Jump to content

Bon Dentiste À Laval Ou Montréal?


Stou

Recommended Posts

Quelqu'un connait un bon dentiste compétent mais qui ne cherche pas a payer son prochain voyage à Hawai juste en vous arrangeant une dent?

 

Le mien qui est au Complexe Desjardins, m'a fait un estimé de $2892 pour une couronne sur une molaire! zsurprise

 

Il dit que la dent est craquée et que ça prend une couronne! Et ça, ça n'inclus pas la prise d'empreinte à $130 que j'ai déjà payé lors de ma visite en pensant que je ferai faire la couronne. Donc plus de $3000 pour une dent.

 

Avant que quelqu'un le dise, oui j'ai pensé à la faire arrachée. Mes assurances payent jusqu'à $1000 pour une couronne. Je me disais qu'à $1500 je devrais déboursé plus ou moins $500, ce qui me semblait raisonnable. Mais là, ça n'a aucun sens $3000 pour une dent!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Méchant problème les dentistes et un mal nécessaire où l'on a souvent tout simplement l'impression de se faire voler.

Assure-toi d'avoir une couronne faite sur place et non dans un labo car la technologie est rendue là.

Et imagine quand t'as aucune assurance pour les payer. Pour ne pas avoir trop recours à leurs services, il faut forcer sur l'hygiène et l'entretien puis espérer être chanceux...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En sortant des grands centre , les couts sont en général plus bas. Ma blond en connait un a st jérome si tes pret a te déplacer. J'attend sont rtr et je t'envoie sont tél.

 

C'est aussi ce que je pense.Mais je me demande de combien peut être la différence.

 

 

Méchant problème les dentistes et un mal nécessaire où l'on a souvent tout simplement l'impression de se faire voler.

Assure-toi d'avoir une couronne faite sur place et non dans un labo car la technologie est rendue là.

Et imagine quand t'as aucune assurance pour les payer. Pour ne pas avoir trop recours à leurs services, il faut forcer sur l'hygiène et l'entretien puis espérer être chanceux...

 

Effectivement, il font la couronne eux même et je pense que c'est une partie du problème de coût. Cet équipement dans le fond est une machine à commandes numérique et ça ne doit pas être donné. Donc il faut que ça se paye :wink: En ce qui concerne l'hygiène dentaire j'ai pas vraiment de problème à ce niveau car je le dernier plombage que j'ai eu remonte à assez loin dans le temps. Cette dent à craquer, failure qu'il dit et le dentiste dit que la seule façon de la réparer c'est avec une couronne. J'imagine qu'en vieillissant, les dents deviennent plus fragile. zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui m'ecoeure des dentistes c'est qu'ils croient toujours que l'on a full cover de la part des assurances.

 

C'est un metier de voleur tout simplement. Celui qui m'a arrache mes dents de sagesse se promene en audi v10. ca en dit long.

 

Surtout qu'il me fait un estime a 3000$ pour me sortir les 4 et m'installer un implant osseu parce que j'en ai une qui est horizontale et qui a empeche l'os de se developper. Y me dit j'ai de la place pour te les faires les 4 apres midi. Finalement apres lui avoir explique que j'ai pas d'audi v10 et que je suis etudiant il dit ouin celles d'en haut ne sont pas du tout necessaire de les enlever et l'implant osseux je peux te le donner j'ai des free sample que je recoit des compagnies... (il part en voyage dans deux semaines jimagine qu'il voulait un extra)

 

Bref...

Édité par Goingforsound
Link to comment
Partager sur d'autres sites

clinique dentaire Maillette et Whittom 150 Boul. Ste-Rose suite 100 Laval, Québec, Québec H7L 1L3 Tél. : 450-628-5911

 

 

 

Quand tu sort de la gelé comme une balle, tu va voir son locataire, un saucissier et ils ont tout les bières et cidres que tu peux imaginé..............

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Méchant problème les dentistes et un mal nécessaire où l'on a souvent tout simplement l'impression de se faire voler.

Assure-toi d'avoir une couronne faite sur place et non dans un labo car la technologie est rendue là.

Et imagine quand t'as aucune assurance pour les payer. Pour ne pas avoir trop recours à leurs services, il faut forcer sur l'hygiène et l'entretien puis espérer être chanceux...

 

Tu crois vraiment que le système cerec est meilleur qu'une couronne fait à la main en laboratoire ajustée avec les couleurs naturelles des dents adjacente? Pour une molaire c'est quand même pas mal moins important ça j'peux te l'accorder

 

Fyi une couronne dans un lab c'est 250-300$ de frais.. évidemment y'a des labs plus cher et d'autres moins cher.. shape en zircon ou en métal semi-précieux.. y'a plein de facteurs y'a du cao-fao dans les labs mais pas pour la colorisation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà eu des couronnes faites en laboratoire il y a de celà une dizaine d'année et dans le temps, ça coûtait autour de $1500 total pour une molaire et maintenant, je ne sais pas la différence entre celle faite par le dentiste et il faudrait que je lui demande. Mais une chose est certaine, c'est bien mieux fait sur place: meilleur ajustement, couleurs plus parfaites, etc. S'il y avait tant de différence de prix que cela, les gens continueraient à les faire faire dans les labos et les dentistes qui ne sont pas équipés des nouveaux appareils continuent à utiliser les labos.

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sais-tu quoi mon Stou......j'ai une bouteille d'Aquavit, des visegrip moyennement propre, des chisels moyennements aiguisés et quelques kécanne de putty et de tremclad.

 

Chu bon gars je te charge rien............................juste voir tes yeux quand je vais commencer la job va valoir son pesant d'or. Heure et date à ton chois en plus !!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà eu des couronnes faites en laboratoire il y a de celà une dizaine d'année et dans le temps, ça coûtait autour de $1500 total pour une molaire et maintenant, je ne sais pas la différence entre celle faite par le dentiste et il faudrait que je lui demande. Mais une chose est certaine, c'est bien mieux fait sur place: meilleur ajustement, couleurs plus parfaites, etc. S'il y avait tant de différence de prix que cela, les gens continueraient à les faire faire dans les labos et les dentistes qui ne sont pas équipés des nouveaux appareils continuent à utiliser les labos.

 

le 1500$ c'est le prix du dentiste et le système cerec est là juste pour faire du beau bon pas cher(et couper les frais de lab). J'ai pas tant de trouble que ça à ce qu'une couronne postérieure soit faite comme ça c'est peu ou pas visible, mais de parler de dents antérieures en cerec non c'est pas plus parfait. Si ton dentiste est capable de prendre une vrai bonne empreinte le travail en laboratoire sera tout aussi adapté.

 

bloc pour cerec

SXFAlrg.gif

 

fait à la main avec des poudres

 

http://www.squidoo.c...pfm-crowns-made

 

tu peux skipper jusqu'à l'étape 24 car la shape peut être fait en zircon (cao/fao) d'un seul bloc pour seulement appliquer les poudres de couleurs par la suite. C'est purement adapté à ta dentition (couleur de tes dents, taches etc...) Normalement un bon lab tu dois t'y présenter pour une prise de couleur personnalisée.

 

Si t'as des dents parfaites tant mieux le p'tit bloc va faire le travail mais si tes dents sont plus "custom" que parfaites ton cerec sera pas vargeux. Qui plus est, tu dois te trouver un bon dentiste qui va vraiment prendre le temps de faire ça parfaitement. Chose qui est TRÈS rare si j'me fies au empreintes que je reçoit ici pour des prothèses partielles.

 

Tl;dr pour n'importe quoi d'autre que des dents postérieures le cerec t'es mieux d'avoir des superbes dents pi un dentiste plus que qualifié.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le 1500$ c'est le prix du dentiste et le système cerec est là juste pour faire du beau bon pas cher(et couper les frais de lab). J'ai pas tant de trouble que ça à ce qu'une couronne postérieure soit faite comme ça c'est peu ou pas visible, mais de parler de dents antérieures en cerec non c'est pas plus parfait. Si ton dentiste est capable de prendre une vrai bonne empreinte le travail en laboratoire sera tout aussi adapté.

 

bloc pour cerec

SXFAlrg.gif

 

fait à la main avec des poudres

 

http://www.squidoo.c...pfm-crowns-made

 

tu peux skipper jusqu'à l'étape 24 car la shape peut être fait en zircon (cao/fao) d'un seul bloc pour seulement appliquer les poudres de couleurs par la suite. C'est purement adapté à ta dentition (couleur de tes dents, taches etc...) Normalement un bon lab tu dois t'y présenter pour une prise de couleur personnalisée.

 

Si t'as des dents parfaites tant mieux le p'tit bloc va faire le travail mais si tes dents sont plus "custom" que parfaites ton cerec sera pas vargeux. Qui plus est, tu dois te trouver un bon dentiste qui va vraiment prendre le temps de faire ça parfaitement. Chose qui est TRÈS rare si j'me fies au empreintes que je reçoit ici pour des prothèses partielles.

 

Tl;dr pour n'importe quoi d'autre que des dents postérieures le cerec t'es mieux d'avoir des superbes dents pi un dentiste plus que qualifié.

 

Hum... t'es dans le domaine? Il me semble que ca fait pas mal d'info :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sais-tu quoi mon Stou......j'ai une bouteille d'Aquavit, des visegrip moyennement propre, des chisels moyennements aiguisés et quelques kécanne de putty et de tremclad.

 

Chu bon gars je te charge rien............................juste voir tes yeux quand je vais commencer la job va valoir son pesant d'or. Heure et date à ton chois en plus !!!!!

 

Ça pourrait être une option Stickboy!

 

Un gars au bureau m'a référé à sa dentiste. Il a justement fait faire une couronne sur une molaire et ça lui a couté $1363 avec la couronne faite sur place par commande numérique, sans traitement de canal. En plus cette dentiste est tout près de chez moi, je peux y aller à pied! Il m'a dit qu'il est très satisfait du service.

 

Ma femme a été assistante dentaire pendant plusieurs années. Étant donné que ma dent fait mal seulement quand je croque dessus ou que je bois quelque chose de froid, elle dit que la racine n'est sûrement pas affecté, donc pas besoin de traitement de canal.

 

Je vais aller voir qu'est-ce que ça dit cette semaine.

 

Merci pour vos commentaires!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je peux pas suggérer où aller, mais je déconseille la clinique située à cet endroit 3590, Ontario Est.

 

J'ai demandé une évaluation pour un traitement de canal, je ne suis pas dentiste alors je ne connais pas tout, j'obtiens un prix inférieur aux autres endroits, bingo j'y vais.

Je reçois le traitement de canal et bien sûr une semaine après je dois aller faire boucher le trou... une autre facture m'attendait!! Le coût total était plus élevé que partout ailleurs.

 

J'ai rencontré un dentiste qui possède un hélicoptère... sans commentaire

Édité par Mandré
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.