CanadaRick Posted December 2, 2010 Share Posted December 2, 2010 Salut, Pourriez vous me donner les différence ainsi que vos commentaires sur ces machine. KL650 ou KLR650 et DR650 ou DRZ650. Avec un budget au alentour de 3000 a 3500,00$ que me conseillez vous? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted December 2, 2010 Share Posted December 2, 2010 DRZ650 ca existe pas DR650 existe refroidi a l*air les Kawasaki sont refroidi liquide lPersonellement je nai vu que des KLR mais me semble que jia entendu parle deja du KL tu en sais un peu plus mais pas beaucoup plus. DD Link to comment Share on other sites More sharing options...
jflecours Posted December 2, 2010 Share Posted December 2, 2010 Je te conseille de lire ça: http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=51&t=7783 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted December 3, 2010 Share Posted December 3, 2010 Le dr 650 est refroidi à l'huile, avec un radiateur. Pour les comparaison, effectivement de lire le thread récent est une bonne idée, nous dire ce que tu veux faire avec la moto est aussi essentiel, car la bonne moto dans la montée de roche délavée n'est pas la même que pour aller en alaska... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CanadaRick Posted December 3, 2010 Author Share Posted December 3, 2010 L'utilité est surtout des rides dans les chemins non asphalter et ultimement j'aimerais faire des raids. Comme celui ceux que vous organisez. Mais se n'est surtout pas pour me promener dans la rue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CanadaRick Posted December 6, 2010 Author Share Posted December 6, 2010 UP UP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted December 6, 2010 Share Posted December 6, 2010 Le DRZ 400S a la capacité de faire des Raids, mais il est plus conçu pour la trail. J'ai toutefois fait plusieurs journées de plus de 800km sur et hors route... tout est relatif... Le KLR (2007 et plus vieux) est à son meilleur en formule raid, mais est limité par des suspensions économiques et une conception vieillotte. Par contre c'est un tank, contrairement à son successeur, qui est plus confortable, mieux amorti, mais a un fairing plus fragile en cas de chute. Plusieurs 2008 ont des problèmes de surconsommation d'huile. Dans la trail ça passe presque partout, mais faut travailler Le DR 650 est un bike moins connu, mais qui m'a agréablement surpris: meilleures suspensions, plus léger et puissant qu'un KLR, plus routier et confortable que le DRZ, tout en étant plus à l'aise dans la trail que le KLR et pas cher Son prix d'achat neuf plus élevé que le KLR et son petit réservoir sont sûrement les causes de sa plus grande rareté ici. Enfin, le XR650L de Honda est moins populaire, malgré des suspensions qui en font une meilleure machine de trail que les autres 650. La selle est très haute. Les subframes ne peuvent être aussi chargés de bagages que pour les autres motos du groupe sans risquer de casser. le moteur est refroidi à l'air et a la réputation de ne pas aimer chauffer l'été dans des trails lentes. Ça reste un bon choix quand même!!! Toutes ces machines sont fiables, surtout si tu connais leurs bobos et fait les modifs/entretiens préventifs en conséquence. Reste que le 400 te donneras moins de KM avant d'avoir une révision complète que les autres; par contre c'est une moto vraiment le fun hors route et qui est beaucoup plus économique à rouler que les dernières générations de double-usages "sur la coche". Pour faire des raids et des journées en région éloignées, seul le KLR et son réservoir de 23 litres te permettront d'avoir une autonomie suffisante. Les autres devront être équipés de tanks de remplacement (environ 300$) ou tu devras traîner des bidons... Si t'as d'autres questions shoot! Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Présidenté Posted December 6, 2010 Share Posted December 6, 2010 Comme Martinchangedebike a dit, la KLR a une autonomie vraiment pratique quand tu roules sur de grande distance. Quand j'ai décidé de m'acheter une moto, j'avais pris en considération ce que je voulais faire: rouler, rouler et encore rouler, pis pouvoir prendre des routes de gravelles sans penser que j'allais planter. Mon choix s'est arrêté sur la KLR car son réservoir est immense pour une moto de cette grosseur, tu peux faire facile plus de 350km en hors route, ça fait depuis 1987 qu'elle est construite sans avoir changé vraiment sa partie moteur, donc elle a fait ses preuves et pas cher à entretenir. Son seul point faible est son poids pour le hors route. J'ai été faire une tour dans une trail digne d'une motocross à un moment donné et je me suis retrouvé en position ou la moto était en train de foutre le camp dans un petit ravin de 10 pieds. Ben laisse moi te dire que c'est pesant en maudit un bike de 196 kg à tirer de là. J'avais tellement chaud et j'étais brûlé une fois que la moto était sortie. Faque quand tu te promènes dans le bois, tu gardes ça en tête!!! Par contre, avoir su que j'aurais pu mettre une tank plus grosse sur la DR, j'aurais peut-être revue mon choix. Mais à $6800 pour une moto neuve, j'ai pas chialé. Moi, je l'adore ma KLR et je regrettes pas mon choix!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
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