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RAY_123

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  1. RAY_123

    Randonnée Est ontarien et Peanut Line

    Je saute sur la machine vers 7h et je devrais être là pour 9h am. BRAAAP
  2. RAY_123

    Randonnée Est ontarien et Peanut Line

    J'peux t'arranger ça ... 😈
  3. RAY_123

    Randonnée Est ontarien et Peanut Line

    @Franck m'a donné RDV alors je serai présent sur la ligne départ 😛 Je ne pense pas faire toute la ride par contre, je sais pas si le trajet est en sens horaire ou anti-horaire? Mais je vais traverser à Hakesbury vers le nord en cours de route.
  4. RAY_123

    Qu'as Tu Fait Sur Ta 690 Aujourd'hui ?

    Ouais... C'est sur que vos gros machins ont pas aidé en fds! Mais c'est pour ça que je roulais pas trop proche 😛
  5. RAY_123

    Qu'as Tu Fait Sur Ta 690 Aujourd'hui ?

    J'aime surtout du Wing vs originale qu'il soit plus petit - moins de chance d'y toucher - et qu'il soit moins chaud! Pour le K&N, on verra ce que ça va donner, mais en générale j'évite la poussière... À suivre. Testé le combo MT21 av / Mitas E7 arrière cette fin de semaine: à date j'aime beaucoup! Pas fait de trail/boue, mais sur l'asphalte et les chemins durs/moues pour l'instant je préfère le E7!
  6. RAY_123

    Qu'as Tu Fait Sur Ta 690 Aujourd'hui ?

    Dernièrement: Ajout d'un ABS dongle; Remplacement du chauffe derrière mollet par un Wings; Changement d'huile - elle était noire et pourtant à peine 2000km - changement du 1k km et là elle est rendu à 33xx. Changement du filtre à air par un K&N pour pouvoir laver après chaque ride - en attendant le Rottweiller je standardise avec la voiture :p . Mon idée de mettre les roues de 17" avant d'acheter un nouveau 18" arrière à lamentablement fail, donc j'ai couru à dos de Wings chez le dealer et attraper ce qu'il y avait en stock, plus 2 cuillères et un set de trip. Un mitas E7 ce sera - le combo MT21av/E7ar semblait revenir souvent pour ce que j'ai eu le temps de chercher... On verra bien! Opération cuillère: 1h30 à deux, all done! Pas pire pour une première? Faire ça dans le bois je me tire une balle...
  7. RAY_123

    Usure pneu double usage

    MT21 arrière original sur 690: Vue que mon plan A de mettre les 17" déjà chaussé est tombé à l'eau j'ai pas eu le temps de réfléchir à comment j'allais rechaussé mon set hors route. J'ai pris ce qu'il y avait chez le dealer... C'est avec un Mitas E07 que je vais chausser l'arrière pour finir mon MT21 avant. Et puisqu'on est dans le sujet: j'ai bien aimé les MT21. Pas assez d'expérience hors route pour les critiquer, rouler assez fort sur l'angle dans les twisties sans craintes. Je roule typiquement de Montréal vers Lachute (ou autre distance d'environ 1hr sur l'autoroute) et rendu là je gravelle bouette et trail. J'ai un tendance à aller dans la boue, l'eau et passablement de la roche. Je suis pas certain mais je dirais que j'aime bien faire du niveau 2-3 et un peux de single track. Les chemier de gravier et terre battue c'est pas mon trip, tant qu'à ça si je prendre des routes secondaires pour jumper dans la prochaine trail. Genre je saute d'une trail à l'autre par des routes style 327 est espérant pouvoir jeter un peux de bouette sur un bike sport qui traine 😛 Vous avez des conseils comme choix de pneumatique? Je compte m'en tenir à des ride d'1 jours avec ce setup de pneus - quand j'aurai régler mon trouble de 17" j'aviserai comment je répartie mes choix pneumatique.
  8. RAY_123

    Capacité De Chargement - 690 Enduro

    ...J'avais ouvert la discussion en 2016: voila qu'en 2018 la moto ne fait plus juste m'intéresser Re merci des réponses, surement essayer de loader la machine un peux l'an prochain... *finger cross*
  9. RAY_123

    Entretien Double-Usage / Hors route

    Petite update d'un newbee: -coté filtre à air: je viens de mettre un K&N. Je sais que ça fait pas l'unanimité, mais comme j'ai généralement 1 semaine minimum entre 2 rides (quand c'est pas 2-3), ça me laisse en masse de temps pour faire le clean up et la lubrification. * j'aime pas le setup de boite à air du 690! - Huile: j'ai décidé que l'huile serait changé 3x par 10k km, les filtres à 10k km. Ça donne 3000-3500 km. Si après 10k km je trouve ça overkill j'allongerai mais pour l'instant avec mon milleage ça devrait donner 2 changements d'huile/an... J'y vais avec la recommandation: Motorex 10w60. - Chaine: nettoyé après chaque ride, puis relubrifier avec un lube à Wax dont je me souviens pas le nom. J'envisage un Cameleon Oiler. Vous en pensez quoi sur ce type de machine? - Axe de roue: si je fix mon trouble de set SM ça va être checké-nettoyé-lubrifié à chaque swap. - Générale: je met de l'huile à chaine de vélo "repousse poussière" sur tout les pivots que je trouves une fois la moto sèche (béquille, peg, etc) Autre: vous faites de l'extra maintenance genre durant l'hiver? En ajoutant l'ABS dongle et le filtre à air j'ai remarqué que c'est sale en maudit sous le banc!
  10. RAY_123

    KTM690 SM wheel swap

    - La roue est du bon bord: je transfers le disque d'une roue à l'autre car le disque qui venait avec est plus grand et j'ai pas de spacer; - Bushing: je ne sais pas, je vais regarder demain. Aujourd'hui j'ai remis la roue de 21" et clairement même au niveau de l'essieu/Hub la 17" est plus large. Je vais essayer le swap Dr/Ga et avec ceux de la roue de 21"; - J'ose espérer que si la dimension était bonne sur un 701 ça devrait être similaire pour un 690...non? (il y aurait de Vrai différence entre les deux marques 😂) Réponse à la question indiscrète: pcq c'était le set OffRoad du précédent proprio pour son 701 SM (1 kit 17" Bitume, 1 kit 17" 50/50). Tant qu'à avoir les pneus neuf je voulais les utiliser puis mettre des 90/10 ou 100% bitume après...
  11. RAY_123

    KTM690 SM wheel swap

    Salut, J'avais acheté un set de roue SM pour mon 690eR 2017. Le set selon le gars venait d'un SMC 2009 et il mettait ça sur un 701SM. Comme mes MT21 commencent à fatiguer j'ai décidé que c'était le temps de faire le swap car les pneus sont neufs sur les 17". Ben fail all-the-way, pis je sais pas trop quoi faire - en avant. Les pneus à crampons sur le 17" avant rentre juste pas. Un ami qui a un 2015 m'a dit qu'il avait découper un peut les protecteur de fourche pour que ça passe (lui il a des pneus 100% route). Je découpe-découpe-découpe... Ben non, ça frotte même sur le poteau de fourche! Seulement du coté Gaz. Idée tordue je me suis dit: je vais sabler les crampons un peus de ce bord là... Mais je suis pas convaincu de l'idée et j'ai décider d'arrêter les niaiseries là... Pis venir demander conseil. Pcq en plus la roue a été dur à incérer et ça semble pas tourner très librement, pas juste à cause des crampons qui frotte, genre métalique - j'ai utilisé les bushing du set 17" et non ceux de la roue de 21". Ce qui est mon dernier magic-hope-try à faire... J'ai manqué une/des étapes? Procédure spéciale pour faire le swap? What is wrong...! Help plz ^^
  12. Il cherche toujours un aventurier; Prix révisé!
  13. RAY_123

    un 690 de plus!

    Bienvenu! Je suis curieux, c'est quoi les pneus? C'est ceux d'origine? Ils ont l'air pas mal plus orientés route que ceux de mon 2017.
  14. RAY_123

    Lane-splitting ou Interfile

    Aux States ceux qui laissent passer c'est souvent ceux qui veulent surtout pas être impliqués dans un accident avec un motocycliste - lire ici risque très élevé de dédommagement/poursuite. On peut prendre ça pour du civisme ou de la courtoisie, mais ça sonne pas mal plus risque de trouble$ dans leurs têtes. Je les remercie pareil, par ce que j'apprécie le geste
  15. Toujours dispo, il attend impatiemment de partir à l'aventure!
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