Jump to content

RAY_123

Membres
  • Content count

    59
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

36

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Canada
  • Interests
    Braaaap!

Converted

  • Moto
    690
  • odometre
    1500

Recent Profile Visitors

220 profile views
  1. RAY_123

    Lane-splitting ou Interfile

    C'est d'ailleurs sur ce point, si les résultats de Toronto sont positifs, que la SAAQ pourait venir à en supporter la légifération... Si leur mandat est toujours véritablement notre sécurité
  2. RAY_123

    Lane-splitting ou Interfile

    Je me demande à quel point la SAAQ à un pouvoir décisionel sur le CSR... Il me semblre que ça relève du Minitère des Transports, non? Dans le quel cas que la SAAQ nous aime ou pas, on s'en SAAQcre 😛
  3. RAY_123

    Lane-splitting ou Interfile

    Ce qui rediut voir annule le danger du Lane-Filtering c'est que tu avances à 10-15 km/h et que si un char bouge ça va être environ à la même vitesse. Déjà que rouler 30km/h c'est sloooowww, réduit de moitié et pas arriver à gérer une inadvertance d'automobiliste, je metterai pas tout le blame sur le cageux. En tant que motocycliste on vie déjà avec le fait que l'on est vulnérable aux cas de "Chevreuils", de se faire poper un imprévue de taille et ce à des vitesses plus ou moins légit si on parle franchement. On excuse moins facilement un automobiliste car on sait qu'il aurait pu facilement pu éviter de nous faire le coup du Chevreuil, mais reste que notre sécurité relève grandement de notre propre comportement, attitude et compétence - à tout le moins son adaptation en fonction des conditions.
  4. RAY_123

    BMW gs 800 ou GS1200 ou africa twin

    Je vote aussi pour la 1200GS! À moins d'une contrainte financière je crois qu'elle fait mieux ce que ton cahier de charge décrit. +1 pour KTM pour le sport et le punch, bien que perso rendu à cette taille de machine je préfère la convivialité de la GS.
  5. Supermotard/Hypermotard dans le même ordre d'idée. La culture américaine affecte beaucoup aussi, et eux ont des belles routes... Mais la "mode" change, et ça se voit dans les catalogues des constructeurs. Même sur la route ça parait un peux! Et pour les motos Aventures, ceux qui en ont sont en voyage, ou là ou y'a peut de monde donc c'est normale de pas en voir beaucoup... Sur la route 😛
  6. RAY_123

    Shoei Hornet X2 XS

    Le casque a les pads XSmall, mais le Shell prend aussi les pads du Small
  7. RAY_123

    Entretien Double-Usage / Hors route

    Bon, vendredi dernier petite ride qui porte le compteur à environ 2500km. C'était pas mal sec - hormis tous les troues (lacs) d'eau qu'on a pogné - et donc ça m'a fait penser à des questions pour vous. Vu que je suis newbee, et que je connais pas les chemins, ben je suis souvent derrière = de la poussière j'en mange pas mal lol... Donc question filtre à air, suggérez-vous un check/remplacement à 5000km quand je vais flusher l'huile? Oem? Suggestion de remplacement - en fonction des utilisations? L'eau c'est pas mon terrain favorie - j'ai découvert ça vendredi - mais est-ce que c'est trop loin d'attendre à 5000km pour les roues? Une graisse en particulier? J'ai un tube que j'utilise pour l'automobile pour disons, un peux tout...?
  8. RAY_123

    Ride report --- Tail of the Dragon

    Toujours cool à lire/voir les récits de Dragon Tail! Je l'ai fait en 2016 avec mon 990 SMR et je ne demanderais pas mieux que d'y retourner avec le 690 avec le kit SM! Camping sur le Blue Ridge et Skyline drive en descendant également! - bearbox Mazda lolll
  9. Malheureusement un mauvais fit pour moi: incapable de porter des bouchons dedans sans avoir mal aux oreilles/tête à la longue https://www.kijiji.ca/v-pieces-accessoires-moto/ville-de-montreal/casque-shoei-hornet-x2-navigate-2018-xsmall/1368239060?enableSearchNavigationFlag=true
  10. RAY_123

    Qu'as Tu Fait Sur Ta 690 Aujourd'hui ?

    Non car il est ajustable. Si tu regardes bien tu peux ajuster la largeur des supports et les serrer en place pour la largeur de ta moto.
  11. RAY_123

    Qu'as Tu Fait Sur Ta 690 Aujourd'hui ?

    Moi aussi ce sera Touratech ou KTM, selon le meilleur prix 😛
  12. RAY_123

    Qu'as Tu Fait Sur Ta 690 Aujourd'hui ?

    Riser pour le guidon? - ROX 2" Ou mon Race Stand? https://www.petes-superbike.com/superbike-rear-spooled-stand-p-47640.html (en spéciale en plus en ce moment!)
  13. RAY_123

    Qu'as Tu Fait Sur Ta 690 Aujourd'hui ?

    En fds ajout de goodies et test. - Collants MTA et FQMHR; - Front & Rear axel sliders; - Spools; - Miroir droit; - 2" ZOX riser; - Tank bag. Avant - stock: Pendant - je me suis fait chier avec la ligne d'embrayage hydraulique pour lui donner le lousse nécessaire (!) Mais ça en valait vraiment la peine! J'aurais probablement pas survécu à ma ride si j'avais du rester pencher sur la position OEM, et c'est juste parfait avec le tank bag. Il me reste juste les slidders à mettre, pis me mettre à magasiner les prochains goodies :D
  14. RAY_123

    Qu'as Tu Fait Sur Ta 690 Aujourd'hui ?

    Funny 😛 Je me sens pas full à l'aise de jouer avec les réglages des suspensions, surtout le SAG. Fac: tous les ajustements. C'est au niveau du preload arrière que ça s'est corsé ( ), et vu que le SAG c'est l'étape 1 ben je suis pas mal pogné à la case départ. Et oui j'ai regardé le manuel, c'est similaire à mon ex-990, mais je préfère avoir quelque chose de plus "custom". Et comme c'est la même personne qui fait mes bikes depuis des années je préfère le lui laisser faire - il travail dans les suspensions donc il s'y connait, je connais comment il travail et il a une pas pire idée de comment je ride
  15. RAY_123

    Qu'as Tu Fait Sur Ta 690 Aujourd'hui ?

    Rien d'exotique ici mais on commence par ça: - révision des 1000km; - achat de passe FQMHR; - Adhésion à MTA; - Tentative infructueuse d'ajustement des suspensions... Et j'ai des parts en commande...
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.