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Swatch

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About Swatch

  • Birthday March 23

Informations de profil

  • Gender
    Male
  • Location
    Chambly
  • Intérêts
    Moto aventure l'été
    Ski alpin l'hiver

Moto Info

  • Moto
    KTM 950 Adventure 2004
    KTM 1190 Adventure 2015
  • Odometre
    210 000

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  1. C'est pas un moteur sauté. C'est la hose du bas du radiateur qui est parfois trop proche du tuyau d'échappement du cylindre avant (problème d'assemblage facile à régler). La chaleur a fait fondre le tuyau, causant une fuite d'eau et créant un immense nuage de vapeur. Je serais pas surpris de voir un recall là dessus pour installer un fire sleeve sur la hose. Sur la moto que j'ai eu, et sur l'autre qui était en démo au dealer, ce problème là n'était pas présent. C'est arrivé sur un lancement européen, donc les motos sont assemblées en Asie (nous elles sont faites à York, PA). Ils ont peut être eu un manque sur le contrôle qualité sur une batch de production. À date j'ai vu sur une page FB un gars aux USA qui a réellement un moteur sauté, et en moins de 2 semaines un moteur neuf était installé sous garantie.
  2. Moi je crois que la fiabilité sera aussi bonne que les autres. Chaque marque fait des faux pas lors du lancement de nouveaux modèles, mais à date j'ai pas vu grand chose sur la Pan-Am.
  3. Oui, la Special est 24 199$ (la régulière est 20 999$) Ma moto d'essais était Baja Orange : +850$ ARH : +1300$ Roues de broche : +585$ Total : 26 934$ (+taxes = 30 974$) Et t'as pas encore payé d'intérêt, ni ajouté d'accessoires. La concurrence est dans les mêmes prix. En acheter une, je ne prendrais pas l'ARH, le 1300$ de sauvé permet de payer pas mal tous les accessoires que je voudrais : rack à bagage (pas besoin de bagages, j,ai déjà mes sacs Mosko), skid plate HD, meilleurs protèges mains, miroirs pliants.
  4. Une BMW, Ducati ou KTM équivalente, équipé avec des accessoires, c'est le même prix.
  5. J'ai toujours dis que ma 1190 n'est pas une moto que je garderais à long terme (+ 5 ans). Je l'ai depuis bientôt 4 ans, je pense la changer, mais je ne sais pas par quoi. La Pan-Am est sur la liste, mais la 1290 Super Adventure T (une usagée) l'est aussi, comme la 1290 SAR, la 790R, la 890R. Je veux essayer d'autres motos, évaluer mes besoins... Je ne suis pas pressé. C'est très cher une grosse aventurière haut de gamme (la Pan-Am, avec des accessoires et les taxes, on parle de 30 000$).
  6. J'ai eu la chance de rouler la Pan-America Special de Léo Harley-Davidson pour un weekend. Voici mon compte rendu : https://tousmotards.com/2021/07/18/mon-week-end-en-pan-america/
  7. Pareil pour moi. On mène une bonne vie, il va faire beau !
  8. Quand j'ai été dans le nord-ouest des USA il y a dix ans, je me souviens qu'on voyait beaucoup de lieux identifiés à Lewis & Clark.
  9. Le système de Mosko pour leurs Backcountry est facile à retirer des racks si jamais tu veux utiliser des boites rigides.
  10. Touratech USA a aussi fait une série de vidéos sur le Montana.
  11. J'utilise ça sur les pièces sous ma voiture qui a 9 ans, ça fonctionne bien.
  12. Salut, as-tu une idée de trail of-road entre ton coin et Sherbrooke, je cherche à me pratiquer pour avoir un bon niveau 2. Si tu connais un bon samaritain pour m'accompagner, sinon, j'irai seul. Merci (KLR650).

    1. Swatch

      Swatch

      Envoie moi un courriel, et je t'envoie un GPX.

      simonpoudrette@gmail.com

  13. J'ai longtemps roulé avec un Map 60 CSX. Je l'ai encore dans mon armoire. C'est hyper fiable, solide, facile à utiliser. Le seul défaut c'est l'écran qui est petit (et le nombre max de points sur un tracé qui est bas, mais les 62-64 ont réglés ça). J'ai remplacé par un Montana il y a 3 ans. Pas besoin de prendre le gros modèle de Montana. Le Montana est plus rapide que mon 60, l'écran est 2X plus grand. J'ai toujours roulé avec City Navigator comme carte, et j'upgrade très rarement la map. Il y a différentes familles de GPS : auto, moto, plein air, aviation, marin, golf... Les Map 60 et Montana c'est des machines de plein air. C'est étanche, solide. Plusieurs grands voyageurs ont des Montana. Le nouveau XT me fait de l'oeil, on est vraiment rendu ailleurs. Mais le prix est élevé.
  14. Moi j'ai toujours fait le tour par le sud pour aller prendre le chemin Beloin, justement pcq il y a des affiches "Privé" des deux côtés de Pivin. Si c'est ouvert au public, je vais passer par là pour éviter un bout d'asphalte, mais si c'est privé je passe pas là.
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