Jump to content

Base Camp


JBMWP

Recommended Posts

apres avoir inserer basecamp ds mon ordi il faut tu que je plug mon gps sur l ordi pour qu il puisse lire ma carte topo ou quoi pas trop evident quand ont commence la dedans moi j ai une carte sd inserer ds le montana (track map)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec basecamp, tu peux voir les cartes de 3 façon:

 

-achat dvd et installée sur ton pc (pas besoin du GPS)

-cartes installées sur ton GPS, au premier contact, ça prendra quelques minutes copier les cartes et par la suite ton GPS devra être connecté pour que basecamp te laisse voir lea cartes

-finalement, cartes achetées sur microSD qui suivent le meme principe que les cartes sur GPS.

 

En espérant que ca puisse répondre à ta question,

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jài finalement trouver en donwloadant le numero d`identification de ma carte sd sur windows apres je l ai tranferer ds base camp maintenant j`essaie de tranferer un itinairaire que j ai fait a partir de base camp ds mon gps ca c est une autre histoire merci menoche et touche bien apprecier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour transférer le plus simplement du monde de basecamp à ton GPS:

 

1- Ouvre basecamp et branche ton GPS à l'ordi. Basecamp reconnaitera ton gps et l'affichera dans l'onglet "devices" dans l'arborescence à gauche.

2- Toujours dans l'arborescence de gauche, click sur "my collection" dans l'onglet library...Cela affichera (dans la fenêtre du bas) tout ce qui se trouve dans ton basecamp.

3- Si tu vois l'itinéraire recherché, "click & drag" ton itinéraire sur ton GPS. tu verras une barre de transfer sous ton gps le temps du transfer ; quand c'est terminé, ton itinéraire est dans ton GPS!!!

 

NB:

Si tu ne vois pas ton itinéraire (ou que tu ne te souviens plus de son nom) click directement dessus sur la map; cela surlignera ton itinéraire dans la fenetre du bas à gauche, ainsi tu sauras lequel "draguer" dans ton GPS.

 

PS:

Il y a plusieurs moyens de transférer à ton GPS...N hésite pas à utilisé le bouton de droit de ta souris sur les différentes fonctions et icônes... Une foule d'options te serons proposées, comme dans windows.

Aussi, pense comme dans windows... Utilise l'arborescence à gauche comme celui de windows, créer toi des dossiers afin d'organiser tes rides, waypoint, etc..... Les raccourcis : Click & drag, copy/paste, etc... tout fonctionne!!!

 

PS2:

Ne te gêne pas à me contacter...je ne suis pas expert en GPS...Je viens aussi d'acheter mon premier depuis deux semaines...Cependant je suis à l'aise avec les logiciels en général et surtout avec les imports/exports et les compatibilités de fichiers.

En quelques jours, j'arrive a créer, importer et exporter des track autant sur BC(basecamp) que sur GE(google earth) et entre ces deux logiciels. en plus ils sont gratuit les deux!!

La compatibilité de ces deux logiciels est parfaite et TRÈS TRÈS pratique. Exemple: GE, en vue satellite, permet de voir des sentiers qui ne sont pas afficher dans les maps topos (CANADA TOPO v4) ni dans les database des trails de fédération genre Quadgen... Comme il est possible sur GE de tracer des itinéraires(comme dans BC) sur les vues satellites, et bien tu traces le sentiers manquants ou voulu et ensuite tu exporte et sauvegarde tes routes GE sur ton PC; après, tu les importes dans BC et quand ils y sont...tu transfer au GPS...C'est trop cool!

Le cycle inverse est aussi vrai: Tu enregistre une ride sur ton GPS; tu le transfère a basecamp; tu l'exporte/sauvegarde sur ton PC et tu l,importe dans google earth!!!

Exemple trippante: Sur le forum, il y a quelqu'un qui a fait un "melting pot" de tout les rides sur un post. J'ai importé le truc dans BC; je l'ai ensuite exporter sur le PC; puis importé dans GE en vue satellite 3D!!! GE permet aussi le visionnement de la "ride" en vue aérienne suivant la route et avec les données de vitesse/temps enregistré par le rider...Je me suis donc pété un trip de vivre en virtuel satellite 3D les rides des gars du forum!!! On arrête pas le progrès!!!

Ce qui est très pratique aussi avec GE pour organiser des rides, c'est streetview (qui permet de voir la qualité des routes en photo HD) et aussi les photos geotagées(par quiconque en a eu l'idée) qui souvent inspire à changer un parcourt pour ralier des points d,intérêts qui serait restés inconnus...

 

Bref, je trip fort depuis l'achat du GPS(montana 650) et si je peux aider a sauver la merde que j,ai passé à comprendre le truc par moi- même, ça me fera grand plaisir de partager...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.