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Swatch

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About Swatch

  • Anniversaire Mars 23

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.fotki.com/swatch

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Chambly
  • Interests
    moto, auto, ski

Info Moto

  • Moto
    KTM 950 Adventure 2004
    KTM 1190 Adventure 2015
  • Odomètre
    205 000

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  1. Et pendant ce temps, Harley-Davidson se lance dans le vélo : https://www.serial1.com/coming-soon/ Le look rétro est réussi.
  2. Je vois pas comment il pourra y avoir des salons de la moto en 2021. Pour la saison 2021, j'ai espoir que les frontières seront ouvertes, mais qu'il faudra montrer patte blanche via un test Covid-19 rapide (résultat en quelques minutes ?).
  3. Oui, la 990 est meilleure. L'injection fait en sorte que ça part tout le temps.
  4. Tu seras pas toujours dans le garage si la moto est en ordre. C'est juste que c'est pas un KLR que tu peux négliger et qui va fonctionner quand même. Un ajustement de valves sur un 950 c'est 4-5 heures d'ouvrage, et c'est à faire aux 15k km selon KTM. Ça demande de tout démonter la moto, ça peut faire peur à plusieurs.
  5. Honda offrait juste un 4 cylindres dans leur première van, le public voulait un V6. C'est beaucoup pour ça que ça s'est mal vendu.
  6. Réponse simple : non Réponse (question en fait !) semi-longue : as-tu un bon coffre à outil, sais tu les utiliser et comment t'aime ça wrencher ? Réponse longue : Le 950 est à carburateur, ça date un peu (plus récent c'est 2006, presque 15 ans). Ça demande un entretien rigoureux. Et c'est assez cher. Malheureusement, ces motos là ont souvent eu plusieurs propriétaires qui ont fait toute sortes de trucs dessus, entretien pas à jour. Le tune des carburateurs fait toute la différence. Si tu en achètes une et que tu veux que quelqu'un qui connait très bien ces motos là passe
  7. Tremclad au pinceau. J'ai déjà fait des calipers (frais sndblast) et ça a tenu pendant des années.
  8. J'ai fouillé un peu leur forum hier soir. Ils disent que certains ECU sont beaucoup plus difficile/complexe pour eux, et que certains ECU ne seront jamais décodés. Ils font beaucoup de support pour Triumph.
  9. J'ai finalement commandé les 2 câbles chez Lonelec, c'est entré aujourd'hui. Un câble pour USB-OBD et un câble adaptateur 6-pin pour connecter à la plug sur ma KTM. Test rapide tantôt, je n'arrive pas à connecteur l'application (qui est sur mon Pixel) à ma KTM. Je dois faire de quoi de pas correct ou ne pas le fire dans le bon ordre. Je vais refaire des tests ce weekend. Pur le branchement sur la Speed Triple de mon ami, ça va attendre un peu.
  10. J'en ai un collant comme ça qui traine sur mon bureau depuis genre 10 ans, j'ai jamais osé le mettre sur ma moto qui a pourtant parcouru beaucoup de km.
  11. C'est les parfaites motos à acheter ça sur le marché de l'usagé.
  12. L'éthanol est hygroscopique, ça attire et retient l'eau. Et ça a tendence sur les vieilles machines à faire durcir les lignes à essence en caoutchouc. Les problèmes que ça apporte sont surtout vrai sur des moteurs qui restent sans bouger longtemps (longtemps, c'est plusieurs mois). Sur une moto qui bouge tout l'été, et qui est stationné l'hiver au chaud, c'est pas un problème. Si elle est au froid, il existe des traitements pour l'essence pour éviter les problèmes reliés à l'éthanol. Ma KTM 950 est à carburateur, et j'ai jamais fait attention à l'essence que je met dedans.
  13. Assurée et immatriculée ? Avec la plaque dessus ?
  14. Chateauguay : http://www.motopro.ca/ J'ai toujours eu du bon service là.
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