Jump to content

Un beau cadeau pour mes 50 ans


Touche

Recommended Posts

Le jour de mes 50 ans mon entraîneur Martin St-Jean m'a fait monter une de ses juments de dressage... ouf... toute une ride, tellement de nouvelles sensations qui vont m'aider dans ma progression avec mon Panthère, j'ai maintenant une meilleure idée de ce que dois attendre de lui.

 

L'équitation... Ride the pegs em3700

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chance qu'il y avait une image au titre de ton vidéo, car je me demandais ben qui étais Bella...

em3700

Mais somme toute, l'equitation, c'est vraiment autre chose... faire équipe avec le cheval ,c'est quelque chose de vraiment trippant...

 

Profite-en de ces genre de moment là, c'est priceless!!! em3600em1100

Et même si déjà dit sur FB, bonne fête Touche!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La question va parraitre stupide peut être, mais de la manière que vous dresser ces chevaux, est-ce que c'est possible de faire des randonnée en forêt, ou c'est trop différent comme randonnée et le cheval est pas a l'aise, donc peut être dangereux pour le cavalier et le cheval???

 

Je dit ça parce qu'ici, c'est plus le style cowboy qui prédomine dans les dressage...

le gymcana et les randonnée en foret, c'est plus ça que l'on vois en général...

 

Je trouve ça beau de les voir aller en "circuit fermer" comme sur ton vidéo, mais un groupe de cavalier en randonné dans le bois, c'est sweet en maudit!!!

 

Et je dit ça parce que ou on va faire la ridabytor, c'est un complexe en plein air de plusieurs kilomètre de trail de cheval, peut être que tu serais interesser de voir ça?? em3600em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On fait aussi de la trail, et dans ce temps là on travail moins sur la posture du cheval, il le sent et est plus relaxe. Quand on prend un bon contact comme sur vidéo (en tirant sur les rennes) ça lui dit "OK mon chum on va travailler un peu", le but étant de le placer dans une position qui va inciter les postérieures à entrer davantage sous son corps, arrondir son dos, et muscler davantage cette belle mécanique qui pourra ensuite exécuter de belles figures.

C'est un travail de longue alêne qui vise à muscler le cheval et non lui montrer des moves pour lesquels il n'est pas préparé et qu'il pourrait réussir mais au prix de blessures aux tendons etc... l'approche de mon coach qui a entraîné toute sa vie est super respectueuse en ce sens, on va le faire travailler fort pendant 20 minutes, il va travailler en force et ce ne sera pas ses tendons qui vont lâcher, ce qui arrive trop souvent quand les gens montent leur cheval une fois ou deux par semaine et le montent pendant plus d'une heure...

 

Quand on fait de la trail on est assez relaxe, c'est une récompense pour le cheval, on trotte et on galope mais on le laisse s'exprimer, après tout il le peut, il est musclé em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai trippé seulement qu'a regardé ton vidéo. Je possède une pur-sang Canadienne et comme je monte régulièrement, je comprends le filling que tu as ressentis en montant un cheval de cet qualité. Bonne cinquantaine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je possède une pur-sang Canadienne...

Ah oui ? moi aussi le mien est un Canadien Pure Sang, Victor Bertihaume Panthère.

 

Un grand garçon 6 ans et demie de 16-2 tout noir em3600

 

J'aime bien quand le turbo embarque à 01:05 em3700

 

 

Tu es dans quelle région Chopperblue ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un sacré beau cheval que t'a là...

Autre question stupide... c'est TON cheval ou un cheval qui appartien a un éleveur et qui le prette a n'importe qui??

 

parce que, dans la 2iem option, ça doit pas être évident de bien travailler avec un cheval que n'importe qui monte...

 

Avoir du temps et de la place, ce serais un autre de mes trip ça, avoir une couple de cheval...

 

Ça arrive souvent d'en croiser dans les trail ici, et l'année passer, j'ai passer a coté d'une tite famille qui avait chacun leur cheval... estie que c'étais cool à voir! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est le mien Bytor, y a que moi qui le monte sauf occasionnellement ma blonde et une autre fille qui a le même entraîneur et qui donc parle le même langage, ce qui m'a aussi permis de me débrouiller avec Bella, on a tous le même entraîneur et donc les même "pitons" pour se faire comprendre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je possède une pur-sang Canadienne...

Ah oui ? moi aussi le mien est un Canadien Pure Sang, Victor Bertihaume Panthère.

 

Un grand garçon 6 ans et demie de 16-2 tout noir em3600

 

J'aime bien quand le turbo embarque à 01:05 em3700

 

 

Tu es dans quelle région Chopperblue ?

 

Quand j'ai acheté la mienne, j'ai demandé le nom de ma jument et il m'a dit "tu n'auras pas de misère à le deviner, elle a un nom de cochonne" je lui répond, elle ne s'appelle pas Natacha j'espère et il se met à rire en me disant que j'avais deviné juste. El Paso Aladin Natacha 10112. Natacha a seulement une petite étoile sur le front sinon elle est noire en ta....rouette. 16-2 mains c'est grand pas à peu près. La mienne fait 15-3. Je suis dans Portneuf entre Québec et Trois-Rivières.A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais en, ça serait l'fun. Je ride beaucoup en forêt, montagne et bivouac autour d'un lac. La nature manque pas dans mon coin. La selle australienne!! la meilleur jusqu'à date. Pour de longue randonnée de + de 4hres, c'est ce qu'il y a de mieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yes sire, je suis en attente d'être opérer à un pied mais on peut organiser quelque chose à l'automne prochain. C'est loin mais on pourrait rider dans mon coin et ensuite tu pourrais essayer la belle Natacha. zrockn_rollem4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.