Jump to content

Entraide Dans Les Sentiers Du Québec


Transgarp

Recommended Posts

Dans les videos que l'on publie, nous avons un peu cette tendance de montrer nos moments forts et mettre dans les oubliettes des moments moins glorifiants.

Ce que je fais en général em0400

 

Mais cette fois ci, je vais montrer que mes moments faibles et en même temps les moments forts des gens qui m'ont aidés sans me connaitre ou si peu.

Ca fait une quarantaine d'années que je roule dans les trails du Québec 99% du temps en solitaire et j'ai toujours connu cette entraide entre gens de trail.

 

Certains me diront, "Tu aurais du coucher la moto et la trainer hors du problème ou clancher pour franchir l'étape"

Je leur répondrai que je n'aime plus tellement égratigner la tank de ma moto et que dans le cas de Plage Fortier, pas le gout de patauger dans la bouette

 

Quand je roulais dans le pit de Ste-Thérèse avec mon Triumph dans son état sled écorché d'autrefois, ca ne me causait pas de problème de péter des morceaux et au pire revenir à maison en poussant la moto vu que ca descends tout le trajet, mais dans des régions un peu éloignées comme Tring-Jonction ou Parent, j'aime bien revenir à maison sur la moto et non pas dans une remorque, alors je suis plus délicat dans son pilotage et j'évite de tomber ;)

 

 

[media]

[/media]

 

0:00 20090823 Lévis

une ride organisé par des gens qui fréquentent ce forum et on en voient qui m'aide à désempétrer le Triumph

 

4:34 20091108 Plage-Fortier

une ride en solitaire avec des étrangers qui m'aide à désempétrer le Honda de rondins pris dans la bouette

 

 

[media]

[/media]

 

0:00 20110723 Parent

Rien de spécial sur cette minute de video, mais on y voit une auto rouge arrêter et la conductrice me demander si j'ai besoin d'aide

Je lui réponds que tout va bien et lui demande comment il reste de kilos avant Parent

Je venais tout juste de vider mon bidon de réserve dans la tank

 

0:53 20120901 Tring-Jonction

Une ride en solitaire et on y voit des gens qui m'aide à sortir le Triumph de branches coupées et plus loin des gens me demander si j'ai besoin d'aide après ma chute dans le pit d'amiante

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La très grande majorité des gens vont aider un autre qui est coincé . Je roules souvent en solitaire ( Lonewolf ) , et il m'est arrivé souvent d'avoir de l'aide de gens aussi . Plusieurs fois des automobilistes m'ont aidé à sortir le trop pesant Ténéré d'un trou de sable mou ou de bouette , ou simplement aider à la relever lorsqu'elle tombait dans une position trop difficile à relever .

 

( des fois j'y songe que le Ténéré est trop gros pour les endroits où je vais , mais tant qu'on a des amis pour aider , ha ha ha ) em0300

Édité par Lonewolf
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.