Jump to content

4-temps

Membres
  • Content Count

    689
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

4-temps était le gagnant du jour le May 20 2018

4-temps had the most liked content!

Community Reputation

431

About 4-temps

  • Anniversaire 1945-10-25

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    limoilou
  • Interests
    vélo de montagne,patin de vitesse.

Converted

  • Moto
    V-Strom 2004 et 2009;crf250l,Goldwing 1984, Kawa Concours, Yam Maxim 650 et 1000, Suzuki 80 "scrambler"
  • odometre
    56 000

Visiteurs récents du profil

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. je cherche une équipe de classique plus. J'ai 3 ou 4 chandails (pas de la même année!!!) de la Classique. Je fais , me dit-on, des beaux ride report . J'ai de l'expérience dans des niveaux 2-3 .
  2. crf 250l j'ai 3 chandails de la classique (3 chandails d'années différentes) ,ai toujours fait la classique plus depuis qu'elle existe. Ai fait 2 MTCTAN . je cherche une équipe. Je ne suis pas allergique ni aux peanuts ni au gluten.
  3. En 2015 , j'ai transporté ma VSTROM 1000 via Air Canada pour un voyage de 8 semaines. Arrivée et départ Charles de Gaule. Nous (Geo ,nos conjointes et moi ) avions étudié toutes les options (bateau et "crate" de bois 2 à 3 semaines de transport; location en Europe ou transport via l'offre que Air Canada faisait cette année là) Finalement transporter notre moto dans le même avion que nous prenions était la meilleure situation et la moins chère. Toutes les raisons décrites dans les posts qui précèdent s'appliquaient alors sauf le fait que nous pouvions avec Air Canada en 2015 remplir nos valises de moto: casques...bottes ,vestes, imper., outils.... Un irritant: il fallait enlever le pare-brise Puis cet été (2018), après d'intenses vérifications et calculs, comme Air Canada avait augmenté ses tarifs (par rapport à ceux que nous avions payés en 2015), et comme Air Canada ne pouvait garantir (au moment de nos demandes d'informations) les tarifs de retour (ça me semblait être des sous-traitances pour le retour) et comme le loueur de moto (motloc) nous faisait une belle offre coûts et moto offerte (une Varadero...c'est comme ma Vstrom, donc pas de dépaysement de conduite!) et surtout que nous étions assuré aussi pour le Maroc , finalement après de multiples calculs nous avons opté pour la location chez MotLoc Nous sommes montés et revenus de Dorval (de Québec ) en bus. À Toulouse, le loueur est venu nous chercher dans sa voiture. Il nous a donné une carte routière, de l'huile à moteur, une "bombe anti-crevaison", de l'huile à chaîne; les motos étaient équipées de prises 12v., de 2 valises rigides, d'un "top case" et d'un sac de réservoir. Kilométrage illimité.Et à la fin du voyage, il nous a ramené à l'hôtel juste à côté de l'aéroport (départ du vol à 8:30) Note: ma compagne et moi voyageons très léger ,ainsi dans une valise-soute il y avait nos casques, habits de pluie et dans l'autre valise-soute notre linge de voyage. En conclusion: les tarifs changent d'une année à l'autre; dans notre cas, les tarifs convenus avec le loueur ont été précédés de multiples négociations-courriels (lors desquelles on tâte indirectement le sérieux de la compagnie avec qui on loue). Il me semble qu'il y a des formules différentes à chaque fois et qui dépendent de ce qu'on veut et de comment on calcule et de ce qu'on met dans nos calculs. P.S. rouler sur sa moto en Europe et la stationner à côté d'autres motos en ayant notre plaque du Québec à l'arrière= conversations agréables assurées ....minimum. P.S.1 nous avons eu un ticket de vitesse: 90 km/h dans une zone de 80km/h! P.S.2 photo prise près de la frontière Espagne-france (Seu D'Urgell ) devant une auberge de jeunesse (on y accepte aussi des vieillards!) P.S.3 des fois il faut lire les affiches avant de se taper des cols
  4. très bons tarifs, service personnalisé, situé en banlieue de Toulouse. https://www.motloc.fr J'y ai loué une Varadero cet été et ai roulé (avec passagère) France, Espagne, Portugal et un peu de Maroc .Ils ont ajouté une GS 1200 cet été. Ça revenait un peu moins cher que l'offre de Air Canada cargo de l'été 2018.
  5. http://www.midual.com/midual-accueil/
  6. Le Apollo (le traversier usagé que Québec vient d'acheter) que nous prenions pour faire Blanc Sablon-Ste Barbe sera remplacé cette semaine par le Qajaq W . https://lenord-cotier.com/blanc-sablon-aura-bientot-un-nouveau-traversier/
  7. c'est d'avoir un profond respect pour son père que de lui concocter une si belle aventure. Bravo.
  8. y a-t-il une technique ou un manuel pouvant aider à rebâtir une roue arrière. Son premier essai donne ceci:
  9. 2600 km en 40 heures ça fait 65 km/h de moyenne
  10. le gars parle peut-être trop mais c'est utile
  11. ça me semble fragile et encombrant
  12. Je roule avec des amis qui roulent KTM ou Husqvarna. Je les vois absorber des obstacles quand moi je suis comme un grain de popcorn dans une poêle . Ça rebondit trop. Quelqu'un a amélioré son CRF250L et avec quoi?
  13. (photo 1) C'est quoi le meilleur pneu pour grimper sur des planches "pourrites" pleines de clous? (photo 2) Le MTCTAN attire des rigolos de tous genres. ...celui-ci avait le mérite de s'afficher. (photo 3) La "suite royale" dans la Petite École Intéressantes photos de notre endroit de séjour: https://www.google.com/search?q=st+octave+de+l'avenir&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjM2pag-ercAhWpmOAKHbn4CbsQ_AUICygC&biw=1440&bih=811 Merci à Alain et sa gang pour cette organisation bien rodée et le moins encadrante possible et pour ces parcours qu'on roulait trop vite pour en admirer les paysages.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.