JBMWP Publié 15 Avril 2011 Partager Publié 15 Avril 2011 salut je pose la question ici car en région je suis le seul à en avoir une depuis quelque temps lors du démarrage de ma gs il se produit un bruit de clicqueti meme bruit que lorsque nous avons fait le vidange d`huile et que part la suite ont repart le moteur en attandant que la pression monte (meme bruit similaire) et meme la lumière de pression d`huile clignote après un arrêt de quelque jour sans utilisation .......en été lors de température chaude c.a.d lorsque l`huile devient très fluide il se produit le meme bruit mais sans la lumière..... on doutereais d`une baisse de pression lors de l`arrêt du moteur ...après 2 à 3 seconde tout redevient ds l`ordre tout comme àprès un changement d`huile Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 15 Avril 2011 Partager Publié 15 Avril 2011 Ma moto a toujours fait ça depuis qu'elle est neuve Je crois que c'est normal, le temps que la pression d'huile monte partout Lorsqu'elle est chaude, ça ne le fait pas ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JBMWP Publié 15 Avril 2011 Auteur Partager Publié 15 Avril 2011 pour avoir comparer avec un autre gs 800 à dieppe chez motoplexx (moncton) il avait un bruit similaire au miens mais beaucoup moins fort et contrairement à vous, le miens le fait chaud aussi mais sans la lumière de pression Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zander Publié 15 Avril 2011 Partager Publié 15 Avril 2011 Je ne peux pas dire pour la F800, mais ma KTM 950 fait le même genre de bruit au démarage. Je peux entendre les timing chain le temps que la pression d'huile se batisse. C'est normal pour les grandes Oranges . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JBMWP Publié 16 Avril 2011 Auteur Partager Publié 16 Avril 2011 bon ...après m`avoir informer chez moto vanier , il ma confirmer que c`était la timming chaine qui avait un peu de loussse et que je pouvait attendre à mon ajustement de valve pour tout ajuster en meme temps ,,,,mais il n`a pas pus me répondre au sujet de ma lumière de pression qui flash après un arrêt de quelque jours mais quand même le monsieur est bien content jbmwp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 16 Avril 2011 Partager Publié 16 Avril 2011 quel grade oil tu as dans ton bike. tu devrais mettre oil synthétic, la fine couche oil qui reste coller protège ton moteur le temp que la pression oil monte Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JBMWP Publié 17 Avril 2011 Auteur Partager Publié 17 Avril 2011 ces de la 10w40 de bel ray synthétique conseiller par le dealer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 17 Avril 2011 Partager Publié 17 Avril 2011 ces de la 10w40 de bel ray synthétique conseiller par le dealer connais pas cette oil mes si dealer conseille sa,ses surment bon sa ses comme mon dodge fluorescent 2.0 quand je démarrais le moteur froid il avait comme un clacage ont aurait dit une vw golf diesel, le dealer dit ses normal hennnnnnn okkkkkkkkkkkk Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JBMWP Publié 17 Avril 2011 Auteur Partager Publié 17 Avril 2011 je vais faire une recherche sur le forum pour savoir quel sorte d`huile les gars utilise des fois ont ces jamais une chose est sur.... lorsque que l`huile est neuve , j`en ai pour un bout de temps sans l`entendre au départ et après 7 à800 km çà recommence alors peut-être avec un autre sorte d`huile ou grade cela règlerait le problême Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 17 Avril 2011 Partager Publié 17 Avril 2011 peut être un grade qui résiste plus a chaleur comme 10w50 ou 10w60 synthétique bien sure 10w40 quand oil est chaude elle est moin épaisse ses pour cela que je dis un grade plus haut pour quelle garde une bonne pression oil au ralentie et dans ton livre y dise quoi 5w au démarage monter plus vite dans moteur et 50 pour pour garder une bonne pression oil quand moteur chaud 5w50 quand pense tu Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 17 Avril 2011 Partager Publié 17 Avril 2011 je vient penser a autre chose les moteur automobile,il ont un( check valve sur pompe a oil) pour garder la ligne de pression oil charger,quand je dit chargé ses plein oil, mes 0 pression moteur arrêter peut être check-valve qui fuit exemple: comme ta hose de jardin quand le gun est dessus et étanche,ta hose est plein eau reste juste a ouvrir la valve a eau et la pression monte Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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