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Swatch

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About Swatch

  • Rang
    Chef mécano LC8
  • Anniversaire Mars 23

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Chambly
  • Interests
    Moto aventure l'été
    Ski alpin l'hiver

Info Moto

  • Moto
    KTM 950 Adventure 2004
    KTM 1190 Adventure 2015
  • Odomètre
    210 000

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  1. L'an dernier, à la fin mars, nous devions partir pour le Tennessee. La frontière s'est fermée devant nous à quelques heures de notre départ Elle est restée fermée depuis. Nous avons remis ça à 2021 (la réservation pour le chalet a été reportée), toujours à la fin-mars. J'avais bon espoir d'y aller jusqu'à tout récemment. Mais là, vu le rythme plutôt lent de la vaccination, le nombre de cas hyper élévé aux USA, et la frontière qui sera fermée au moins jusqu'au 21 février, j'ai très peu d'espoir pour 2021. 2022 peut être... La question que je me pose, c'est pourquoi nous n'a
  2. Sur les GPS Garmin, très souvwnt, les chemins de gravel sont en pointillés (sur mon 60 et mon Montana). Aux USA c'est pas mal toujours vrai que pointillé = gravel. Au Canada, un peu moins.
  3. Beau kit. Certaines de ses pièces sont disponible ici : https://rebelxsports.com/product-tag/yamaha-2/
  4. Indian semble aller très bien. Mais pour les autres marques, les motos customs c'est en voie de disparition. J'ai remarqué ça au salon de la moto l'hiver dernier. Les 4 japonnais ont beaucoup moins de cutoms qu'il y a 5 ans. Et ça se comprend, ils avaient tous une présence dans chacune des catégorie, avec des ventes faibles et des produits pas très intéressants. En 2021, il ne reste plus rien qui fait compétition directement avec Harley ou Indian chez les japonnais. Honda a développé une nouvelle gamme Rebel qui semble intéressante et pas cher à produire pour eux (récupératio
  5. Normal, le lancement est seulement en février. Les motos qu'on voit sur des stands dans les salons et les concessionnaires (en fait il doit même pas y avoir 5 exemplaires) sont des pré-productions destinées à l'exposition. Il y a des prototypes sur les routes selon le vidéo. Les journalistes vont les essayer au printemps c'est certain.
  6. Les paysages ressemblent beaucoup au Québec je trouve.
  7. Il ne faut pas comparer les prix directement avec le taux de change d'un pays à l'autre. Les constructeurs jouent beaucoup avec ça selon les marchés. En plus il y a des tarifs de douanes variables selon le pays.
  8. Il ne faut pas oublier qu'ils veulent aussi convertir de leurs clients actuels. Et les grosses cylindrées c'est ce que je vois beaucoup sur la route dans le double-usage. Pour le poids, une 1190 c'est 219 kg. La Pan America a l'oeil a la même grosseur, je vois pas comment elle pourrait être beaucoup plus lourde (pas de gros réservoir, pas de cardan).
  9. Mon estimation : 225 kg à sec La moto est pas grosse.
  10. J'ai passé pas mal de temps autour du proto au salon de Montréal. Ils ont l'air d'avoir bien fait leurs devoirs. Le moteur est compact, 1250 cc, probablement 140-150 hp Chaine Le swingarm est long (ça devrait être bon pour la traction) Suspension avec pas mal de débattement (à voir les vidéos) Suspension électronique Pneus 19-17 (120 et 170, comme la GS) J'ai hâte de la voir et j'espère l'essayer pour de vrai (pas sur la route).
  11. Je confirme, c'est 100% étanche dans les pires conditions.
  12. Moi je mix jamais, c'est moins jolie sur les photos
  13. C'est une rare faille du système, mais oui quelqu'un qui passerait l'hiver en dehors de la province et qui roule sa moto le ferait à coût zéro. Par contre, ça doit être hyper rare comme cas. J'ai jamais entendu parler de personne qui l'a fait.
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