Jump to content

Tracés Secteur Moisie À 7-Iles


arcticcat

Recommended Posts

Je cherche quelques tracés afin de visionner à l'écran. En fait, c'est le chemin qui débute dans la courbe sur la route 138 entre Dan Esso et le camping Moisie. Le chemin nous amène à la fameuse escalier pour les gens du Moisie Salmon Club. Aussi, le même chemin peut nous amener au pont qui enjambe la rivière Moisie à la sortie du tunnel du QNS&L.

Comme j'ai travaillé pour le club dans les années 80, je cherche à voir le grand chemin qu'on utilisait. À l'occasion, on partait de la roulotte au tunnel et on allait en ville par un chemin qui reliait le lac Daigle. Il me semble qu'on passait par un dépotoir à l'époque.

 

Si un aventureux de 7-Iles aurait quelques tracés en banque, j'aimerais bien les avoir. Avec Trakmap topo, ce n'est que des pointillés. On se perd dans les nombreux chemins.

 

Merci à l'avance

 

Arcticcat (3-Rivières)

Untitled.gdb

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Si un aventureux de 7-Iles aurait quelques tracés en banque, j'aimerais bien les avoir. Avec Trakmap topo, ce n'est que des pointillés. On se perd dans les nombreux chemins.

 

Arcticcat (3-Rivières)

Merci articcat ,tu m'as rappelé des souvenirs ! em3600

C'est pas les chemins qui manque , du côté du Lac Rapide et le long de la rivière aussi c'est full de trails .

Gallix et les montagnes en arrière WOW . On a trippé là ! Les bikes aussi ! ! ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que l'un d'entre-vous aurait le tracé Sept-Îles - Gagnon?

 

Par SM3 je crois.

 

Je prépare une randonnée pour Juin.

 

Merci

 

oui j'ai ça. Ça passe par SM3 et le camp caribou (le 104).

 

Le petit bar au lac d'aigle, les toasts sur le poêle au refuge, les courses au club ompik, la piste d'avions téléguidés près du dépotoir... Désolé que des souvenirs mais pas de tracés em0300 À ma connaissance, le sentier quad se rend officiellement maintenant à moisie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben là!!!

 

C'est sur le bord d'être agace ton affaire. :mrgreen:

 

Pis pas de tracé.

 

Est-ce que le chemin sort à Gagnon (J'y ai habité jusqu'en 1979) ou il sort au Relais Gabriel?

 

Est-ce que le chemin passe par -dessus le barrage de la Hart-Jaune ou contourne le réservoir petit Manic?

 

Projet pour la St-Jean l'été prochain.

Édité par Cler mon GS
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour se rendre à Gagnon, il faut passer par la réserve faunique Sept-Iles/Port-Cartier par la suite, rendu à l'ancien camp caribou, on doit passer dans la l'ancienne cours à bois pour en suite se rendre à la route 389, on tourne à droite et quelques kilomètre (3,4) on arrive au Relais Gabriel.

 

J'ai fait ce chemmin à quelques reprises (moto, 4-roue et en motoneige). L'ancien chemin qui montait à Gagnon sur le bord du chemin de fer n'est plus accècible après la station JIG au millage 145 environ. L'Hiver sa passe directement sur la rivière qui donne sur le petit manic, je connais très bien ce secteur car j'ai un chalet tout près.

 

Je crois que j'ai un tracé du relais Gabriel à l'ancien camp caribou, donne-moi ton adresse courriel !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as 2 tracés. Le 1er est de 7-Iles au Relais Gabriel et le 2e, de Port Cartier au Relais Gabriel.

 

Bye

Untitled.gdb

Édité par arcticcat
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait Relais-Gabriel à Port-Cartier l'an dernier.

 

Mon projet est de faire 7-Iles - Gagnon, passer la nuit à Gagnon, faire le tour de tous les sentier et chemin que je connais autour de Gagnon et ensuite reprendre la direction de Port-Cartier en passant cette fois par le relais Gabriel.

 

J'ai essayé avec GoogleMap et ça sort à Gagnon sans passer par le relais Gabriel.

 

Il faut que je valide avec quelqu'un qui a fait le trajet.

 

Merci pour votre aide.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

J'ai fait Relais-Gabriel à Port-Cartier l'an dernier.

 

Mon projet est de faire 7-Iles - Gagnon, passer la nuit à Gagnon, faire le tour de tous les sentier et chemin que je connais autour de Gagnon et ensuite reprendre la direction de Port-Cartier en passant cette fois par le relais Gabriel.

 

J'ai essayé avec GoogleMap et ça sort à Gagnon sans passer par le relais Gabriel.

 

Il faut que je valide avec quelqu'un qui a fait le trajet.

 

Merci pour votre aide.

 

Je ne connais pas, je suis curieux de connaitre. En hiver ça se fait mais en été, je suis curieux !!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, s'il y a un motoneigiste qui passe par le secteur de Moisie cet hiver, fais travailler le gps...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Je ravive le sujet meme s'il est vieux de 4 ans!!

 

Je regarde par Google earth et il semble que a partir de Relais-Gabriel il est possible de se rendre jusqu'au camp Belanger et ensuite plutot facilement de se rendre jusqu'a Port-Cartier.

 

Est-ce que quelqu'un a deja fait Relais-Gabriel - Port-Cartier? Récemment idéalement, vu que les petits ponts ont tendance a tomber au fil des années...

 

Ca m'interesse de faire ca cet été, mais sans tracé ca semble plutot risqué...

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Relais Gabriel Port-Cartier, super facile. ça se fait en civic. Bon il faut ralentir pour ne pas défoncer la suspension, mais en moto, tu ne ralenti même pas.

 

Je n'ai pas regardé sur Google earth mais j'ai fait le trajet 2 fois. et je ne voie vraiment pas ou tu peux constater qu'il y a un minimum de difficulté.

 

En bonus on avait des grosses machines.

 

Va en confiance.☺

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne parle pas de difficultées... Je parle plutot du nombre impressionnant de fourches et la possible absence de signalisation.

 

Par contre, j'ai trouve quelqu'un qui m'a donne les indications, merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je demeure à Sept-Iles, je connais ce secteur !

 

Le chemin de la réserve faunique Sept-Iles/Port-Cartier suit le chemin de fer sur un bon bout et par la suite, au site de l'ancienne cours à bois dArbec (au 107 pour nous les gens du coin) tu prends le chemin pour te rendre au Relais Gabrielle.

J'ai fait ce chemin plusieurs fois en moto et en pick-up.

 

L'été passé le chemin avait été coupé par la crue du printemps, je ne sais pas si cela a été réparé mais je peux m'informer...

 

160 + 80 kilomètres environ Port-Cartier, Relais.

Édité par Adventure-côte-nord
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une idée qui me passe par la tête , ché pas si c réaliste mais bon je lâche , c est gratuit

 

Peux être suivre la traque de chemin de fer ?? je sais pas si cela ce fait ...

Si tu parles du chemin de fer qui part de Sept-Iles, la réponse est non. À ma connaissance, tu n'iras pas plus loin que le pont du mile 12 qui enjambe la rivière Moisie.

 

Corrigez-moi si j'me trompe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suivre une voie ferré. Parles en à Mike, 12 crevaisons en 70 km si je me rappel bien. Ils ont partagé les crevaisons à part égale entre les participants. Pour ne pas faire de jaloux.

 

 

Bon ce n'est pas la même voie ferré c'était celle en direction de scheferville mais ça te donne une idée. Sans compter le fait de se faire pogner car bien entendu c'est interdit. L'amende est sallé. Ou plutôt épicé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que l'un d'entre-vous aurait le tracé Sept-Îles - Gagnon?

 

Par SM3 je crois.

 

Je prépare une randonnée pour Juin.

 

Merci

Par SM3 je crois qu'une partie de la route entre le camps caribou et le relai a été emporter l'année passé. Je ne sais pas si ca passe en moto mais je crois que c'est un ponceau partie et peu franchissage. Malheureux car la section SM3 au camps caribou par le grand lac du nord etais de toute beauté

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.