suburban Publié 27 Mars 2017 Partager Publié 27 Mars 2017 Juste pour etre sur ,le point rouge vas bien a l opposer de la valve. merci 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 27 Mars 2017 Partager Publié 27 Mars 2017 (édité) http://www.pneus-krupp-france.com/fileadmin/user_upload/Reifen_Krupp/PDF_Downloads/Aide_au_montage.pdf Édité 27 Mars 2017 par Onip 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 27 Mars 2017 Partager Publié 27 Mars 2017 (édité) Le point rouge : (Méthode par Homogénéité) Point rouge / triangle rouge : Indique par un point sur la paroie latérale des pneus, le point maximum de "force radiale Variation" (RFV). La variation de force radiale est la variation de la force qui apparaît dans l'axe de rotation d'un pneu spécifique quand une charge est appliquée et la rotation des pneus à une vitesse spécifique. Il est nécessaire de minimiser cette variation pour assurer sans problèmes la stabilité de la roue. Cette marque doit être alignée sur le marquage de la jante (en acier ou en alliage) lors de l'installation (points de couleur, encoches, poinçons, etc ...), sous réserve que le fabricant de la jante est employé le marquage. (consultez le fabricant pour plus de détails). Ce repérage sur la jante indique le point de la jante de force radiale minimum (radiale-out), le point le plus léger. Le point jaune : (Méthode par Poids) Point Jaune / Triangle jaune : Si aucune marque n'est visible sur les jantes, il est recommandé de faire coïncider avec précision la pastille jaune avec la valve de la jante (point le + lourd) afin d'eviter au maximum le balourd. Cette marque jaune indique le point le plus léger du pneumatique, déterminé en vertu des conditions d'équilibrage statique. La valve étant située sur le côté extérieur de la roue, il sera parfois nécessaire d'utiliser une méthode de projection géométrique ... Le point blanc : Point blanc / cercle blanc : Dans le cas de certains pneus d'équipement d'origine, cette marque blanche indiquera le point de variation de force radiale RFV minimum, qui représente le point le plus souple de la paroie latérale des pneus. Dans ces situations, la marque blanche devrait être alignée avec la valve ou à 180° du marquage de la jante indiquant le point de force radiale minimum. Règle générale, ca indique le point le plus léger du pneu Édité 27 Mars 2017 par TransGarp 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 27 Mars 2017 Partager Publié 27 Mars 2017 Oufffff, après une quarantaine d'années de mécanique moto, je n'ai pas fait d'erreur sur ce point 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
suburban Publié 27 Mars 2017 Auteur Partager Publié 27 Mars 2017 merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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