Jump to content

Acheter Un 2Ième Kit De Roues Pour Ma Dakar ?


Djieff

Recommended Posts

J'ai essayé de réparer une crevaison sur mon pneus Trail Attack neuf...

Pas facile, j'ai péter une trip neuve, en essayant de remettre le pneus. Je sais qu'on s'améliore en pratiquant mais mettons que c'est plus difficile que je croyais. Je croyais pouvoir passer des pneus garnotte a ceux d'asphalte en 45 minutes et ainsi satisfaire mon petit coté givré facilement...

 

Là, est-ce que je persévère et j'essai de me convaincre que ca se fait ou est-ce que j'achete un 2ième set de roues ?

Est-ce que ca trouve usagé des fois ?

Le faire faire au garage c'est possible, mais je préférerai une autre option a moyen terme.

 

 

Pour vous situer, j'ai une moto "aventure" avec un set "très asphalte" et un autre "très hors route"

Et je reste au "centre ville" de Laval a genre 20 minutes du premier chemin de garnotte...

:|

 

Vous faites quoi vous ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'ai des pneu a piton pis peu inporte la run il sont la pas de privation juste plus precaution avec le bitume humide ,ok il fonde plus vite mais meme avec un 2 iem set il faut les pose ou les enlever ,pendant ce temps tu roule pas

 

alors trouve toi un bon 50 /50 comme le scout k60 ou autre pis roule au pire au 5 a 8 k km ton va etre fini pis apres toute on sans fou t'en qu'il coute pas 250 $ chaque

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour on 640 Adv j'ai 2 sets de roues, un monté TKC (avant montés de Sahara Enduro 3), et l'autre avec des 908RR. J'aurais pu faire encore plus agressif mais compte tenu que c'était pour rouler en Egypte le 908RR était idéal. Le bike est arrivé en Suisse maintenant, je ne vois pas le jour où je vais venir à bout des 908RR. Quand même je vais garder le set pour les descentes annuelles en Tunisie et au Maroc, bien attachés sur la remorque ou dans le camion.

 

La proposition de Marguyo me semble tout à fait adéquate, et c'est exactement ce que j'ai fait monter sur mon 690R laissé au Québec, Heideneau K60 Scout, vraiment idéal pour me besoins sur place. Je me suis baladé 3 semaines à fond sur tous les types de chemin, y compris de la piste de lièvre humide et des pierriers, certes je ne suivais pas facilement le cousin avec son 300 monté avec du Michelin XC12, mais franchement, je n'ai rien manqué! J'ai pensé acheter un 2e set pour monter des XC12 justement mais j'ai estimé que cela ne valait pas le coût pour la versatilité.

Pour un 2e set de roues, à tout événement, je te suggère d'acheter neuf ou à l'état neuf pour éviter les surprises.

 

Je suis persuadé que tu trouveras preneur de tes 2 sets sur le forum pour l'achat de K60, tu ne te tromperas pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.