Jump to content

12Bong13

RidAventurier
  • Content Count

    3 175
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

12Bong13 était le gagnant du jour le August 13

12Bong13 had the most liked content!

Community Reputation

1 065

About 12Bong13

  • Anniversaire 1967-11-19

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.12bong13.com

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Louyn-Noranda!

Info Moto

  • Moto
    Africa Twin 2016
    #000007

    (KTM 690 Enduro R 2010)
    (KLR 650 2005)
  • Odomètre
    14500

Visiteurs récents du profil

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J’ai ça, je te le donne tu n’as qu’à payer le transport.
  2. Bon et bien voila le mien! (Les photos sont presque tous de @chris_debonga Tous commence il y a quelques mois quand Chris ''poste'' sur la page Facebook de Ridaventure qu'il cherche des participants à sa ride 24h. Il donne quelques détails de son plan et sans même trop y penser, je lui fais signe que ça m'intéresse. J'ai pas beaucoup roulé en hors route cette année et je me dis que ce serait un ride pas pire! La semaine avant la date fatidique, Chris créée un groupe facebook avec les participants. Finalement on est 4 qui participent à l'aventure... L'a je me demande dans quoi que me suis embarqué car je n'ai pas plus roulé depuis le début de l'été à part pour aller au travail... Les participants sont Chris, Ligorien, Lonewolf et moi....3 super rider et moi. Je suis un peu inquiet, car je veux retarder personne. Je communique avec Chris, lui parle de mes craintes et il me rassure que c'est pas une course. Le but c'est de terminer et d'être un team player. Je suis vendu par cette attitude et j'embarque! Donc le jeudi 25 juillet, je pars de l'Abitibi en bike pour rejoindre l'Outaouais ou nous partirons demain. Je prend la 117, la route et belle et tranquille. Je fais une petite pause au Domaine et admirer le paysage. 66 km avant le virage vers la 105! Vendredi 26, le plan est de partir vers 15 du chalet de Chris et revenir le lendemain à 15 heures au points de départ. Chris nous a concoctez une route qui ressemble un peu a ceci... On décolle finalement vers 15:30 ... on a l'air content!!! On part en direction d'Otter Lake. La route est belle et sineuse à souhait, mais il y a de la poussière en vache. Ça doit faire 20 ans qu'il a pas eu de pluie.... Ah oui, il fait aussi très chaud. On fait un premier pit stop chez Nik1190 pour un peu d'eau et lui dire bonjour, il est sur notre route pourquoi pas! On arrive à Otter Lake vers 17h30. On gaz, bouffe quelques barre d'énergie et on est prêt à repartir. Remaquez qu'on a l'air déjà un peu moins frais.... On monte vers le nord pour se rendre au Lac Brulé dans le Parc de la Vérendrye. On prend le chemin Picanoc jusqu'àa la 20 dans le parc. La route est belle, mais il y a beaucoup de poussière. Il faut faire attention au washout sur le bord de la route et de trous / grosse roche dans le chemin qui sont masqué par cette épaisse poussière. Petite pause pour admirer le coucher de soleil sur le Picanoc. La nuit arrive pas longtemps après ces photos et la fatigue aussi (ca fait quand meme presque 7 heures que nous roulons et il doit faire 28 deg). Chris avait raison, la fatigue qui se pointe le nez vers 21h30 est plutôt tough... mais comme il dit on est pas habitué, normalement à cette heure l'a on est en mode divan / TV. Tu verras demain matin à 6 heures tu seras plus en forme que maintenant. La nuit ce passe bien, la température est idéal. Il fait pas trop chaud et pas trop froid. On cherche pendant une heure ou deux une trail qui abouti à rien... (voir dans le video) et on entame vers 3 heures du matin le tour du réservoir Cabonga. Ca roule, bien, il a y moins de poussière a cause de la rosé de nuit. Si bien que le jours commence à se lever et nous sommes sur un pont nowhere, la vue est incroyable.. si paisible Nous roulons encore pendant quelques km pour arriver sur une superbe plage au levé du Soleil... Ça fait un longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de le voir se levé en pleine nature aussi beau que ça. Ligorien contemple le silence... ou il dort... Il reste 8 heures de ride à faire. Nous terminons donc le tour du réservoir et nous décidons d'arrêter au premier resto à déjeuner. Ça fait depuis hier midi que nous mangeons que des barres d'énergies et des légumes coupés. On trouve donc un resto à l'entrée du Parc de La Vérendrye et nous prenons une pause. ça fait plus de 16 heures que nous roulons. Il nous en reste 8, on lâche pas. On repart vers le Lac St-Marie ou nous allons faire une belle boucle et revenir vers Notre Dame du Laud. Le soleil est l'a depuis le matin et en ce début d'après midi, il fait très chaud. La ride se termine pas une petite section d'asphalte pour nous rafraichir et nous nous dirigeons vers le chalet. Ligorien décide de nous quittez pour retrouver sa douce et de rentrer chez lui. Défi accompli, une superbe ride , des super riders et équipier. Après un ride dans ce genre, on se dit toujours que c'est fou et que nous recommencerons plus, mais quelques semaines plus tard, on pense déjà à ce qu'on ferais de différent lors de la prochaine.... Merci les boys, vous êtes comme la Molson Export.... Je salut les vrais! Fière de dire Challenge 24h Debonga... Done!
  3. Ce fut un 24 heures memorable avec 2 superbes coéquipiers! Je vais vous écrire un petit ride report en fin de semaine. On recommence quand?...... not. Euh... fin juillet ou fin juin l’an prochain
  4. Super belle fin de semaine, félicitations à l’organisation c’était parfait. Très plaisant de revoir les amis et la gang, ça faisait longtemps!
  5. 2 paires de gant Mechanix M-Pact grandeur Large à vendre. Les gants sont seul, je les ai jamais porté. 20$ch. + transport Raison de la vente: ils sont juste un peu trop petit .
  6. Aujourd’hui ça serais celle l’a....
  7. Moi j’aimerais seulement être capable de « popper » ma roue avant pour passer certain obstacle, ça faciliterais ben des affaires....
  8. C’est pas vraiment un problème, mais plus un frustration. Hier matin, je démarre la moto pour aller au travail. En mettant mes vans la moto commence à avoir des ratés et le tableau de bord flash, s’éteint, r’allume quelques fois et finalement tous arrête.... rien, moteur se ferme, plus de jus... je ferme la clé, la rallume, rien.... J’enleve le cache pour avoir accès à la batterie et je constate que le pôle de droit (celui où on a accès avec une clé allen n’est pas assez serré. 2-3 tours de clés, je tourne la clé, la pompe prime et tous rallume. La moto démarre au quart de tours... En y pensant, depuis quelques jours, au démarrage, ça semblais plus ardu dans les sens qu’en appuyant sur le démarreur il y avait des petits ratés. Y’a tu quelques chose que je peu faire pour éviter ça? Me semble que c’est récurant avec tous les motos que j’ai eu ou presque.... Je vais ajouter la vérification de ces vis l’a au mois genre.... Donc si ça peu vous évitez un léger stres....
  9. Up, désistement... toujours disponible
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.