Jump to content

permis conduire moto


DoberDan

Recommended Posts

si on possede un permis conduire moto, est-ce qu'il est possible de suspendre la classe 6A juste pour garder la classe automobile tout en conservant le droit de reactiver cette classe 6A sans penalilte?

 

ET pendant combien de temps on peut faire ca je veux dire avoir permis de classe 5 dont la classe 6A a ete desactive pour ensuite reactiver sans penalite, sans avoir besoins de suivre un cours encore une fois?

 

Ca vaudrait tu la peine?

 

merci

 

 

DD

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai regarde oui mais sans trouve au debut mais la je confirme 3 ans

 

pris sur le site SAAQ

 

Q9 : Le délai accordé pour avoir de nouveau la classe moto après y avoir renoncé, et ce, sans examen, est-il toujours de trois ans?

R : Oui, ce délai est toujours de trois ans.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

chu pas sûr, mais je pense bien, quand annulant une classe sur notre permis, on la perd et si on désire l'obtenir à nouveau, ben il faut tout recommencer le cheminement

 

Bin depuis qu'ils ont augmente le cout du permis tu peux le mettre de cote x temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je demandais pcq ma femme n'a plus de moto et ca fait 2 ans qu'elle paye dans le vide. renouvelllment est justement du maintenant

 

cest $70 de difference, je pense qu'elle va garder le $70

 

 

DD

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si on possede un permis conduire moto, est-ce qu'il est possible de suspendre la classe 6A juste pour garder la classe automobile tout en conservant le droit de reactiver cette classe 6A sans penalilte?

 

ET pendant combien de temps on peut faire ca je veux dire avoir permis de classe 5 dont la classe 6A a ete desactive pour ensuite reactiver sans penalite, sans avoir besoins de suivre un cours encore une fois?

 

Ca vaudrait tu la peine?

 

merci

 

 

DD

on a 3 ans parce que j'ai éte le reprendre apres 2 ans et on m'a dit que j'avait 3 ans

em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

fais toi en pas elle n'a vraiment pas lintention de recommencer le processus. trop chiant

 

dd

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.