Jump to content

Changer la grandeur de pneus


Rider_GS

Recommended Posts

Bonjour la gang, je me demandais si on pouvait jouer un peu avec la grandeur des pneus sur une moto. Exemple ma moto prend du 90/90 R21 à l’avant et du 150/70 R17 à l’arrière. Ce serait quoi les implications si j’utilisais du 140/80 R17 à l’arrière? Je sais que le pneu sera plus étroit donc un peu plus plat lorsque posé sur le rim, et un peu plus haut que l’original. Le ratio risque de changer un peu également. Est-ce que la moto risque d’être moins stable dans les virages et moins sécuritaire? Avec des ABS, est ce que le freinage va être affecté ? Aussi, la moto est encore garantie, si j’ai des troubles mécaniques après, est ce qu’on pourra annuler la garantie à cause de cela? Le pneu que je voudrais poser est le K60 de Heidenau, mais il ne se fait pas encore dans ma grandeur. Donnez-moi vos commentaires si vous avez déjà fait ce genre de changement.

Merci !

 

Rider_GS

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On as fait un move semblable sur la 640 Adventure a Gearbrain ,de 140/80-18 a 130/90-18 et grosso modo le pneu semble globalement plus gros que celui qu'il remplace ! Il y as souvent plus de différence entre deux pneus de même grandeur de marque différente ,qu'entre deux pneus de grandeur différente mais d'une même marque ...Ce qui revient a dire que ça se peut que ça change pas grand chose ...Moi j'essaierais ,mais je porterais une attention particulière au comportement de la moto au début ...mais ça, c'est moi .... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour 10mm de différence, normalement il n'y a pas de problèmes.

 

Pour la hauteur, ça devrait donner pas mal la même chose puisque le "80" de hauteur dans 140-80-17 est le % du 140.

 

Donc si on fait le calcul, ça fait juste 7mm de différence. Donc un pneu à crampon 150 sera plus haut que ton heidenau...

 

Je sais qu'il y a des membres ici qui roulent du 140 sur la 800, un sur des Kenda K270 entre autres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.