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4-temps

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About 4-temps

  • Birthday 1945-10-25

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    limoilou
  • Interests
    vélo de montagne,patin de vitesse.

Converted

  • Moto
    V-Strom 2004 et 2009;crf250l,Goldwing 1984, Kawa Concours, Yam Maxim 650 et 1000, Suzuki 80 "scrambler"
  • odometre
    56 000

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  1. ça me semble fragile et encombrant
  2. Je roule avec des amis qui roulent KTM ou Husqvarna. Je les vois absorber des obstacles quand moi je suis comme un grain de popcorn dans une poêle . Ça rebondit trop. Quelqu'un a amélioré son CRF250L et avec quoi?
  3. 4-temps

    RR - MTCTAN 2018

    (photo 1) C'est quoi le meilleur pneu pour grimper sur des planches "pourrites" pleines de clous? (photo 2) Le MTCTAN attire des rigolos de tous genres. ...celui-ci avait le mérite de s'afficher. (photo 3) La "suite royale" dans la Petite École Intéressantes photos de notre endroit de séjour: https://www.google.com/search?q=st+octave+de+l'avenir&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjM2pag-ercAhWpmOAKHbn4CbsQ_AUICygC&biw=1440&bih=811 Merci à Alain et sa gang pour cette organisation bien rodée et le moins encadrante possible et pour ces parcours qu'on roulait trop vite pour en admirer les paysages.
  4. 4-temps

    hum!

  5. 4-temps

    Ride reports de la Classique 2018

    il arrive souvent qu'au sortir d'une courbe, ou au départ après un arrêt, notre équipier devant nous donne du "gros gaz" et que la garnotte lève
  6. 4-temps

    Ride reports de la Classique 2018

    en vrac (en classique plus): 1-les procédures du "poste frontière" à l'entrée du stade sont souriantes, vites et efficaces. L'organisation devrait donner sa recette aux postes frontières américains 2-Expo du matériel de différentes compagnies appréciée. J'ai présenté ma carte de l'âge d'or pour un rabais sur la grosse Aventure demo, mais le % n'était pas assez élevé. 3-Entre nos deux lignes de poudre blanche ,on rencontre la gang du groupe et ce sont les "jokes" et échanges habituels entre gens contents et passionnés. Celui qui a une moto de l'année doit répondre à beaucoup de questions pointues. Slaquez un peu les questions ..elle est NEUVE! Il ne l'a pas essayée encore. Quant aux autres, les égratignures et auto-collants sont propices aux " t'en souviens-tu de la fois que...." "y en a pris une maudite" 4-Les discours d'usage dans le stade sont courts...on a hâte de partir 5-Et ça part. La première section "technique" est pour plusieurs leur première de l'année..adaptation rapide à faire ...ça pousse à l'arrière . 6-Puis la technique revient, le beat s'accélère pour tous. Ce qui veut dire que j'ai mangé l'équivalent en sable d'une partie de la plage d'Old Orchard. 7-Au bout de l'autonomie des motos, il y a un seul poste d'essence avec un menu : régulier ou diesel. Un beau line-up comme devant le Centre Bell pour demander un remboursement du prix du billet de saison du CH pour 2019 ..mais l'atmosphère est joyeuse. Question: les motos qui doivent mettre du super ont-elles eu des problèmes pour le reste du voyage avec leur réservoir de "gaz jaune"? 8-À un carrefour notre leader nous prévient qu'une côte rocheuse s'en vient et qu'il est possible de prendre un "chicken pass" pour l'éviter et donne à tous le point de rendez-vous pour les deux groupes, le cas échéant. C'était comme nous demander si on préférait de prendre un souper de tofu régulier ou un médium-saignant avec une pinte de "draft" froide" . Pas eu de demande de tofu! 9-pour notre catégorie, j'ai l'impression qu'on a fait beaucoup moins d'asphalte que l'année dernière. 10-pas de bris mécanique dans le groupe, une seule chute (dans la descente pleine d'ornières de la profondeur du Grand Canyon) Un équipier a couché sa belle Africa Twin et a perdu un protège-main. Quant à lui ..je crois qu'il ne pourra pas poser comme prévu sa tourbe lundi. 11- Au resto c'est bon et rapide comme service. Devant conduire mon auto, je n'ai pu prendre assez de bière pour enlever tout le sable de ma gorge...faut dire que la pluie au retour avait déjà bien commencé la job 12-On remet ça l'an prochain. Merci à l'organisation , aux commanditaires et aux bénévoles Un bénévole c'est comme l'huile dans un moteur. Tu ne le vois pas, mais rien ne marche s'il n'est pas là.
  7. 4-temps (Pierre Gendron) : une petite tente mon auto et la remorque merci
  8. j'ai mis ce que ADM m'a offert, soit celui à droite sur ta deuxième photo. Tu as raison qu'il y a un nylon ou rubber collé sur celui d'origine car en le chauffant un peu le nylon/rubber a fait des gouttes de couleur verte. Je vais "toffer" le jobeur et mettre ta suggestion la prochaine fois. Pour le fun Transgarp, c'est quoi la différence de prix entre le OEM et le gobeur?
  9. ai loué un makita modèle 6905B , au bout d'une minute l'écrou a dévissé. C'était "full locktite" rouge. J'ai revissé le "sprocket" neuf avec le même outil. Simplex location d'outils J'ai remarqué : 1-le sprocket de remplacement est de la même largeur partout 2-le sprocket que j'ai enlevé était plus large que la largeur des dents, ce qui fait que quand il s'use, un moment donné la chaîne accote sur la partie large en bas des dents et glisse..assez ingénieux. merci pour les conseils et réflexions...philosophiques
  10. ça va être la solution merci
  11. v-strom 1000, 2009. J'ai le "box" 32 mm et un long levier, j'ai forcé comme un malade. J'ai chauffé un peu l'écrou . Ça ne bouge pas. Sur mon 2004 c'était plus facile, Des conseils SVP
  12. 4-temps

    Trainer des tie wrap

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Duct_tape il a même été utilisé sur le véhicule lunaire Pour JB Weld, lors de notre prochain texte!
  13. 4-temps

    guidon custom du numéro 5

    merci pour cet article Gitan. Et pour Coub, dans cet article on écrit que dans ,les bouts droits, ils vont jusqu'à 90mph Les motos ont toutes des moteurs suzuki 599cc ,deux cylindres en parallèle, refroidis par air qui développent 59 hp à 8000 rpm
  14. 4-temps

    guidon custom du numéro 5

    comme si on y était
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