Jump to content

Swatch

Contributeur
  • Nb publications

    8 780
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

  • Gagnant du jour

    44

Swatch était le gagnant du jour le 24 Février

Swatch had the most liked content!

Réputation de la communauté

3 401

1 Abonné

À propos de Swatch

  • Rang
    Chef mécano LC8
  • Anniversaire 23 Mars

Informations de profil

  • Genre
    Male
  • Ville
    Chambly
  • Intérêts
    Moto aventure l'été
    Ski alpin l'hiver

Info Moto

  • Moto
    KTM 950 Adventure 2004
    KTM 1190 Adventure 2015
  • Odomètre
    210 000

Visiteurs récents du profil

3 041 profile views
  1. J'ai vu la publication FB du gars avec sa pinte d'huile. On sait pas si : - il a vérifier à chaud ou à froid - il y avait assez d'huile dedans au départ - il a suivi à la lettre la procédure pour vérifier le niveau (oui, il faut lire le manuel) Moi j'ai zéro stress avec ça. Pour la consommation d'essence, moi je guesstimate que ça va être comme les autres grosses aventurières : 5.5-6.5L / 100 km.
  2. Tu devrais spécifier que c'est une R.
  3. Clairement pas. Tu peux faire autant de traces avec un Mustang à 15k$.
  4. Des caisses de lait on en a jamais trop ! Ça sert de chaise, de rangement, de contenant de transport pour une bonbonne de propane...
  5. J'ai toujours travaillé avec la moto au sol, et une table pliante pas loin pour mettre les outils et les pièces. J'ai pas de place pour ranger une table après utilisation (mon auto va dans l'espace mécanique). C'est correct, mais une table ça aide beaucoup (pas besoin d'être à genou).
  6. Oui, ils m'ont sauvé un réservoir de VF500 qui avait été mal réparé par un autre place de radiateur, et qu'en plus j'avais merdé avec le traitement Kream (il n'était pas bon dans la can neuve). Moi je crois que ça vaut vraiment la peine de payer un pro pour faire réparer un réservoir.
  7. J'espère, un R1100S ça fait même pas 100 hp et c'est lourd (ouin, mais un vieux Gixxer 750 86 c'est aussi lourd et pas très puissant mais c'est une "moto à risque".... lol).
  8. Je connais quelqu’un qui a eu une R1200S quand ça venait de sortir. Je ne me souviens pas qu'il ait eu des problèmes avec. C'est deux motos qui sortent de la masse.
  9. Pour les carburateurs à l'ultrason, il avait pris ma machine J'avais acheté ça sur ebay pour une centaine de $. SI t'es sur la rive-sud de MTL, je peux te la prêter et t'expliquer comment ça fonctionne.
  10. 37000$ pour une XR750 qui a l'air originale ça me semble OK.
  11. Oui ça se fait, je l'avais fait avec un ami pour rouler sa moto (on l'avait acheté 50-50, mais officiellement elle était à son nom). Nous avions aucun lien de parenté, et pas la même adresse. La seule restriction que l'assureur nous avait imposé c'est une franchise élevé (1000$). La moto était une Harley-Davidson, c'est peut être pour ça, on a pas cherché plus loin.
  12. Le document qui explique ce que la SAAQ propose pour 2022-2024 : https://saaq.gouv.qc.ca/salle-de-presse/actualite/contributions-dassurance-automobile-proposees-pour-2022-2024/ Prochaine étape : les audiences publiques où n'importe qui peut présenter son point de vue en déposant un mémoire.
  13. Ça date de 2013, les chiffres ne sont plus exactes, mais le principe de calcul est encore bon (sauf peut être la portion sur la vulnérabilité qui je crois n'existe plus). J'avais aidé à écrire ça pour le CAPM et la FMQ. Le prix des plaques et du permis de moto, comment ça marche ? Prix total en 2013 : 557,53 $ Le 557 $ est réparti dans trois champs de compétences 1) 510,78 $ de contribution d'assurance 2) 42,50 $ de droit d'immatriculation 3) 4,25 $ de frais Pour être plus pr
  14. Swatch

    Vive la SAAQ! :-)

    Ça date de 2013, mais le principe de calcul est encore bon. C'est un texte que j'avais aidé à écrire pour le CAPM (et la FMQ), qui explique comment le prix de l'immatriculation des motos fonctionne. Bonne lecture ! Le prix des plaques et du permis de moto, comment ça marche ? Prix total en 2013 : 557,53 $ Le 557 $ est réparti dans trois champs de compétences 1) 510,78 $ de contribution d'assurance 2) 42,50 $ de droit d'immatriculation 3) 4,25 $ de frais Pour être plus précis, la répartition est comme suit :
  15. Une Vincent c'est cher pcq c'est rare, ça a marqué son époque. Mais pas loin d'un million, c'est vraiment cher ! Rendu là, c'est comme les voitures de collection, le prix n'a plus de lien avec l'expérience de conduite, c'est un investissement, et plus personne ose s'en servir à cause de la valeur.
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.