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Stou

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About Stou

  • Anniversaire 1958-10-17

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  • Website URL
    http://www.stoudesign.com

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Laval
  • Interests
    Moto, mécanique, peinture artistique, ski, vélo.

Info Moto

  • Moto
    Honda CRF1000A 2016, Ossa 280i 2012, Honda TLR 200 '87, CB750 1977 Cafe Racer, Honda CR125M Elsinore 1974

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  1. Elle devait être verte en arrivant à l'hosto!!!
  2. Merci à tous pour les références, je vais lui faire suivre l'info. Ça fait aussi de bonnes références pour les membres du forum! MD Suspension: https://www.mdsuspension.com/ EVO Suspension: https://www.facebook.com/evomotosport/ Centre de service Ohlin USA: https://www.ohlinsusa.com/ ET3 Suspension: https://www.facebook.com/ET3suspension/ Star Suspension: http://www.starsuspensions.com/ Stadium Suspension: http://stadiumsuspension.com/
  3. Loïc Léonard, le fils de Claude Léonard? C'est bon à savoir! Oui la compagnie à Lucien s'appelait Evo Suspension. J'ai vérifié et il est rendu à St-Faustin. Je ne sais pas quel modèle de shock, un Ohlin pour une 1200GS.
  4. Oui je viens aussi de voir cette place. Ils ont l'air spécialisé en vélo de montagne mais il font peut être le service moto aussi. Je lui ai fait suivre l'info.
  5. Est-ce que quelqu'un connait un endroit autre que Stadium pour faire rebâtir de shocks Ohlin? Je pose la question pour un copain. Moi j'ai toujours été très satisfait de Stadium mais lui ça fait 2 fois qu'il fait refaire ses Ohlin chez Stadium et ça coule au bout de 5000 ou 6000km. Donc il cherche un autre endroit. Il y avait Lucien à Ormstown mais il est retourné en France. Est-ce que quelqu'un connait MD suspension à Repentigny?
  6. Pierre m'a laissé ton numéro, je t'appelle en début de semaine prochaine.
  7. Je n'ai rien vu à ce sujet donc je part un thread qui pourrait être utile aux proprio d'Africa Twin. Voici une vidéo qui démontre comment voir les codes d'erreurs si jamais vous en avez. Une fois le code relevé, la signification de ces codes se trouve aux pages 4-9 et 20-8 du shop manual. _________________________________________________________________________________________________________________________________ Ensuite j'ai trouvé un outil pour pouvoir changer le mapping: https://www.up-map.it/en/upmap-t800-honda-crf1000l-africa-twin/ Mais c'est pour loader les map prédéfinies de ce fournisseur, particulièrement pour des Termignoni. Donc pas trop pratique finalement. _________________________________________________________________________________________________________________________________ En fouillant pour les gugusses électronique, j'ai trouvé que le Booseter Plug, pourrait être intéressant sur les AT car elle roulent assez pauvre. Le Booster Plug, permet d'ajuster le dosage air/essence. J'ai noté plusieurs commentaire positif à ce sujet et ce n'est pas trop cher. $160 US https://www.boosterplug.com/shop/boosterplug-honda-crf1000l-446p.html _________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous avez des trouvailles à partager à ce sujet, ne vous gêner pas pour enrichir ce thread!
  8. Non ça c'est juste pour avoir les codes d'erreur. Pour ça pas besoin d'acheter un gugusse à $300. Il suffit de connecter 2 fils ensemble de la prise de diagnostique et on peut voir le code via le dash. Voir la video ci-dessous. Ces codes se trouvent dans le shop manual aux pages 4-9 et 20-8: Moi ce que j'aimerai, c'est un logiciel comme TuneEcu qui te permet de voir l'état des sensors, ajuster le TPS, changer le mapping, etc. Avec Tune ECU qui fonctionne sur les KTM et je crois sur les Triumph, c'était le gros luxe. Là je me sens plutôt sans ressources avec mon AT.
  9. Quand j'avais ma KTM 990R, j'avais fait un connecteur pour TuneEcu et je pouvais tout faire à partir d'un laptop. Maintenant avec l'Africa Twin, je n'ai rien trouvé pour accéder l'ECM. Si jamais quelqu'un a trouvé quelque chose, faite moi signe!
  10. Faut pas charier non plus! quand je dis moins de gugusses électroniques, je ne parles pas d'injection et d'allumage, car ce sont des choses qui ont fait leur preuves et qui sont fiables. Je parles plutôt des autres gugusses du genre assistance à la conduite, d'ajustements de suspension automatiques, de dash qui ont l'air d'un jeux vidéo et autres gugusses du genre. Par exemple sur mon Africa Twin j'ai un anti-patinage, je passe mon temps à le désactiver parce que ça me gosse. D'un autre côté, j'ai installé un allumage électronique sur ma vielle CB750, ce qui améliore de beaucoup les démarrages et la performance.
  11. Un exemple assez flagrant! Quand à moi, moins il y a de gugusses électronique, mieux c'est.
  12. C'est une façon pour les manufacturiers de faire plein de ca$h! Ça coûte pas cher à produire, quand ça pète, ça coûte cher à remplacer et pour plusieurs choses, tu dois aller chez le dealer pour faire tuner ou remplacer
  13. J'en avais installé une sur ma Mazda quand j'avais installé un turbo. C'est efficace mais très sec, genre ON/OFF. Ça glisse pratiquement pas, la zone de friction est très minime, presque impossible d'avancer doucement et lentement. Dans le trafic c'est un peu chiant. Mais avec le turbo, la clutch d'origine a pas toffé 1 semaine, elle glissait au max. Avec celle en céramique, je pouvais lui payer la traite et ça a jamais glissé. Donc en bref, efficace mais pas plaisant.
  14. The KRGT-1 is designed, bespoke, for each customer in Arch's workshop just south of LA, for a price of around $78,000 and up.
  15. Ma femme avait eu une CBX550 en 1983. C'était vraiment une bonne petite moto, elle l'adorait!
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