur de grande distance.

 

Quand j'ai décidé de m'acheter une moto, j'avais pris en considération ce que je voulais faire: rouler, rouler et encore rouler, pis pouvoir prendre des routes de gravelles sans penser que j'allais planter.

 

Mon choix s'est arrêté sur la KLR car son réservoir est immense pour une moto de cette grosseur, tu peux faire facile plus de 350km en hors route, ça fait depuis 1987 qu'elle est construite sans avoir changé vraiment sa partie moteur, donc elle a fait ses preuves et pas cher à entretenir.

 

Son seul point faible est son poids pour le hors route. J'ai été faire une tour dans une trail digne d'une motocross à un moment donné et je me suis retrouvé en position ou la moto était en train de foutre le camp dans un petit ravin de 10 pieds. Ben laisse moi te dire que c'est pesant en maudit un bike de 196 kg à tirer de là. J'avais tellement chaud et j'étais brûlé une fois que la moto était sortie. Faque quand tu te promènes dans le bois, tu gardes ça en tête!!!

 

Par contre, avoir su que j'aurais pu mettre une tank plus grosse sur la DR, j'aurais peut-être revue mon choix. Mais à $6800 pour une moto neuve, j'ai pas chialé.

 

Moi, je l'adore ma KLR et je regrettes pas mon choix!!!

 

zwicked

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.