Jump to content

intrus

Member
  • Posts

    35
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

intrus last won the day on April 11

intrus had the most liked content!

Informations de profil

  • Gender
    Male
  • Location
    Gatineau

Moto Info

  • Moto
    Ténéré 700 2021

    Klarisse la KLR 650 2015 , qui a un nouveau propriétaire

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

intrus's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Recent Badges

35

Reputation

  1. denturo ici... je pense bien a un produit de la gamme silicone. le défi sera de voir si tu peux avoir une bonne adhesion sur ton support. de façon générale, nos produits sont pas donnés. par contre, je ne pense pas à un epoxy comme tel. avec plus de détails sur ton utilisation, je vais peut-être avoir une idée. pas de gêne, fais moi signe!
  2. Voici un tracé que j'ai fait avec mon ami Patrice hier. Ca débute à Hull direction Pontiac, on emprunte des section de la loop Outaouaise pour éviter la 148 autant que possible en route pour Fort-Coulonge. La section près du lac Litchfield peut être moins facile, il venait de pleuvoir donc plusieurs trous d'eau avec le fond un peu glissant. Le chemin du Bois Franc après Fort Coulonge est roulant et large. Ce tracé est relativement facile. Par contre, ça fait une bonne "trotte". Nous avons utilisé la route 148 au retour de Fort Coulonge vu la fatigue. Ça nous a fait environ 475km. Un jour, j'aimerais bien le refaire en bouclant vers le Nord et revenant sur la 117 au Sud du Domaine; avis aux intéressés! Mon fichier n'est pas parfait, mais j'espère qu'il puisse être utile. Pontiac, lac Nilgaut.gpx
  3. je suis pas expert en gps. j'ai acheté mon premier appareil cette année, un zumo xt je l'apprécie, il a vraiment beaucoup de fonctionnalités... que je n'exploite pas encore a leur potentiel pour l'instant, je créé mes tracé sur mymaps puis envoie ca sur le gps. je voudrais aussi essayer d'autres options afin de comparer. voici un video qui m'a vraimment aidé pour apprivoiser le xt, je vous recommande de le visionner:
  4. on vient de refaire la portion "gauche" de ce tracé du Sud vers le Nord. la portion au Nord de Owl station ne se complète pas, 2 ponts manquent. Donc a Owl station, dirigez vous vers l'est pour rejoindre le circuit et poursuivre. (chemin de traverse du dépôt) nous avons dû sortir vers Maniwaki. la fatigue nous a "recommandé" de prendre la route provincial pour le retour. très belle sortie,!
  5. très heureux, et belle aventure malgré les efforts oui, a bientot Chris!
  6. Je voulais juste vous partager un p'tit bout de ma sortie d'aujourd'hui avec mon beau-frère. Belle promenade dans le coin de ND de la Salette, Bowman, Val des Bois... en tout cas! Nous voila dans Papineau-Labelle, 2 pas complètement débutants; mais pas des pro. On fait un bon bout sur la 1, y'a du sable lousse, y'a parfois du mou; on y arrive. Arrivés au niveau de la 2, je soupçonne que plus loin sur la 1 ça doit etre humide et mou; par précaution on décide de fourcher vers l'ouest pour sortir du parc. Ca va pas si mal jusqu'au point ou c'est de la neige et nous ne sommes pas à l'aise. Je suis pas trop en confiance non plus avec les pneus d'origine de ma T7. On r'vire de bord. Revenus à l'intersection de la 1 et 2; on croise deBongas et Loranger avec un ami. Eux, ils ont un niveau pas mal plus sérieux que nous et nous mentionnent l'état de la 1 vers le sud. Ça va pas nous convenir. OK Let's go la 2 vers l'est... les 3 ktm partent, ils sont vite hors de notre champ de vision tellement ils sont habiles. On se dit, allos-y pour sortir par la 2... On roule ca va bien jusqu'à: https://goo.gl/maps/AnGeZFeUHAnosfH88 Oh boy, le début est pas si mal. Puis ça se corse: roches, mou, neige. à un moment donné, on regarde la carte et il en reste moins à faire que ce que nous avons déjà accompli. Je vous ai parlé de notre niveau, n'est ce pas... les 3 lurons qui nous ont précédés ont bien passé. Mais nous, ce fut très difficile. Je pense que ca nous a prit une heure pour le dernier 2.5km. Le bon côté, quand on avait la langue à terre, y'avait un beau ruisseau et les oiseaux pendant notre pause. Aussi, mes crashbars toutes neuves sont déjà "amorties": je suis tombé dans la neige et la barre a surement épargné mon moteur d'une chirurgie reconstructive. Je vous raconte ça comme une épreuve, c'est fut une. Mais, les souvenirs vont nous suivre longtemps!!! Bonne saison à tous et toutes
  7. j'attend mon appareil d'une journee a l'autre et me demandais ceci: avez vous branché le votre direct ou seulement avec power-on? avec le zumo xt, y'a-t-il une batterie intégrée que je puisse démarrer l'appareil sur celle-ci puis une fois la moto en marche, ca se recharge? je voulais éviter de tire du jus de la moto si le moteur n'est pas en route. aussi, à part Touratech, un support qui se verrouille, quelles sont nos options? merci
  8. ce fut une belle sortie, j'aimerais la refaire cette année. le fichier est il disponible, je me souviens que Marc était la. merci d'avance
  9. s Il est a Hull, y a aussi: https://goo.gl/maps/LnL1iE2kmQKPTuJB7
  10. Est ce que Touratech offre ce rabais sur toute la marchandise. Comme je planifiait faire certain$ achat$ chez eux, le membership MTA s'autofinancerait tout seul.
  11. Mon ami vient de me donner le nom du modele des bottes qui compensent en hauteur: https://www.daytona.de/en/index.php?section=mediadir&cmd=detail&lid=5&eid=12
  12. hello Karine, pour la hauteur de selle un peu haute, il y a aussi une autre option. un ami a moi qui n'est pas très grand, même des pieds... a trouvé des bottes de moto pour femmes avec semelles rehaussées-compensées. il apprécie beaucoup ses bottes.
  13. Pour moi, c'est une curiosité. Je soupçonne un prix élevé. Ca me fait penser à leur Livewire, une idée intéressante mais ils se tirent dans le pied avec une grosse limitation sur qui peut se la permettre. Je ne suis pas un amateur de H-D, mais a vouloir avoir une image $$. Ils n'arrivent pas a aller chercher un renouvellement de clients. En même temps, je leur souhaite de réussir... et espère l'essayer un jour.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.