Jump to content

Transgarp

RidAventurier
  • Nb publications

    7 472
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

  • Gagnant du jour

    88

Transgarp était le gagnant du jour le 10 Avril

Transgarp had the most liked content!

Réputation de la communauté

5 337

Méthodes de contact

  • Website URL
    http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/

Informations de profil

  • Genre
    Male
  • Ville
    Queq port, à Beauport
  • Intérêts
    Obstiner

Info Moto

  • Moto
    Triumph Bonneville-Scrambler T120C 1967, Honda XL600R 1986

Visiteurs récents du profil

4 098 profile views
  1. Transgarp

    Drone Skydio

    Selon moi, un drone donne un angle de vue totalement différent d'une GoPro Car la GoPro ne fait que montrer le terrain à côté de la moto, que ce soit devant, derrière ou sur les côtés Avec une GoPro que la côte soit sévère ou douce, tu ne vois à peu près pas la différence de terrain à part de te faire une idée par la pente des arbres. Par contre, le drone te montrera en action, ta position de conduite, la réaction de la moto sur le terrain, comment les amortisseurs travaillent; plein de détails qui me feraient plaisir de voir. Un peu comme les reportages moto de CNN quand un hél
  2. Faut voir ce truc comme un exterminateur de COVID
  3. Transgarp

    Drone Skydio

    Bah, $1500 de plus dans mes économies
  4. Transgarp

    Drone Skydio

    J'avais même une petite pensée de me servir de ce truc pour me suivre dans les lignes d'Hydro, mais en partant, ce n'est pas vraiment permis d'y circuler en moto, encore moins permis de faire voler des trucs près des lignes
  5. Transgarp

    Drone Skydio

    https://shop.skydio.com/collections/all
  6. Pas que je n'aurais pas aimé te répondre Mais je n'ai aucune expérience technique sur les motos Husqvarna et KTM; toutes les autrichiennes en fait Par contre si tu veu jaser BMW, BSA, Harley-Davidson, Honda, Kawasaki, Norton, Suzuki, Triumph et Yamaha je suis ton homme
  7. Transgarp

    Drone Skydio

    Hummmm, pas certain que je pourrais m'en servir pour me filmer dans la côte de roches des lignes d'Hydro-Québec
  8. L'ambiance de la moto au Québec en 1964 et pas trop différent quand j'ai commencé en 1974 https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1790628/motocylclistes-motards-moto-motocyclette-tourisme-archives?fbclid=IwAR2O4VtsdvWFfufmBSw6PGB_Msg5kdKK3rnFVcVPh1nqR8aemqVGeWDEu2s
  9. Quand j'ai fait la restauration du Triumph en 2016, je n'avait accès qu'a un espace de 10'x10' d'un cabanon que j'utilise depuis une cinquantaine d'années et ca me suffit. Pour travailler assis à côté de la moto j'utilise des caisses de lait de Réno Dépot, j'en ai 3 Le moteur tout démonté sur l'établi à plate d'acier 1/4" On voit le petit compresseur à air à gauche de l'image au centre Analyse des pièces du Honda à installer sur le Triumph tenu sur une caisse de lait avec la soudeuse Tig, Mig, Rod en arrière plan et la pelle traineau à gauche
  10. Dans la centaine de carbu Bing que j'ai eu à entretenir dans les années 80', Le gasket était au bon endroit, par contre en vieillissant et usant il devenait tout croche et rétrécissait sur lui même laissant passer de l'air vu sa perte d'étanchéité. Mettons que la moitié des carbu Bing que j'ai entretenu, ce petit gasket n'était pas beau à voir et "un gros défaut de conception", selon moi. Pas grave, ca me permettait de travailler En passant, il n'y avait pas d'ultra-son autrefois pour nettoyer les carbus sérieusement gommés, on utilisait du Gunk qui a rien à voir avec le Gunk d
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.