Jump to content

Clutch


Luczr

Recommended Posts

Y a t`il une façon de savoir si il reste de la vie sur une clutch sans la démonter pour l`inspecter. Ma clutch sur mon DL650 à 76,000 kms. Elle à du vécu en hors route. Maintenant, j`utilise mon DL seulement sur route. (Je prend le KLR pour m`amuser dans la boue).

 

Dans le passé, j`ai du faire des ajustements au 6000 kms en moyenne. J`ai remplacé le câble une fois. La clutch s`est déjà mise à glisser une fois (il y a de cela 10,00-12,000 kms) lors de ma ride Trans-Labrador après l`avoir travailler trop fort dans une trail. Problème que j`avais régler en refaisant un ajustement de clutch.

 

Je me pose la question sur la vie qu`il lui reste et aimerais anticiper son remplacement au lieu d`avoir à réagir après le fait accomplit (lorsque elle se remettra à glisser). Selon votre expérience y a t`il une façon simple de déceler le besoin d`un éventuel besoin de remplacement (tel ajustement au max, clutch dure ou molle, etc...) em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai hate de savoir la reponse a ca peut importe la machine ca m'interesse1

 

DD

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon moi il n'y a pas vraiment d'autres moyens qu'ouvrir ou de regarder le jeu d'ajustement qu'il te reste mais je peux me tromper.

 

Anyway tu peux toujours acheter tes plates et les trainer quand tu pars sur de longues distances, ca prend 10 minutes a changer sur le bord de la route em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.